artmonika
nandocinqsix a écrit :
Je partage votre considération de cette évidence .
Le peuple ne réunit pas tous les citoyens éveillés et actifs.
La démocratie directe, cf. le RIC, n'aura pas une réponse citoyenne, contrairement à ce qu'il revendique . Le vote à la proportionnelle ne fera pas sortir des urnes un despote éclairé.
La stabilité politique dans une démocratie libérale, exige du doigté, de la force en restant populaire, mais certainement pas "populiste" !
Bien sûr...
Kenavo.

2ALAIN
nandocinqsix a écrit :
La démocratie directe, cf. le RIC, n'aura pas une réponse citoyenne, contrairement à ce qu'il revendique . Le vote à la proportionnelle ne fera pas sortir des urnes un despote éclairé.
La stabilité politique dans une démocratie libérale, exige du doigté, de la force en restant populaire, mais certainement pas "populiste" !
Les antipopulistes sont les artisans wokistes du chaos
nandocinqsix
artmonika a écrit :
Évidemment. C’est tout simplement absurde et Impensable !
janine33
nandocinqsix a écrit :
Démocratie = souveraineté de tous les citoyens
Et vous avez raison : il s’agit d’une souveraineté partagée y compris avec les élites culturelles , ou financières , sans ségrégation ni le projet de dresser les uns contre les autres ., sur la base du suffrage universel ,
Aucun de nous ne va aller siéger à l’assemblée .

Sylve2012
tbu a écrit :
Il me semble que c'est par peur de la "bavure", et, de ses conséquences!!
Car, l'extrême gauche, se servirait de ce prétexte, pour provoquer des révoltes!!
Peut-être vaut-il mieux faire une "bavure" car des tas de commerçants ont été dépouillés et certains ont même du fermer leur établissement. Quant à l'extrême gauche, il faudrait qu'elle soit suivie par un grand nombre de partisans. Sont-ils prêts à combattre ?
Avec des si, on ne fait rien et les voyous en profitent bien : eux n'ont pas peur de se battre.

2ALAIN
tbu a écrit :
Exactement, le "pouvoir au peuple" , serait l'anarchie !!!
Et ce n'est pas permis à tout le monde de pouvoir parler avec un "Poutine", un "Trump", un "Kim Jong un", etc..!!!??
Des décennies de pouvoir aux petits bourgeois le résultat ... qui réjouit QUINTO , c'est le chaos wokiste qui se substitue au politique ,

tbu
artmonika a écrit :
Si cela vous semble envisageable, pour moi c'est complètement irréaliste et permettez-moi de dire absurde.
Comment imaginer un seul instant pouvoir laisser l
un total pouvoir au peuple ?
A moins de souhaiter une révolution en mettant sur le billot les têtes que vous estimez dérangeantes et inutiles ?
On voit ce que donne une trop grande liberté : le désordre et l’anarchie avec des débordements incontrôlables.
Chacun tire la corde à lui en privilégiant ses propres intérêts et les têtes brûlées font n’importe quoi.
Mais s’il vous plaît de croire que c’est possible, à chacun son avis n’est ce pas ?
Exactement, le "pouvoir au peuple" , serait l'anarchie !!!
Et ce n'est pas permis à tout le monde de pouvoir parler avec un "Poutine", un "Trump", un "Kim Jong un", etc..!!!??

tbu
Sylve2012 a écrit :
Ce ne sont pas les gilets jaunes eux mêmes qui ont fait le bordel, mais les malfrats de tous bords qui ont cassé les vitrines, les banques, qui ont volé dans les magasins. Et là je ne comprends pas l'inertie des forces de l'ordre à ce niveau.
Il me semble que c'est par peur de la "bavure", et, de ses conséquences!!
Car, l'extrême gauche, se servirait de ce prétexte, pour provoquer des révoltes!!

Sylve2012
tbu a écrit :
Les gilets jaunes, à part avoir foutu le bordel, ils ont servi à quoi!!??
Ce ne sont pas les gilets jaunes eux mêmes qui ont fait le bordel, mais les malfrats de tous bords qui ont cassé les vitrines, les banques, qui ont volé dans les magasins. Et là je ne comprends pas l'inertie des forces de l'ordre à ce niveau.

tbu
martinemdh a écrit :
Merci aux personnes qui se sont.
battues. Sur le temps de travail, la retraite etc..nous sommes tous contents de pouvoir jouir des droits àcquis....il est vrai que tout le monde ne peut pas en profiter d'une manière égale...
Mais, arrive un moment où, il faut s'avoir arrêter d'en demander "toujours plus", le puit n'est pas sans fond!!
Du coup, ce n'est pas étonnant que notre pays soit en faillite !!!
artmonika
Anicet a écrit :
Non pour moi c'est l'avenir
Démocratie = pouvoir du peuple
Si cela vous semble envisageable, pour moi c'est complètement irréaliste et permettez-moi de dire absurde.
Comment imaginer un seul instant pouvoir laisser l
un total pouvoir au peuple ?
A moins de souhaiter une révolution en mettant sur le billot les têtes que vous estimez dérangeantes et inutiles ?
On voit ce que donne une trop grande liberté : le désordre et l’anarchie avec des débordements incontrôlables.
Chacun tire la corde à lui en privilégiant ses propres intérêts et les têtes brûlées font n’importe quoi.
Mais s’il vous plaît de croire que c’est possible, à chacun son avis n’est ce pas ?