10 mots imposés

- 1 mars 2014 04:06

Une ami ma rappelé l'existence de ce jeu,ou elle excelle,et qui existait a mon arrivée a Pau!depuis,il s'est endormi,et je vous propose de le reveiller!
Votre imagination sera reine,il vous faut toutefois employer 10 mots imposés
Exemple
Quintonic,demenagement,ecureuil,tendresse,épaule,farouche,original,psychiatre,dictionnaire,hypocondriaque
Je me lance,espérant etre suivi
JE TIENS A REMERCIER AUTOMNE D'AVOIR CRéE CE JEU ET LUI RENOUVELLE MES EXCUSES DE L'AVOIR RELANCE SANS ON AUTORISATION
Ce texte est dédié a TS
Mes collegues de QUINTONIC le savent,je suis un Original!Mais de là a tomber amoureux d'un ECUREUIL!et pourtant oui,mes amis c'est ce qui m'arrive!vous allez me dire:consulte un PSYCHIATRE!mais nul besoin!je le voyais passer,mignon,gracieux,semblant toutefois FAROUCHE et attaché a son indépendance,et ayant ,semble t'il son caractêre!!!!Je pensais que seule la recherche de noisettes l'interessait,d'autant plus grande fut ma surprise lorsqu'il se jucha sur mon épaule,et me glissa dans le creux de l'oreille ,que ce qu'il cherchait,c'etait de la TENDRESSE!ça tombait bien,j'en avais des tonnes en stock!et chose incroyable,plus je lui en donnais,plus j'en avais!Dés lors,il ne me quitta plus,venant avec moi au cinéma voir le dernier film de Dany Boom,qui raconte les mésaventures d'un HYPERCONDRIAQUE(je vous avouerais que j'ignorais la signification du mot,et que j'ai du consulter un dictionnaire)Pas un nuage entre nous,sauf au coeur de l'hiver,ou il disparut soudainement!surpris,inquiet,je cherchais la cause de cette absence,accident,?désamour?DEMENAGEMENT?mais non,tout simplement hibernation!!
Voila mes amis,merci de votre indulgence,j'espere que quelqu'un relévera le flambeau avec les mots suivants
courage,amitie,voiture,saumon,armoire,dancing,gentillesse,bricoleur,âne,flan

10 mots imposés

1 mars 2014 04:06

Une ami ma rappelé l'existence de ce jeu,ou elle excelle,et qui existait a mon arrivée a Pau!depuis,il s'est endormi,et je vous propose de le reveiller!
Votre imagination sera reine,il vous faut toutefois employer 10 mots imposés
Exemple
Quintonic,demenagement,ecureuil,tendresse,épaule,farouche,original,psychiatre,dictionnaire,hypocondriaque
Je me lance,espérant etre suivi
JE TIENS A REMERCIER AUTOMNE D'AVOIR CRéE CE JEU ET LUI RENOUVELLE MES EXCUSES DE L'AVOIR RELANCE SANS ON AUTORISATION
Ce texte est dédié a TS
Mes collegues de QUINTONIC le savent,je suis un Original!Mais de là a tomber amoureux d'un ECUREUIL!et pourtant oui,mes amis c'est ce qui m'arrive!vous allez me dire:consulte un PSYCHIATRE!mais nul besoin!je le voyais passer,mignon,gracieux,semblant toutefois FAROUCHE et attaché a son indépendance,et ayant ,semble t'il son caractêre!!!!Je pensais que seule la recherche de noisettes l'interessait,d'autant plus grande fut ma surprise lorsqu'il se jucha sur mon épaule,et me glissa dans le creux de l'oreille ,que ce qu'il cherchait,c'etait de la TENDRESSE!ça tombait bien,j'en avais des tonnes en stock!et chose incroyable,plus je lui en donnais,plus j'en avais!Dés lors,il ne me quitta plus,venant avec moi au cinéma voir le dernier film de Dany Boom,qui raconte les mésaventures d'un HYPERCONDRIAQUE(je vous avouerais que j'ignorais la signification du mot,et que j'ai du consulter un dictionnaire)Pas un nuage entre nous,sauf au coeur de l'hiver,ou il disparut soudainement!surpris,inquiet,je cherchais la cause de cette absence,accident,?désamour?DEMENAGEMENT?mais non,tout simplement hibernation!!
Voila mes amis,merci de votre indulgence,j'espere que quelqu'un relévera le flambeau avec les mots suivants
courage,amitie,voiture,saumon,armoire,dancing,gentillesse,bricoleur,âne,flan

brooklyn65

4 mars 2014 10:49

@Parigote : j'ai voyagé avec toi .... :bisous:

Répondre·

mariposo

4 mars 2014 10:47

Natif d'une banlieue que l'on disait ROUGE,cet ENFANT,avait un grand PLAISIR,laisser VAGABONDER son imagination! Il s'imaginait ROULER sa bosse de par le monde,suivre la route de la SOIE!Hélas pour lui,son père lui dit:TOI,tu vas raison GARDER,et suivre la voie familiale:tenir la boutique,comme l'on fait tes parents et grands-parents!il baissa la tête,obtempéra,et passa sa vie dans cette triste épicerie!son seul plaisir:les cours de CHANT que lui donnait madame Charlot,sa voisine!Mais il avait de la SUITE dans les idées,et la retraite venue,il convia madame Charlot a le suivre afin de découvrir cette merveilleuse route

Répondre·

mariposo

4 mars 2014 10:14

Quel talent chez ces dames!!!!châpeau a vous!!

Répondre·

parigote

4 mars 2014 09:58

CHANT - SUITE - ROULER - ENFANT - SOIE - VAGABONDER - PLAISIR - TOI - GARDER. ROUGE

Répondre·

parigote

4 mars 2014 09:55

Quelle joie ce voyage.. Enfin le MOTEUR de l'avion vrombissait, nous partions pour Myconos: ILE du nord des cyclades grecques. Là bas manque d'HERBE, peu de plantation et de culture.
J'ai aimé les moulins à vent, la petite Venise, les maisons blanches aux volets bleus qui surplombent la mer: véritables TABLEAUX!
La vie nocturne est endiablée et l'ambiance jet-set, vous pouvez croiser beaucoup de célébrités de FILM dans les ruelles.
Les petits restaurants typiques, aux nappes colorées, aux petites LAMPES d'ambiance vous invitent à vous asseoir sur les TABOURETS et à consommer l'ouzo servi avec un VERRE d'eau et les spécialités succulentes.
Les plages de sable fin sont idéales pour le bronzage, le farnienté. Vous trouverez tous les journaux et même BILBOQUET-magazine pour occuper votre temps.
Tout est fait pour le tourisme, les boutiques proposent des cartes postales à tendance érotique avec des accouplements d'humains ou de bêtes entre autres des CRAPAUDS, ce qui peut paraître un peu choquant!
J'ai beaucoup aimé la beauté des paysages mais les prix pratiqués sont élevés , c'est aussi le rendez-vous de la communauté homosexuelle.

Répondre·

mariposo

4 mars 2014 09:51

Je propose,que si des personnes sont tentées,qu'elles reprennent des anciens 10 mots imposés;il y a tant de talents chez les quinto,que ce serait dommage de se priver d'autres émotions!

Répondre·

mariposo

4 mars 2014 09:39

:lol:

Répondre·

brooklyn65

4 mars 2014 09:34

:mdr:

Répondre·

brooklyn65

4 mars 2014 08:29

Pour mon amoureux vais préparer une TABLE devant le FEU DE BOIS
Je mettrai des morceaux de FOIE GRAS dans une COUPELLE
Il est CUISINIER, faut que je l'épate !
Je ne mettrai pas de CHAUSSONS, non non non !
Sur une FEUILLE de vigne dentelée avec des CISEAUX, je poserai une MIRABELLE,
Il est très gourmand...

VERRE TABLEAU HERBE LAMPE CRAPAUD ILES TABOURET MOTEUR FILM BILBOQUET

Répondre·

bedi78

4 mars 2014 08:13

Bonjour,

Au REVEIL, Le MACAQUE s'occupait des fanons de la BALEINE avec un CURE DENT
Une CHANSON me trottait dans la tête dont je révais de retrouver et LIRE la partition
Dans ma VOITURE, je cherchais mes GANTS
Au fond d'un TIROIR, mes IMPOTS dormaient

MIRABELLE - FOIE GRAS - CUISINIER - FEU - BOIS - FEUILLE - CISEAUX - TABLE - CHAUSSONS - COUPELLE

Répondre·

brooklyn65

3 mars 2014 18:56

@Alcide :bisous: très joli ce que tu as écrit !

Répondre·

alcide

3 mars 2014 18:23

loin de la foule versatile, qui court aprés l'argent ,
je zigzague entre les meules cherchant les escargots versatiles
avec ma casserole , sans me faire de mauvais sang,
car je vois brooklyn et son joli jupon devant la cabane...

baleine, cure dent, chanson, lire, voiture, impôts, macaque,réveil, gants et tiroir

Répondre·

mariposo

3 mars 2014 16:38

La classe!

Répondre·

brooklyn65

3 mars 2014 16:15

Accoudée à ma FENETRE, je me sentais TRISTE et MOCHE...
J'avais passé un MOMENT AVEC des amis puis ils étaient repartis, emportant avec EUX leurs paroles, comme le VENT emporte les bruits au loin....
Je me fis couler un BAIN, mis un JUPON et un corsage et partis vers la MONTAGNE.

CABANE CASSEROLE ARGENT FOULE SANG MEULE ESCARGOT ZIG-ZAG ERREUR VERSATILE

Répondre·

bedi78

3 mars 2014 15:56

Parigote,
Chapeau bas pour votre prose....

Répondre·