marchello67 - 16 août 2015 18:12
Bonsoir à tous,Pour la rentrée, je vous propose un nouveau jeu.Il s'agit de trouver un mot, en fonction d'un certain nombre d'indices ( 4 à 7 ) et d'indiquer le lien du mot trouvé par rapport à chacun des indices.Les proposants devront préciser la nature du mot à trouver ( adjectif , nom commun , nom propre , etc.... Je donne un exemple simple :Indices : soleil - pluie - couleur - Newton - optique - spectre.Le mot recherché sera : ARC-EN-CIELExplication : L' ARC-EN-CIEL se forme alors que le "soleil" brille , pendant la "pluie"Il est formé d'un "spectre" de 7 "couleurs" , découpé arbitrairement par "Newton"C'est un phénomène d' "optique"A vous de jouer !
marchello6716 août 2015 18:12
marchello67
pour faire avancer le schmillblick, je rajoute :d'appoint
chevalier - restaurant - billard - multiplication - nappe - chevet
Il s'agit de donner une réponse , J J :lol:
Merci rrando,Finalement , c'est CIEL , qui m'a mis sur la voie*******chevalier - restaurant - billard - multiplication - nappe - chevet
Je pense avoir trouvé. : ARCplutôt tarabiscoté:lol:
Bonjour,mon dernier mot : MUSCLEau cas d'un nouveau nenni, un indice STP
Bonsoir,Le SOUFFLE ?
CHANT ?
Je tente : RESPIRATION
:lol:
rrando, Ă l'amende ( 2 jours de retard :lol: )
C'est bien vu, rrandobravissimmoĂ toi...
Non Jj, il ne s'agit pas de trouver un intrus, mais un mot qui a un lien avec les différentes propositions
Bonsoir Ă tous,vu que Scoubidou ne souhaite pas faire une nouvelle proposition:lol:je vous propose :spectacle - punaise - maigre - planter - tapissier
Merci Scoubidou pour la réponse rebelote , pour une nouvelle proposition:lol: