lindaline
pierrot54 a écrit :
Bonjour
Jai recommencé l'anglais à 65 ans et jai eu de la chance de me perfectionner avec une américaine qui donnait des cours dans une école et en plus dans des " bar coworking "
Je connaissais quelques mots en Anglais et elle ne parlais que l'américain.
C'est l'idéal pour progresser .Toutes les semaines j'avais un texte à rediger sur un sujet que je choisissais....donc qui m'interraissait .Même le Covid ne m'a pas empecher d'avoir des cours..( jai aussi appris WhatsApp et les vidéo call )
Il y a aussi " language exchange " une application pour trouver des Anglais qui veulent apprendre le Français.
L'échange est très enrichissant.
Italki est aussi une solution pas chère pour avoir 30mn ou plus avec un professeur tres comprehensif pour les débutants.
Et sur YouTube, c'est sur de trouver votre bonheur pour apprendre à vôtre vitesse.
Il faut parler et écrire, et cela plusieurs fois par semaine.
Pour ma part,en 2022,jai fait 3 semaines au USA seul avec mon épouse....un rêve devenu réalité.
Bon courage.Croyez en vos rêves
Bonsoir,
Je me permets de dire aux français qui veulent parler un anglais correct qu'il ne faut pas confondre l'anglais et l'américain...
Il faut choisir.
Rappelez-vous la phrase de la célèbre comédie "My Fair Lady" : " Ca fait des années que les américains ne parlent plus anglais!!"
(Americans haven't spoken English for years...)
Quant à l'accent, il n'y a pas photo: aucune comparaison!
Je conseille donc aux débutants de commencer par l'anglais britannique!
Dans un autre commentaire, je vous dirai pourquoi les français ont d'énormes difficultés à reproduire l'accent anglais...Et pourquoi la plupart ont des complexes.
Ce n'est pas de leur faute! C'est une question d'oreille, tout bêtement...
Et c'est même plus compliqué que cela.
A bientôt...
fabienne
Une façon de progresser en Anglais : un petit séjour à Malte 100 pct anglophone. On peut y être hébergé dans une famille et aller aux cours dans la journée . Il y avait un organisme à Cergy Pontoise qui m'avait organisé cela..ce n était pas très cher. Chercher sur le net.
pierrot54
Bonjour
Jai recommencé l'anglais à 65 ans et jai eu de la chance de me perfectionner avec une américaine qui donnait des cours dans une école et en plus dans des " bar coworking "
Je connaissais quelques mots en Anglais et elle ne parlais que l'américain.
C'est l'idéal pour progresser .Toutes les semaines j'avais un texte à rediger sur un sujet que je choisissais....donc qui m'interraissait .Même le Covid ne m'a pas empecher d'avoir des cours..( jai aussi appris WhatsApp et les vidéo call )
Il y a aussi " language exchange " une application pour trouver des Anglais qui veulent apprendre le Français.
L'échange est très enrichissant.
Italki est aussi une solution pas chère pour avoir 30mn ou plus avec un professeur tres comprehensif pour les débutants.
Et sur YouTube, c'est sur de trouver votre bonheur pour apprendre à vôtre vitesse.
Il faut parler et écrire, et cela plusieurs fois par semaine.
Pour ma part,en 2022,jai fait 3 semaines au USA seul avec mon épouse....un rêve devenu réalité.
Bon courage.Croyez en vos rêves
nandocinqsix
Marie cecile a écrit :
Zouzoute de Lyon, je suis dans la même démarche qu Aswo, j'en profiterais bien de ton aide.
Amicalement.
Si c'est pour se "débrouiller" en anglais partout autour du monde, la langue de Shakespeare supporte beaucoup d'accents : je l'ai vérifié . Celui des texans US n'est pas le meilleure ! Dans tous les cas il faut savoir adapter son oreille et son cerveau .. Votre expérience sera la mienne, en attendant j'espère vous lire, Kenavo depuis le bord de l'océan devenu warm, mais pas "Hot"!
jani1
jani1 a écrit :
.. mais on ne rencontre pas nécessairement, et/ou ne se trouve pas en face des personnes auprèsde qui on va pouvoir apprendre!
En GB maintenant il y a une multitude d'accents dans l'air, vu la mixture des personnes origine étrangères qui y vivent ou qui s'y promènent, croyez-moi! Rien que l'accent des British eux-memes à drôlement évolué.
A moins de suivre un stage qqpart "en totale immersion" - ce qui n'est pas donné. Mais où ...?
Dans des plus grandes villes on trouvent très souvent des entreprises qui embauchent les services de professeurs d'Anglais entreprise.
Il y aurait aussi la possibilité peut-être de trouver un bon candidat soit par la Chambre de Commerce ou carrément auprès du Palais de Justice : ils ont souvent besoin des services de traducteurs ou interprètes, je le sais. L'idéal serait de mettre la main sur une personne dont l'anglais est la langue maternelle.
Voilà je pense avoir épuisé mes connaissances en la matière!
Bien cdlt. - jani 😅
!! Je viens à l'instant de faire une recherche en ligne pour "apprendre l'Anglais à Sedan".
C'était "pas bête " !!!!
Allez-y faire un tour!
Cdlt. Jani 😇
jani1
nandocinqsix a écrit :
.. et le mieux du mieux, c'est de séjourner en G.B. ou en U.E , car sur place on pense et on parle comme les indigènes !
.. mais on ne rencontre pas nécessairement, et/ou ne se trouve pas en face des personnes auprèsde qui on va pouvoir apprendre!
En GB maintenant il y a une multitude d'accents dans l'air, vu la mixture des personnes origine étrangères qui y vivent ou qui s'y promènent, croyez-moi! Rien que l'accent des British eux-memes à drôlement évolué.
A moins de suivre un stage qqpart "en totale immersion" - ce qui n'est pas donné. Mais où ...?
Dans des plus grandes villes on trouvent très souvent des entreprises qui embauchent les services de professeurs d'Anglais entreprise.
Il y aurait aussi la possibilité peut-être de trouver un bon candidat soit par la Chambre de Commerce ou carrément auprès du Palais de Justice : ils ont souvent besoin des services de traducteurs ou interprètes, je le sais. L'idéal serait de mettre la main sur une personne dont l'anglais est la langue maternelle.
Voilà je pense avoir épuisé mes connaissances en la matière!
Bien cdlt. - jani 😅
janine33
marie-claude a écrit :
Je me permets de répéter ce qu'a écrit une quinto hier. Duolingo gratuit sur internet. Vous pouvez avancer comme vous voulez si vous constatez que vous savez déjà ce que l'on vous propose. J'étais prof d'anglais et je participe à des groupes mais nous sommes trop loin !
Seul bémol au conseil: C'est un anglais américain qui est proposé, avec l'accent qui va avec. Certaines personnes de ma connaissance sont gênées, en revanche, la progression est très bien faite.
Take care !
Parfaitement !
On commence par apprendre une langue étrangère chez soi , avec les moyens disponibles . Il est important de « répéter », donc « d’écouter » , souvent au départ , pour se faire l’oreille et mémoriser . Il faut prononcer à haute voix , chez soi , comme un perroquet .. et puis les sonorités deviennent familières et se gravent .
oiseaudesiles
Sur YouTube vous avez des sites intéressants notamment
I speakeSpokeSpoken
Les tutos de huito
Et également,
Ciao English Story,
Daily English Conversation
Avant la Covid, à Paris il y avait un groupe de rencontre de Quintonic qui permettait de parler anglais, malheureusement il n’existe plus.
marie-claude
Je me permets de répéter ce qu'a écrit une quinto hier. Duolingo gratuit sur internet. Vous pouvez avancer comme vous voulez si vous constatez que vous savez déjà ce que l'on vous propose. J'étais prof d'anglais et je participe à des groupes mais nous sommes trop loin !
Seul bémol au conseil: C'est un anglais américain qui est proposé, avec l'accent qui va avec. Certaines personnes de ma connaissance sont gênées, en revanche, la progression est très bien faite.
Take care !
beijaflor
Commencez par un petit livre de grammaire. (Grammaire de l’anglais vivant) C’est la base de tout apprentissage de langue et besoin de personne.
Le choix dépend de vos connaissances en français.
Mettez la t v en anglais. Les publicités répétitives sont un exemple de répétition. L’oreille s’habitue.
Les cours bon marché ont généralement une qualité qui va avec le bon marché.
Si vous êtes sérieux dans cette démarche, je connais un enseignant qui travaille sur zoom ou WhatsApp .