marchello67 - 16 août 2015 18:12
Bonsoir à tous,Pour la rentrée, je vous propose un nouveau jeu.Il s'agit de trouver un mot, en fonction d'un certain nombre d'indices ( 4 à 7 ) et d'indiquer le lien du mot trouvé par rapport à chacun des indices.Les proposants devront préciser la nature du mot à trouver ( adjectif , nom commun , nom propre , etc.... Je donne un exemple simple :Indices : soleil - pluie - couleur - Newton - optique - spectre.Le mot recherché sera : ARC-EN-CIELExplication : L' ARC-EN-CIEL se forme alors que le "soleil" brille , pendant la "pluie"Il est formé d'un "spectre" de 7 "couleurs" , découpé arbitrairement par "Newton"C'est un phénomène d' "optique"A vous de jouer !
marchello6716 août 2015 18:12
scoubidou51
non ce n'est pas systèmefinir en MOTUS ! : - je n'ai rien compris à ce jeu - et je ni joue donc jamaisune petite remarque sympa : çà ne fait que 4 jours - votre perdrix en fait 5 jours :lol: le mot à trouver était tout simplement : CONSEIL
marchello67
Mon dernier mot : SYSTÈMEsi ce n'est pas cela, je propose que l'on termine en "MOTUS"
çà s'approche Marchello :rire:bonne journée :bisous:
SERVICE ?
non ce n'est pas usager :pleure:un indice supplémentaire : le mot comporte 7 lettres
USAGER ?
c'est si bien demandé Marchello - qu'on ne peut refuser :lol:tout le monde en a besoin !....
BonsoirIl est temps de donner un indice, Scoubidou(éventuellement rajouter un mot )
allez !... allez !... on se creuse les méninges :mdr:
@ demain :bisous: @ tous
Non Lisaet bonne journée malgré tout @ tous :bisous: continuons à jouer cela fait du bien au moral :lol:
ce n'est pas non plus charte ! :bisous: et @ demain
CHARTE ?
désolée Marchelo ce n'est pas ORDRE - mais c'était bien vu :rire:
Je tente : ORDRE ?ordre oecuméniqueordre judiciaireordre administratifclasse, faire de l'ordreordre personnel