médecine douce

- 1 août 2021 13:24

Quelles sont vos expériences dans le domaine des médecines douces au sens large du terme.
Merçi de vos témoignages et adresses éventuelles.

médecine douce

1 août 2021 13:24

Quelles sont vos expériences dans le domaine des médecines douces au sens large du terme.
Merçi de vos témoignages et adresses éventuelles.

Vamycrons

2 août 2021 03:15

Je pense qu'en dehors des abus que l'on peut faire, tabac, alcool ou autres substances dangereuses, nous avons une chance de bien vivre, hélas pas acquise par tous.
Je mets un bémol malgré tout quand je vois la chance que j'ai d'être presque satisfait de la vie... parce que j'ai toujours aimé pratiquer le sport, l'effort dans le travail que mon père m'a inculqué en comparant avec ''l'état'' physique et moral de ceux dont leur nature les aurait permis d'en faire autant mais s'en sont abstenus…
Je sais chaque période de la vie peut être différente et des changements importants peuvent parvenir sans avertir... laissons venir... 😏

Répondre·

margaret

2 août 2021 01:47

Médecine par les plantes, ,la sophrologie, la médecine ayuverdique.

Répondre·

niceflore

1 août 2021 23:52
nandocinqsix a écrit :
"S'intéresser à la personne dans sa globalité" : c'est pratiquer une médecine holistique .
La chose n'est pas nouvelle !
François Rabelais en fut un maître, usant un peu des potions et beaucoup de la rigolade !
Je ne connais pas de médecine "dure", opposée à la "douce" . Je connais les interventions sanglantes comme l'amputation , et la thérapie mentale superbement illustrée par Molière, avec sa comédie du Malade imaginaire.
Une bonne hygiène de vie écarte la majorité des désordres physiques et psychologiques conduisant au néant .

Certaines fois je serais en accord avec votre pensée! 😜

Répondre·

loulou25

1 août 2021 23:26

La médecine douce ? C'est de l'hydroxychloroquine ?

Répondre·

nandocinqsix

1 août 2021 20:52
paul a écrit :
d'une façon générale , le principe de la médecine chinoise est un principe normal et naturel
"s'intéresser a la personne dans sa globalité , plutot qu'au symptome a traiter localement
le corps a les moyens de fonctionner intégralement , si on lui ,donne les bons ingrédients : la nourriture de qualité et équilibrée , en pensant a toutes les bactéries nécessaires , depuis le pain au levain , ect ... et un bon mental ...

"S'intéresser à la personne dans sa globalité" : c'est pratiquer une médecine holistique .
La chose n'est pas nouvelle !
François Rabelais en fut un maître, usant un peu des potions et beaucoup de la rigolade !
Je ne connais pas de médecine "dure", opposée à la "douce" . Je connais les interventions sanglantes comme l'amputation , et la thérapie mentale superbement illustrée par Molière, avec sa comédie du Malade imaginaire.
Une bonne hygiène de vie écarte la majorité des désordres physiques et psychologiques conduisant au néant .

Répondre·

paul

1 août 2021 18:22

d'une façon générale , le principe de la médecine chinoise est un principe normal et naturel
"s'intéresser a la personne dans sa globalité , plutot qu'au symptome a traiter localement
le corps a les moyens de fonctionner intégralement , si on lui ,donne les bons ingrédients : la nourriture de qualité et équilibrée , en pensant a toutes les bactéries nécessaires , depuis le pain au levain , ect ... et un bon mental ...

Répondre·

scoubidou51

1 août 2021 14:21

et vous qu'elle est votre expérience ?..

Répondre·