Éphéméride

hervé Nono - 16 juillet 2023 09:48

Je sais pas trop ce que c’est qu’un éphéméride,,🤔
Mais ça doit pouvoir s’approfondir au fil des jours ,,,enfin il se trouve que me vient l’envie d’un forum sur Quintonic ou tout un chacune pourrait écrire un truc ,,,sur tout ou rien ....

Éphéméride

hervé Nono16 juillet 2023 09:48

Je sais pas trop ce que c’est qu’un éphéméride,,🤔
Mais ça doit pouvoir s’approfondir au fil des jours ,,,enfin il se trouve que me vient l’envie d’un forum sur Quintonic ou tout un chacune pourrait écrire un truc ,,,sur tout ou rien ....

hervé Nono

27 juin 2026 06:32

Un post après 10 mois d’abstinence ...

On ne peut pas m’accuser d’harcèlement ...

Bon avec le smartphone je vous dis bonjour

et vous annonce que je me prépare pour m’en aller au jardin

en commençant par me brosser les dents ... 😃

Répondre·

hervé Nono

11 septembre 2025 06:52

Bon Ben j’y vais ...je lâche le smartphone...et vais à la rencontre du soleil....

Bien sûr j’emmène le smartphone en balade ....
Faut pas penser qu,à soi 🐩🐸😅🐈🐄🌾🪄🌾🐾🛖☕️

Répondre·

hervé Nono

4 juillet 2025 06:50

Bon ben j’y vais...je lâche le smartphone et vive la vie déconnectée ....enfin pas collée à l’écran comme au sein maternel...😅🦎🐑🙉🐕🐀🐈🐩🐸🌱.

Répondre·

hervé Nono

30 juin 2025 06:13

Bonjour 🌱 👋 🌱
Je ne traîne pas trop car j’ai du fouilli à ranger au jardin associatif...et je voudrais profiter de la relative fraîcheur du matin ..donc je déjeune...j’ai des moules à réchauffer...

Déjà

Bon ben bonnes ondes générales...🌱🐸🍃🐀🐩🦌🐄🌳🦎🌿🐕🐈💧🌈🦎🦎🦎🌿🌿.

Répondre·

hervé Nono

19 juin 2025 05:44

Bon ..
Presque 3/4 d’heure de smartphone en me levant

On va en rester là...😉😃🐶🌱🐈🐩
Allons voir la nature 🌱🌱🌱🐌🐇🐦🐩🐈🐸🌱

Répondre·

hervé Nono

18 juin 2025 07:59

Bon ben je vais aux jardins😅 ...c’est pas des menteries

Je travaille sur 3 jardins..🐩

🐈🐸🐇😃🐸🐀🐀🐀

Bon !!!! Seul le plus grand à des grenouilles 🌱🐸🐸🐸🐸🌱

Répondre·

hervé Nono

17 juin 2025 08:01

Bonjour. .
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient je finis ma vaisselle et après je vais au jardin...... avant j'aurais enfilé mes chaussettes de contention et limé auparavant un peu mes ongles de pieds comme chaque jour depuis quelques temps

j'ai remarqué que ça les entretient mieux
.. il y a sans doute une morale à tirer de cette affaire ou une leçon de vie

il vaut mieux des petites choses répétées chaque jour que des grands chantiers quand tout va mal

donc il vaut mieux prévenir que guérir

après j'irai faire un tour au jardin ou je taillerai la haie histoire de faire quelque chose parce que là aussi chaque jour il faut faire quelque chose sinon après c'est des grands chantiers

on est débordé

et ensuite cet après-midi j'ai le jardin associatif c'est un autre jardin nous sommes plusieurs....nous sommes en général 4 ...5 ...6 ...il y a des visites... il y a des courts passages ....

on est un petit noyau de personne régulière ça tourne autour de 4 on va dire 4... 5 et ça c'est très intéressant..

Bonnes ondes générales...
Par ces temps de guerre...😥

🐀🐌🐌🐕🙄🐈🐸🛸🐩🌱🐄

Répondre·

hervé Nono

8 juin 2025 07:45

Bon dimanche
Hier j'ai fait la connaissance d’un petit 🐖 cochon asiatique de quelques mois ...c’est une petite bête extrêmement énergique ..qui bat beaucoup de la queue ...
C'était à l’occasion d.une fête 🥳 dans un écolieu...et l’animal trottait constamment à la recherche de quelques friandises...parmi les tables et les bancs

Comme j’avais quelques tranches de pain d’épices en provision dans mon sac à dos ...

..je l’en ai de bon cœur ❤️ gratifié..
Et donc il s’en saisit avec bonheur et habileté du bout de son groin goulu
🐿🐖🐸😃🐩🐖🐈

Répondre·

gr52

7 juin 2025 04:31

moi, sur le toit voisin 3 mouettons ont fait leur apparition sous la présence vigilante perpétuelle des parents qui se relaient... Je vais suivre l'évolution et leurs 1eres tentatives de vol dans quelques temps. et comme pour les enfants de toute espèce on voit les "personnalités" : une leçon de vie !

Répondre·

hervé Nono

6 juin 2025 20:47

Niveau relationnel...c’est le calme plat ......n’ayant plus de présence ́un animal familier c’est plutôt vide ...il reste les mouettes...Le matin ...auquelles je donne quelques aliments...
Sinon tous les rats 🐀 🐀 🐀 🐀 sont morts avec la grande opération de dératisation..🐀🍃🦋🐈‍⬛🌱🌳🐸🙄🐄🐕🐾🐈🐇🦔🦇

Répondre·

paulau

19 avril 2025 18:31

20 avril 1968 : un député anglais anti-immigration prédit « des fleuves de sang ».
https://www.bvoltaire.fr/20-avril-1968-un-depute-anglais-anti-immigration-predit-des-fleuves-de-sang/

Répondre·

hervé Nono

25 février 2025 08:10

Bonjour..je lâche un peu internet et je déjeune...puis je fais un peu de pastel sec .....😃🐾🌱🐈🐕🐀

Répondre·

hervé Nono

14 février 2025 09:36

Bonjour 🌱 🐈‍⬛ 🐩 👋 🌱

Bon je lâche un peu internet et je fais ma vaisselle 😅

Répondre·

hervé Nono

28 janvier 2025 22:34
baobab a écrit :
Mon toutou s'appelle Rien .

C’est beau

Répondre·