marchello67 - 28 décembre 2016 08:49
Bonjour,Je vous propose une variante du MOTUS traditionnel.Il sâagit de trouver : 2 ou 3 mots complĂ©mentaires ou des mots composĂ©s de : 2 ou 3 mots. Par ex : potion magique ( 6 + 7 ) une association caritative ( 3 + 11 + 10 ) cerf-volant ( 4 + 6 ) oeil-de-bĆuf (4 + 2 + 5 )( prĂ©ciser , sâil sâagit de mots complĂ©mentaires ou dâun mot composĂ© )Il est possible dâutiliser tous types de mots ( nom commun * adjectif (tous types ) * verbe conjuguĂ© * verbe Ă lâinfinitif * pronom (tous types ) * article dĂ©fini et indĂ©fini * conjonction ( tous types ) * adverbe ( tous types ) * prĂ©position * PAS de NOMS PROPRES ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Jâimagine les 3 mots suivants : la pie chante ( 2 + 3 + 6 ) Vous proposez : : un cri infini ( 2 + 3 + 6 ) Je codifierais votre proposition, comme suit :* * / * * 1 / * 1 * * * *LâastĂ©risque (*) correspond Ă une lettre inexistanteLe chiffre (1) correspond Ă une lettre existante, mais mal placĂ©e.Pour une lettre Ă la bonne place, je la placerai.Je propose Ă prĂ©sent de trouver :une suite de 2 mots ( 8 + 7 )Nota : chaque mot sera codifiĂ©, Ă part.
marchello6728 décembre 2016 08:49
marchello67
carousse il y a 2 heuresPITIES / LA / MITE / DES / EHPAD~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~11**1S / LA /*11*/ DES / 1*1**
carousse
PITIES / LA / MITE / DES / EHPAD
carousse il y a une heure CHIENS / DE / RACE / COQ / POULE~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ⊠**11*S ⊠** ⊠**** ⊠*** ⊠1***1 âŠ
CHIENS / DE / RACE / COQ / POULE
boudiou !
Merci Lila/ 6 / 2 / 4 / 3 / 5 /
lila
BRAVO MARCH
C L A R I F I E R // L A // S I T U A T I O N( mais A , exclu dans PARLEMENT )
CLARIFIER /UN /DISTINGUOCLARIFIER /* */ * I 1 1 1 1 * 1 1
CAFETIĂRE/ De /TentationC 1 1 1 1 *1 */* * /1 * * * A T I O N
C L A R I F I E R // U N // D I S T I N G U O
CAFETIERE / DE / TENTATION
en espérant qu'il n'y a pas d'erreurj'ai fait tande choses ce jour....je fatigue
VICTOIRES/au/PARLEMENT* 1 1 * * 1 1 E* /* 1 /* * * * * * * 1 1AVANTAGES /DU /NUMĂRIQUE1 * * * * * * E */ * * /1 1 * * * 1 * * *
AVANTAGES // DU // NUMĂRIQUE