Vogue la galère 😂
- 28 janvier 2024 08:54
Vogue la galère 😂
28 janvier 2024 08:54

joiedevivre15
fabienne a écrit :
Déjà 150 c est beaucoup. Enfin pour moi. L'essentiel est que chacun y trouve son plaisir, est que vous y avez passé du bon temps.
150 pasagers, c'est un minimum si vous voulez avoir une certaine taille de bateau et une bonne stabilité. Et iln'y a oas qye cela ... son nombre d'ancres, la taille des cabines, etc ...
C'est comme pour les hôtels, on peut descendre dans un hôtel riquiqui où il y a très peu de chambres et un grand hôtel avec beaucoup de chambres où chacun a ses aises parfaites. Ne pas généraliser.
fabienne
joiedevivre15 a écrit :
Relisez-moi, je vous ai dit que j'ai fait beaucoup de croisières avec des petits bateaux 150 personnes le plus souvent et c'est idéal (sauf une seule fois 3000 personnes, cela m'a suffit. Je voyage beaucoup et de différentes manière, pas que des croisières ...
Déjà 150 c est beaucoup. Enfin pour moi. L'essentiel est que chacun y trouve son plaisir, est que vous y avez passé du bon temps.
joiedevivre15
Sincèrement s'il y a construction de tels buildings marins, c'est qu'il y a en face de la clientèle pour les remplir !
Sincérement, ce n'est pas mon truc du tout.
Cependant, il faut reconnaître que de tels navires en pleine mer, c'est un fœtus de paille. J'ai pu le constater vu d'avion. Alors si cela fait plaisir à une certaine clientèle, soyons large d'esprit et respectons les ! Cela ne nous retire rien ...
joiedevivre15
fabienne a écrit :
Vous pouvez aussi visiter agréablement sans passer par ces monstres. De plus les temps d'escales étant courts, les visites doivent être effectuées au pas de course et avec une horde de gens.C'est ce qu'on appelle le tourisme de masse.
Relisez-moi, je vous ai dit que j'ai fait beaucoup de croisières avec des petits bateaux 150 personnes le plus souvent et c'est idéal (sauf une seule fois 3000 personnes, cela m'a suffit. Je voyage beaucoup et de différentes manière, pas que des croisières ...
artmonika
Pour moi, je trouve juste impensable sinon scandaleux que la construction d'un tel monument ait été acceptée quand on empêche des petits pêcheurs de sortir en mer pour la préservation des espèces, en l'occurrence le dauphin !
Je comprends que Venise et d'autres villes touristiques se soient insurgées en refusant ces navires gigantesques qui mettent leur patrimoine en danger.
Par ailleurs, je me demande quel plaisir on peut trouver pour voyager dans de telles conditions ?
Quelle indécence quand tant de gens souffrent de la précarité. C'est à vomir !
fabienne
joiedevivre15 a écrit :
J'ai fait beaucoup de croisières fluviales ou maritimes sur des petits bateaux, sauf une fois sur un gros de 3000 passagers. Ce qui m'intéresse ce n'est pas la vie à bord, ce sont toutes les escales que l'on peut faire pour visiter agréablement des pays.
Vous pouvez aussi visiter agréablement sans passer par ces monstres. De plus les temps d'escales étant courts, les visites doivent être effectuées au pas de course et avec une horde de gens.C'est ce qu'on appelle le tourisme de masse.
fabienne
Même en me payant je n'irai pas.C'est une prison dorée dans laquelle je me sentirais confinée..un navire usine à touristes. J'ai vu presque le même en construction au chantier naval de St Nazaire, il y a quelques années. On arrivait pas à le voir en entier. Cela ressemblait à un immeuble en construction.Sur la mer cela fait vraiment tâche.
marie5949
Bridget91 a écrit :
Mais quelle horreur ! je ne me vois pas faire un voyage avec autant de monde à la fois, sans compter toute cette pollution générée, la folie des grandeurs a encore frappée ! On a beau dire que la planète est en danger et bien cela n'empêche pas les armateurs de continuer à ne penser qu'à se remplir les poches. Ils ont du faire des prouesses technologiques pour mettre en place ce type de paquebot et ok ! ça génère des emplois mais à voir dans le temps si cet énorme pollueur va rentabiliser l'investissement, pas si sûr !
La folie et l’absurdité n’a plus de limite aujourd’hui 😳😤 et après on va nous obliger à rouler en électrique pour ne pas polluer!! C’est décourageant !!
Bridget91
Mais quelle horreur ! je ne me vois pas faire un voyage avec autant de monde à la fois, sans compter toute cette pollution générée, la folie des grandeurs a encore frappée ! On a beau dire que la planète est en danger et bien cela n'empêche pas les armateurs de continuer à ne penser qu'à se remplir les poches. Ils ont du faire des prouesses technologiques pour mettre en place ce type de paquebot et ok ! ça génère des emplois mais à voir dans le temps si cet énorme pollueur va rentabiliser l'investissement, pas si sûr !
joiedevivre15
J'ai fait une croisière il y a quelques années : trois mille passagers plus l'équipage et le personnel. Tout était parfaitement bien organisé.
Néanmoins, 150 à 300 personnes c'est le maximum pour une croisière réussie. Mais c'est plus cher ...
Ce monde est fou !