GILETS JAUNES

jcclapuye - 25 septembre 2024 21:56

Savez-vous ce que sont devenus LES CAHIERS DE DOLEANCES (Toutes les pages alignées iraient de la TERRE à la LUNE) MACRON nous a menti et son 1er sinistre de l'époque EDOUARD Philippe était à mon avis à l'origine des GILETS JAUNES avec SES 80km/H sur les routes.

GILETS JAUNES

jcclapuye25 septembre 2024 21:56

Savez-vous ce que sont devenus LES CAHIERS DE DOLEANCES (Toutes les pages alignées iraient de la TERRE à la LUNE) MACRON nous a menti et son 1er sinistre de l'époque EDOUARD Philippe était à mon avis à l'origine des GILETS JAUNES avec SES 80km/H sur les routes.

Anicet

26 septembre 2024 15:21
artmonika a écrit :
Vous voulez juste plaisanter je suppose ?
Parce que ce que vous suggérez est une gajeure, ne serait-ce qu’au regard de ce qui se passe ici dans une simple discussion où l’on peut donner son avis.
Déjà qu’on a du mal à avancer, pour le coup c’est le recul assuré ! 😱

Non pour moi c'est l'avenir
Démocratie = pouvoir du peuple

Répondre·

Lionel102127

26 septembre 2024 10:56
Répondre·

artmonika

26 septembre 2024 10:47
Anicet a écrit :
Tous les dirigeants politiques et économiques sont à éliminer. Ils ne font que s'enrichir, défendre leur carrière et leurs privilèges aux détriment de la population et c'est valable sur toute la planète
Il faut donner pouvoir au peuple par référendums permanents.

Vous voulez juste plaisanter je suppose ?
Parce que ce que vous suggérez est une gajeure, ne serait-ce qu’au regard de ce qui se passe ici dans une simple discussion où l’on peut donner son avis.
Déjà qu’on a du mal à avancer, pour le coup c’est le recul assuré ! 😱

Répondre·

martinemdh

26 septembre 2024 09:28

Merci aux personnes qui se sont.
battues. Sur le temps de travail, la retraite etc..nous sommes tous contents de pouvoir jouir des droits àcquis....il est vrai que tout le monde ne peut pas en profiter d'une manière égale...

Répondre·

Anicet

26 septembre 2024 09:19
Dan a écrit :
les menteurs professionnels apparurent il y a lurettes avec les voleurs permanents

Ils s'appellent les dirigeants.

Répondre·

Dan

26 septembre 2024 08:44

les menteurs professionnels apparurent il y a lurettes avec les voleurs permanents

Répondre·

Serge

26 septembre 2024 08:34

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans quelques expressions "quintonic", ce n'est pas que les requêtes des "gilets jaunes" mais d'une partie de la population qui s'est exprimée.

Répondre·

Anicet

26 septembre 2024 08:31
yalow a écrit :
et il est écrit" tu gagneras ton pain a la sueur de ton front" et non a la sueur des démarches faites a la Caf lol

Comme de nombreux dictons ils ont été publiés pour les pauvres travailleurs . Ceux qui gagnent les plus n'ont pas du tout de sueur au front ... Et Vous le savez très bien alors cessez de défendre les comportements abjectes de tous les trafiquants et autres exploiteurs ..

Répondre·

joiedevivre15

26 septembre 2024 08:26
yalow a écrit :
et il est écrit" tu gagneras ton pain a la sueur de ton front" et non a la sueur des démarches faites a la Caf lol

Que de manipulations tout azimut sur l'humanité et elle a marché ... Il était temps qu'elle se réveille !

Répondre·

Serge

26 septembre 2024 08:21

Les cahiers et fiches de doléances des communes, qui les ont proposés a leurs concitoyen(e)s ont été récupérés par chaque préfecture, passées sous silence au public et confiés aux archives départementales.
Pour pouvoir les consulter certaines archives donne un accès suite à une lettre du maire autorisant une personne à consulter les cahiers de doléances anonymisés car certaines personnes se sont nommées et données soit leur courriel ou n° de téléphone espérant peut-être d'avoir une réponse à leur(s) requette(s)

Répondre·

joiedevivre15

26 septembre 2024 08:20
yalow a écrit :
Le peuple, oui bien sur ,qui vivra au jardin d' Éden, d amour et d' eau fraîche. Sans travailler et sans entreprise
Ça c' est au paradis. J y vais de suite.
Vous avez un plan avec des contacts.!!!!!
De plus en plus drôle de vous lire.
Vous prenez quoi comme substance? Je veux les mêmes. Et au paradis croyez vous que pour les messieurs, il y ait les 11000 vierges?

C'est navrant à notre époque d'avoir ce genre de réflexion.
Quoique vous en pensiez, la Terre est en train de se nettoyer de tout ce qui ne lui convient pas et nous allons vers une dimension supérieure de conscience. C'est le but. Vous ne savez toujours pas qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous faites ici sur Terre et où vous allez ensuite ... Quand vous ne comprenez pas l'optimisme de certaines personnes plus éveillées que vous, cessez de dire qu'elles prennent des substances, c'est un manque d'argument et c'est ridicule.
Encore beaucoup beaucoup de travail à faire sur vous. Pas le choix ! Maintenant ou plus probablement lors d'une autre vie.
Bon courage.

Répondre·

yalow

26 septembre 2024 08:02
Anicet a écrit :
Travail proviendrait du latin « tripalium », qui désigne un instrument de torture composé de trois pieux.
Toutefois, ici bas, il faut travailler pour vivre, en plus, c'est la santé mais rien faire c'est la conserver. D'ailleurs c'est ce que l'on fait à partir d'un certain âge. Ça s'appelle la retraite ...

Répondre·

Anicet

26 septembre 2024 07:56
yalow a écrit :
Le peuple, oui bien sur ,qui vivra au jardin d' Éden, d amour et d' eau fraîche. Sans travailler et sans entreprise
Ça c' est au paradis. J y vais de suite.
Vous avez un plan avec des contacts.!!!!!
De plus en plus drôle de vous lire.
Vous prenez quoi comme substance? Je veux les mêmes. Et au paradis croyez vous que pour les messieurs, il y ait les 11000 vierges?

Travail proviendrait du latin « tripalium », qui désigne un instrument de torture composé de trois pieux.
Toutefois, ici bas, il faut travailler pour vivre, en plus, c'est la santé mais rien faire c'est la conserver. D'ailleurs c'est ce que l'on fait à partir d'un certain âge. Ça s'appelle la retraite ...

Répondre·

nandocinqsix

26 septembre 2024 07:46
Vamycrons a écrit :
Vous avez grandement raison... Il faut se droguer à l'anise te ou autres substances pour avoir envie de l'anarchie...
Même des gens anciens sympathisants de gauche et syndicalistes sensés ont déserté ces rangs la en voyant en quel état 80 et d'autres années depuis ont mis la France.
D'accord il ne faut que ''travailler pour vivre'' et non ''Vivre pour travailler'' mais sans hiérarchie Nous ne sommes pas capables de ''bien tourner'' 😌

"Travailler pour vivre ..." était un slogan de la CFDT des années 80, et "Aides-toi : le ciel t'aideras" une maxime vieille comme le monde !
"Le marin résolu à passer sa vie sur les ondes trompeuses, et au milieu des écueils, seulement séparé de la mort par un faible bateau, celui-là ferait bien de rentrer au port, tandis que la voile croit encore au gouvernail!"
François Pétrarque, (1304-1374)
Je ne sais pas ce que sont devenus les "Cahier de doléances" des porteurs de Gilets Jaunes, mais je crois à la recommandation de notre poète du quatrième siècle, qui s'exprime comme un philosophe antique .

Répondre·

Éclipse

26 septembre 2024 07:43
Anicet a écrit :
Tous les dirigeants politiques et économiques sont à éliminer. Ils ne font que s'enrichir, défendre leur carrière et leurs privilèges aux détriment de la population et c'est valable sur toute la planète
Il faut donner pouvoir au peuple par référendums permanents.

OK

Répondre·