10 mots imposés
- 1 mars 2014 04:06
10 mots imposés
1 mars 2014 04:06

parigote
Le MACON que j'emploie est une PERSONNE perfectionniste. Il tracte son MATERIEL dans une remorque et profite des jours de SOLEIL pour effectuer mes travauxs.
Il est méticuleux et prend soin de mes GERANIUMS, des divers OIGNONS plantés dans le sol et des PIEDS de vigne, à proximité du chantier, suivant mes recommandations.
Il a l'habitude de tout nettoyer aprés son passage et souvent se sert d'un BRASERO pour éliminer certains déchets, moyen sûr et sain de rendre les lieux vivables.
Pour cet artisan : le bouche à oreille suffit, pas besoin de DIFFUSION publicitaire.
Avec lui, pas d'HISTOIRES ni mécontentement: travail de qualité!!
mariposo
Connaissez vous ces deux vieux complices qui n'avaient PEUR de rien,ni de quiconque!ces deux séxagénaires,elle une amoureuse de la FETE, accro au CHAMPAGNE,lui,un traine-savates,encore VERT,qui n'aimait guère par contre trainer au LIT.
Leur passion commune:AIMER provoquer les VIEILLES BIQUES sur les réseaux sociaux!Jouer avec le FEU,employer des mots en relation avec le SEXE.
parigote
La grande BIBLIOTHEQUE est un vaste espace au coeur de la métropole. C'est un lieu de rendez-vous culturel. Elle est visitée par des ETRANGERS, les mêmes qui fréquentent les plus grands RESTAURANTS de la capitale où il n'est pas rare d'apercevoir les superbes BERLINES de luxe.
Un ami BUCHERON, qui par son métier, avait beaucoup d'alliés: bijoutiers, sculpteurs, forgeurs avait été invité dans un de ces établissements renommés; un CADEAU inoubliable! Il avait dû troquer sa tenue de forestier contre un PANTALON de soie couleur ABRICOT, il se devait de paraitre à la fois élégant et moderne!
Comme c'était étrange pour lui de se retrouver dans un cadre exceptionnel au décor atypique loin de ses montagnes et du jargon du métier: grume, SERRAGE, vargue, coin...
Il emportera au pays ce souvenir : que du bonheur!
mariposo
Le matelot quitta a contre- coeur sa COUCHETTE ,grimpa tout en haut du mat,passer des heures a scruter la MER!Il emmenait avec lui une bouteille,vidée de son SIROP,remplacé par un vieux rhum;celui ci lui permettait de connaitre une douce VOLUPTE,lui apportait un réconfort qui lui faisait apparaitre le VISAGE de sa bien-aimée,qui l'attendait dans son beau pays de BOHEME!un doux Sentiment l'envahit,alors que ses yeux scrutaient la mer,le plus LOIN possible!Sans cesse lui revenait en mêmoire,les doux instants passés avec sa belle,au prénom de FLEUR:Violette!L'attendrait elle?aura elle un nouvel ami?