Jiji
Bonjour Bonjour
4° et grisaille permanente 😡
8h20, Bonjour Fred, panne d'oreiller ou câlin du matin 😀😂🤣
551 / 100000 et ça grimpe toujours, d'après Castex et Véran on doit rester prudents, c'est avec des conseils comme cela que le virus va disparaître, et ça nous gouverne, heureusement que je suis assis 😡
Merci Bruyère, tout est rentré dans l'ordrebeaucoup d'enfants absents dans la classe de Lily lundi, virus ou choix ????
Excellent mardi à vous tous 😘

Bruyerevogia
Jiji a écrit :
Bonjour Bonjour
1° et le ciel est gris clair
Fâché et inquiet depuis hier matin, Lily est cas contact suite à des tests salivaires faits à l'école vendredi matin, les parents ont été avertis par mail samedi matin, un garçon de sa classe est positif au Covid, pas moyen de tester Lily immédiatement, dans les 3 pharmacies visitées, ruptures de stocks de tests 😡
Sa Maman a pris rendez-vous ce matin
Les 2 années de pandémie ne nous on pas appris grand chose, pardon, le gouvernement n'a pas appris grand chose, avec la multitude de cas dans les écoles depuis des semaines maintenant, ils attendent encore lundi pour faire de nouvelles déclarations, tout le monde sait évidemment que le Covid ne circule pas le week-end 😡
Dans la presse régionale ce matin, les Allemands sont reconnaissants de pouvoir déambuler sur les marchés de Noël alsaciens, ce sont certes nos voisins, mais c'est aussi le land le plus infecté d'Allemagne, mais peut-être que le gouvernement a interdit le virus de circuler sur les marchés
Je n'en peux plus de ce m'enfoutisme des hommes au pouvoir, de ce choix délibéré qu'ils font, l'économie plutôt que la santé
Les hôteliers, traiteurs, groupes musicaux ou théâtraux sont inondés d'annulations, mais ça ne perturbe pas nos dirigeants
Tout le monde craint la 5ème vague, eux nous assurent qu'ils sont prêts, mais prêts à quoi ? 😡😡😡
Faut que je m'arrête
Mais voyons, Jiji, ils sont prêts comme en 14 ! Rassurez vous, ma fille a aussi été cas contact et n'a rien développé ( à se demander si ce virus est aussi contagieux qu'on veut nous le faire croire !) Et chez les enfants, le covid passe souvent inaperçu . Bonne chance à Lily, à ses parents et à vous !

heliothrope
Bonjour à tous.
@Jiji : je viens de lire ton post à propos de Lily cas contact. Il est en effet navrant de voir que les stocks de tests puissent être vides.
Perso, j'ai vu à la pharmacie de mon village, un groupe de jeunes allemands qui voulait se faire tester pour pouvoir se rendre au resto. Aucun n'avait de pass sanitaire. Quand le pharmacien leur a annoncé qu'ils devraient payer le test ils sont devenus agressifs. Il a eu beau leur expliquer qu'en tant que non résident, il leur fallait une ordonnance et qu'ils auraient dû se faire tester avant d'entrer en France, le ton est tellement monté qu'ils les a menacé d'appeler la police qui est juste à côté de la pharmacie. Ils ont immédiatement quitté les lieux sans doute pour essayer dans une autre pharmacie. Dans mon secteur il faut prendre rdv pour se faire tester que ce soit en pharmacie ou au labo.
Jiji
Bonjour Bonjour
4° et grisaille sans pluie dehors
Prise de sang ce matin et après je me suis acheté 2 Männelee que je viens de manger avec un peu de beurre et de la gelée de coings, mes 2 petits tubes de sang m'ont affamé 😋😛😜
Mon 2ème grand noir fume et je déguste
Je vous souhaite un excellent lundi à vous tous 😘😘😘
pamela123
Bonsoir a tous. J'espère que votre dimanche était bon.
Jiji, je comprends ton émotion et ta colère. Mais si Lily n'a pas de symptômes alarmants, il n'y a peut-être pas de danger, même si il vaut mieux être fixé le plus tôt possible. Il est quand même incroyable qu'il y ait rupture de stock de tests!! Bon courage à cette petite et à toute ta famille.
Bonne soirée à tous