discussion
- 16 juin 2021 20:11
discussion
16 juin 2021 20:11

erable7544
J'ai été victime d'une sciatique paralysante, bloquée plus d'une quinzaine de jours dans mon lit avec des douleurs à la limite du supportable. Les traitements akupan, morphine, antalgiques etc.. ne m'avaient en rien soulagée. C'est un médecin acupuncteur qui m'a remise sur pied après plusieurs séances. J'ai le canal lombaire anormalement étroit au vu des résultats du scanner et j'ai tendance à coincer facilement. On garde des séquelles par la suite mais il suffit de se ménager pour mener une vie normale et ne pas souffrir en marchant régulièrement et il m'a fallu plusieurs mois pour m'en remettre.
J'espère que vous avez un bon acupuncteur dans votre secteur et j'ai eu la chance de tomber sur un médecin renommé que l'on vient voir de loin et qui plus est consulte à côté de chez moi.
Bon courage.
niceflore
Si vous êtes dans la Loire venez un jour , à Clermont Ferrand et prenez rendez vous au cabinet d’ostéopathie place des Salins ! c'est un grand parking , et en plein centre de la ville vous ne pouvez pas vous tromper ! et le cabinet en face de l'entrée en traversant la rue entre une pharmacie et le supermarché!
si vous pouvez demander mme Bellegueule ,elle est compétente, et gentille et ..porte bien son nom ! Elle va vous la faire passer car c'est compliqué à s'en défaire! ! vous pouvez prendre rendez vous sur internet c'est facile !
daniellem
Pour ma part après un mois d'anti-inflammatoires , j'ai découvert les exercices de ce kiné et depuis je les fais très régulièrement et j'ai repris la marche avec plaisir...
Au début je n'ai pas fait tous les exercices mais petit à petit j'ai vu la douleur diminuer...
Bon courage.
mamyloulette
Vous pouvez essayé ma technique, si ça ne vous fais pas de bien ça ne vous fera pas de mal.
Couche au sol sur le dos, ramenez votre genoux droit sur votre poitrine tenez le fermement Sans bouger les épaules basculez votre bassin sur le côté gauche. Faites ce mouvement plusieurs fois et passez a l autre côté.
Bon courage.
beijaflor
Ce que j’ai toujours recommandé à mes clients et amis:
1/Douche chaude ou séchoir à cheveux sur les lombaires et s’allonger en se relaxant.
2/croisez les pieds dans un sens puis dans l’autre en se penchant en avant lentement et laissant tomber le corps en souplesse.
Pour guérison définitive, il faut évidemment changer l’attitude mentale.
Vamycrons
Je ne sais pas assez ce qu'est la sciatique mais mon mal de dos (au niveau des reins... ?) je l'évite tout les jours en prenant durant 5 à 10 mn avant de me lever et chaque matin, dans mon lit la position du fœtus.
Que ce soit sur le côté ou sur le dos, en ramenant le plus possible mes genoux vers ma poitrine les ''coussinets'' entre chaque vertèbres doivent prendre une place adéquate et en me levant doucement... C'est tout bon...
Ceci est un conseil que m'avait donné mon fils quand il y a env 40 ans, j'avais mal et qu'il suivait les cours de ''Professeurs d’Éducation Physique'' ??? en vue du CAPES...