présidentielles 2027

COLMARETTE - 17 septembre 2026 05:29

Bonjour à toutes et à tous,
Hier soir sur la chaine LCI il y avait une émission dont l'invitée était: Marine le Pen. Etaient présents des patrons, des journalistes, des ouvriers il y avait même un SDFetc...De nombreux sujets ont été abordés concernant l'actualité du moment avec des sujets "brûlants" tels que le prix des carburants, la baisse du pouvoir d'achat des français, le remboursement de la dette publique, l'immigration et j'ai trouvé ses réponses très pertinentes et sensées. Elle a annoncé que si elle est élue, elle choisira Jordan Bardella comme 1er ministre et constituera un gouvernement avec un gouvernement à tendance centriste.Actuellement elle serait en tête des sondages d'opinion avec env. 40% des intentions de vote des français dès le 1er tour. Je ne sais pas ce que cela pourra modifier dans no^tre situation telle qu"elle est actuellement mais je suis à peu près cetaine que ce serait mieux qu'avec un Macron qui nous aura mené "la vie très dure" Si vous le souhaitez j'aimerai avoir vos avis sur ce sujet et me dire ce que cela pourrait modifier et apporter un meilleur ou moins bon sort aux français Merci

présidentielles 2027

COLMARETTE17 septembre 2026 05:29

Bonjour à toutes et à tous,
Hier soir sur la chaine LCI il y avait une émission dont l'invitée était: Marine le Pen. Etaient présents des patrons, des journalistes, des ouvriers il y avait même un SDFetc...De nombreux sujets ont été abordés concernant l'actualité du moment avec des sujets "brûlants" tels que le prix des carburants, la baisse du pouvoir d'achat des français, le remboursement de la dette publique, l'immigration et j'ai trouvé ses réponses très pertinentes et sensées. Elle a annoncé que si elle est élue, elle choisira Jordan Bardella comme 1er ministre et constituera un gouvernement avec un gouvernement à tendance centriste.Actuellement elle serait en tête des sondages d'opinion avec env. 40% des intentions de vote des français dès le 1er tour. Je ne sais pas ce que cela pourra modifier dans no^tre situation telle qu"elle est actuellement mais je suis à peu près cetaine que ce serait mieux qu'avec un Macron qui nous aura mené "la vie très dure" Si vous le souhaitez j'aimerai avoir vos avis sur ce sujet et me dire ce que cela pourrait modifier et apporter un meilleur ou moins bon sort aux français Merci

COLMARETTE

21 septembre 2026 08:40

Et puis, ce ne sera pas mieux. Voyons aussi ce qui vient de se passer aux élections en Allemagne....IL y a vraiment de quoi être inquiets

Répondre·

COLMARETTE

21 septembre 2026 08:38
Éclipse a écrit :
Relire l'histoire de
JM Le Pen
C'est son père quand meme!
Le crapouillot le canard Enchaîné
Les rapports avec l'argent des Lepen.
Apres si elle et majorité au parlement
Risques de modifications des lois non favorables à leur réélection et
Favorables à leurs interets particuliers.
Sont aussi des ultra riches.
Armée forces de l'ordre crs policiers fonctionnaires
A leurs ordres.
Et bonjour la delation!

En effet, c'est pourquoi de très nombreux français sont vraiment "embarrassés" pour se déterminer dans un choix et, que le ou la (espérons que non) aura bien du travail afin de nous apporter un renouveau positIf...l'espoir fait vivre !!

Répondre·

COLMARETTE

21 septembre 2026 08:34
helene9434 a écrit :
tous les présidents de la République son allés, vont, et iront en voyage à l'étranger , ça fait partie du job,Pareil dans tous les pays.
je ne vois pas pourquoi on devrait - encore et toujours - reprocher à Macron,ce que tous les autres dirigeants de tous les pays font.
MLP le fera aussi si elle est élue... mais pour vous ce sera normal...
et OUi, elle ne fera pas mieux.

donc, que pensez-vous de sa visite d'aujourd'hui pour rencontrer TRUM?? Un voyage de + !! aux frais des français (es) bien évidemment !

Répondre·

helene9434

20 septembre 2026 10:48
COLMARETTE a écrit :
je regrette, Le Pen, ce n'est pas Macron !! E.Macron a dissout l'assemblée nationale en 2025 car, il supposais que de nouvelles législatives allait lui donner davantage de députés de son part mais c'est le contraire qui s'est produit. Au lendemain de ces mêmes législatives, étant donné les résultats il aurait dû démissionner mais, il ne l'a pas fait. IL est orgueilleux, imbu de sa personne car se montre partout, voyage énormément (aux frais des Français) il se croit le meilleur en tout, bref je ne l'apprécie et, j'estime en avoir le droit. Actuellement, il en est à son 6ème 1er ministre car, il n'arrive pas à s'entendre avec ceux-ci étant donné qu'il est bien souvent en contradiction avec ce qu'il annonce etc...Dans ce cas, vous pensez que Marine le Pen ne serait pas mieux ou pire...C'est vôtre propre conviction, pas la mienne

tous les présidents de la République son allés, vont, et iront en voyage à l'étranger , ça fait partie du job,Pareil dans tous les pays.
je ne vois pas pourquoi on devrait - encore et toujours - reprocher à Macron,ce que tous les autres dirigeants de tous les pays font.
MLP le fera aussi si elle est élue... mais pour vous ce sera normal...
et OUi, elle ne fera pas mieux.

Répondre·

Éclipse

20 septembre 2026 08:45

Sur France Inter ils parlaient ce matin de patrimoine de 12millions d'euros.pour etre imposer.
C'est tout de même beaucoup

Pas moi et pas dans mes relations .
Je ne connais personne avec ce genre de fortune

Et vous?

Répondre·

Éclipse

20 septembre 2026 08:42
Aurore a écrit :
"Elle a annoncé que si elle est élue, elle choisira Jordan Bardella comme 1er ministre et constituera un gouvernement avec un gouvernement à tendance centriste"

Ben voilà, tout le monde est prévenu, rien ne changera si elle est élue. Ce sera du macronisme sous appellation RN 🤷

Relire l'histoire de
JM Le Pen
C'est son père quand meme!
Le crapouillot le canard Enchaîné
Les rapports avec l'argent des Lepen.
Apres si elle et majorité au parlement
Risques de modifications des lois non favorables à leur réélection et
Favorables à leurs interets particuliers.
Sont aussi des ultra riches.
Armée forces de l'ordre crs policiers fonctionnaires
A leurs ordres.
Et bonjour la delation!

Répondre·

Éclipse

20 septembre 2026 08:34
Aurore a écrit :
On peut déjà voir la réalité. Il y a plein de sites comme celui-là qui montrent ce que les politiques votent à l'assemblée.
https://www.leurs-votes.fr/

Merci

Répondre·

joiedevivre15

19 septembre 2026 20:57
pourquoi a écrit :
Je n'ai pas écrit cela, je n'en ai pas connaissance.
Si vous souhaitez le savoir, il faut le demander directement à l'intéressée.

De nos jours, le militantisme ressemble plus au lourd héritage d'une éducation formatrice, rigide, qu'à une quelconque idéologie.
Partant de cette déduction, il est possible d'avoir une meilleure idée en ce qui concerne les intentions de vote bien arrêtées de quelques-uns.
Certains sont persuadés que nous avons besoin d'être guidés. Vous pourrez le constater.

Plusieurs mois à l'avance, sans lectures de programmes, sans écoutes de débats, savoir pour qui voter relève de la bêtise et de l'obscurantisme.
Et même en y prêtant la plus grande attention, les promesses, on finit par ne plus y croire.

Surtout pour ceux qui en ont fait des tonnes de promesses , qui ont été au pouvoir et qui ont dégradé encore plus le pays.

Répondre·

Aurore

19 septembre 2026 15:17
Éclipse a écrit :
Les programmes des promesses
Apres!
La dure realite!

On peut déjà voir la réalité. Il y a plein de sites comme celui-là qui montrent ce que les politiques votent à l'assemblée.
https://www.leurs-votes.fr/

Répondre·

COLMARETTE

19 septembre 2026 11:55
pourquoi a écrit :

De nos jours, le militantisme ressemble plus au lourd héritage d'une éducation formatrice, rigide, qu'à une quelconque idéologie.
Partant de cette déduction, il est possible d'avoir une meilleure idée en ce qui concerne les intentions de vote bien arrêtées de quelques-uns.
Certains sont persuadés que nous avons besoin d'être guidés. Vous pourrez le constater.

Plusieurs mois à l'avance, sans lectures de programmes, sans écoutes de débats, savoir pour qui voter relève de la bêtise et de l'obscurantisme.
Et même en y prêtant la plus grande attention, les promesses, on finit par ne plus y croire.

ok Merci pour vôtre réponse et, je suis bien d'accord avec vous. Cependant, n'oublions pas que l'échéance des présidentielles arrive à grands pas et qu'il faut bien y réfléchir malgré tout

Répondre·

pourquoi

19 septembre 2026 10:48
Éclipse a écrit :
Militante au RN?

Répondre·

Éclipse

19 septembre 2026 09:44
pourquoi a écrit :
Vu comme ça, il me semble que vous faites pas mal de promotion pour le RN.
Chacun ses convictions et ses choix, mais de là à utiliser notre forum pour promouvoir son parti préféré... 😂

Militante au RN?

Répondre·

Éclipse

19 septembre 2026 09:43

Les programmes des promesses
Apres!
La dure realite!

Répondre·

2ALAIN

19 septembre 2026 07:50

CASTORAMA peut être le seul gagnant ( les castors font des barrages )

Répondre·

COLMARETTE

18 septembre 2026 15:22
Aurore a écrit :
"Elle a annoncé que si elle est élue, elle choisira Jordan Bardella comme 1er ministre et constituera un gouvernement avec un gouvernement à tendance centriste"

Ben voilà, tout le monde est prévenu, rien ne changera si elle est élue. Ce sera du macronisme sous appellation RN 🤷

je regrette, Le Pen, ce n'est pas Macron !! E.Macron a dissout l'assemblée nationale en 2025 car, il supposais que de nouvelles législatives allait lui donner davantage de députés de son part mais c'est le contraire qui s'est produit. Au lendemain de ces mêmes législatives, étant donné les résultats il aurait dû démissionner mais, il ne l'a pas fait. IL est orgueilleux, imbu de sa personne car se montre partout, voyage énormément (aux frais des Français) il se croit le meilleur en tout, bref je ne l'apprécie et, j'estime en avoir le droit. Actuellement, il en est à son 6ème 1er ministre car, il n'arrive pas à s'entendre avec ceux-ci étant donné qu'il est bien souvent en contradiction avec ce qu'il annonce etc...Dans ce cas, vous pensez que Marine le Pen ne serait pas mieux ou pire...C'est vôtre propre conviction, pas la mienne

Répondre·