Vogue la galère 😂
- 28 janvier 2024 08:54
Vogue la galère 😂
28 janvier 2024 08:54

nandocinqsix
Le Raz de l'ile de Sein est souvent plus agité que les coureaux de l'île de Groix, j'en conviens !
En aucun cas on ne défie la mer ! Même chez les nageurs de combat des commandos Hubert, et surtout avec eux, on ne se risque à la braver...
Les croisières touristiques des grands voyagistes, n'ont absolument rien de maritime .
Ce sont des vacances honorables certes, mais du " bourre-crétins" sans le risque d'avoir le mal de mer : et tant mieux ! Un stage "voile" un peu sportif, mouilles les culottes des mangeurs d'écoutes.
La rame, dans toutes ses expressions sur l'eau (la chiourme des matelots), demande un effort parfois incompatible avec le désir de repos de touristes, qui n'ont rien d'un gabier du Cap Horn .. !
nandocinqsix
Je ne vois pas le besoin de déplacer un gros navire polluant l'océan, pour nager en piscine , ou s'y mettre spectateur d'un music-hall... Je ne sais pas où se trouve le plaisir de gueuletonner à la table d'un paquebot . La croisière s'amuse au large sans avoir le mal de mer, et souvent sans voir la mer, ni savoir sur quel océan elle navigue . Quant aux brèves escales, coûteuses en suppléments "Je ne sais où ! ", elles permettent d'acheter un souvenirs, qui pendra la poussière avant d'aller à la poubelle. Bref, la nouvelle version du Club Med sur l'eau, dénature sa devise : Bronzer, Bouffer, Baiser "Tout compris" ! Mais elle ne vaudra jamais un vrai stage sur un ex-thonier groisillon : Le Biche armé à Lorient , ou un navire marchand à voiles carrées : Le Bélem qui a Nantes pour port d'attache , foi de main aguerri au Cap Horn !
daniellem
Et vogue la démesure , la pollution à grande échelle ....pendant ce temps-là , nous devons trier nos déchets , faire de notre mieux pour polluer le moins possible pour que des "VIP" profitent de "voyages merveilleux" .... 😣
Article du "GUARDIAN" : Royal Caribbean a fait grand cas du fait qu'Icon of the Seas fonctionne au gaz naturel liquéfié (GNL), le décrivant comme le « carburant marin le plus propre ». Cependant, Bryan Comer, directeur du programme maritime du Conseil international pour les transports propres, affirme que l'utilisation de ce carburant montre une industrie « investissant dans de fausses solutions climatiques ».
« Ils redoublent d’efforts en qualifiant le GNL de carburant vert alors que le moteur émet 70 à 80 % d’émissions de gaz à effet de serre de plus par voyage que s’il utilisait du carburant marin ordinaire », a-t-il déclaré. « Icon possède les plus grands réservoirs de GNL jamais installés sur un navire. C’est du greenwashing.
L’utilisation du GNL plutôt que d’autres carburants marins réduit d’un quart les émissions de dioxyde de carbone. Mais un navire de croisière utilisant du GNL émet globalement plus d’émissions de gaz à effet de serre, à cause de ce qu’on appelle « le glissement du méthane », a déclaré Comer. C’est là qu’une partie du gaz n’est pas brûlée, ce qui entraîne des émissions de méthane, un gaz climatique bien plus puissant que le dioxyde de carbone. Le méthane piège environ 80 fois plus de chaleur que le CO 2 au cours des 20 années qui suivent son rejet dans l'atmosphère.
https://www.theguardian.com/environment/2024/jan/26/icon-of-the-seas-largest-cruise-ship-human-lasagne-climate-fuel-lng-greenwashing
janine33
paul a écrit :
J'ai connu 2 couples qui avaient fait une croisière de 2 semaines..
Ils râlaient, car ils avaient pris 4 kg .
Comme les buffets étaient à volonté, "ils ne voulaient pas gâcher".
Les jeunes et peut-être les moins jeunes adorent ces formule tout compris «all-inclusive » qui incluent tous les cocktails , les glaces , pâtisseries de la journée en plus des repas-buffets … la garderie des enfants , les animations , ils disent que ce sont des « vacances » . Ceux-là ne veulent pas râler en canoë ni crapahuter sur les GR , le sentier de Saint Jacques ds Compostelle .
À chacun ses plaisirs !
nandocinqsix
Sylve2012 a écrit :
Non, ces croisières là ne m'intéressent pas du tout. Etre entourée de gens, de musique, de bruits dans un espace plus ou moins réduit, quelle horreur.
Il n'y a qu'une croisière que j'aime, c'est celle qui s'amuse !
Je serai plutôt tentée par une croisière sur un fleuve, le Rhin, le Danube par exemple avec des escales pour visiter certains monuments ou villes.
Je vous invite à essayer le canal de Nantes à Brest au contact avec la nature départ de Redon ...

Sylve2012
Non, ces croisières là ne m'intéressent pas du tout. Etre entourée de gens, de musique, de bruits dans un espace plus ou moins réduit, quelle horreur.
Il n'y a qu'une croisière que j'aime, c'est celle qui s'amuse !
Je serai plutôt tentée par une croisière sur un fleuve, le Rhin, le Danube par exemple avec des escales pour visiter certains monuments ou villes.
martinemdh
Il y a qq années avec qq amis on a voulu aller au Maroc en prenant le bateau...ce dernier pas du tout luxueux ni géant est surtout empreinté par des personnes d'origine marocaine...et déjà qq difficultés pour nous orienter dans.le bateau..il fallait bien repérer notre cabine ,elles sont toutes identiques...

paul
janine33 a écrit :
De nombreuses croisières ont eu lieu depuis le Titanic sans couler pour raison de rencontre avec les Icebergs .
Chacun prend ses risques lorsqu’il voyage tout autant que s’il reste chez lui .
Mais telle n’est pas votre question qui porte sur le gigantisme des croisières , l’appel aux vacances de luxe pour qui peut s’en offrir , la consommation énergétique par rapport aux rEs fixes de la planète , la différence de richesses entre ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas ….
Ainsi va le monde !
Ainsi vont les sociétés qui s’inscrivent dans le schéma de la croissance : elles investissent .
1900€ pour une semaine de vacances tout compris , buffets à volonté , spectacles inclus , n’est pas cher comparativement aux prix que je lis sur les prospectus .
Pour autant , je n’irai pas m’enfermer sur un bateau .
J'ai connu 2 couples qui avaient fait une croisière de 2 semaines..
Ils râlaient, car ils avaient pris 4 kg .
Comme les buffets étaient à volonté, "ils ne voulaient pas gâcher".
janine33
De nombreuses croisières ont eu lieu depuis le Titanic sans couler pour raison de rencontre avec les Icebergs .
Chacun prend ses risques lorsqu’il voyage tout autant que s’il reste chez lui .
Mais telle n’est pas votre question qui porte sur le gigantisme des croisières , l’appel aux vacances de luxe pour qui peut s’en offrir , la consommation énergétique par rapport aux rEs fixes de la planète , la différence de richesses entre ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas ….
Ainsi va le monde !
Ainsi vont les sociétés qui s’inscrivent dans le schéma de la croissance : elles investissent .
1900€ pour une semaine de vacances tout compris , buffets à volonté , spectacles inclus , n’est pas cher comparativement aux prix que je lis sur les prospectus .
Pour autant , je n’irai pas m’enfermer sur un bateau .