fifiloulou
se rendre utile en faisant du tourisme backcountry dans ces pays là,c'est toujours exploiter la misère même si cela peut les aider.C'est impossible d'être utile dans son petit coin au coup par coup.Mieux vaut passer par des assoc solides et de bonnes réputations.@+
fabienne
L'idéal est de pouvoir partir sur place pour aider, plus efficace que d envoyer de l argent à mon avis dont on ne connait pas la destination finale. J ai rencontré au Malawi un allemand qui parrainait un enfant depuis plusieurs années il était venu pour le rencontrer et reparti terriblement déçu car la famille de cet enfant n a jamais recu l argent. Personnellement je soutiens une amie co présidente d une petite association pour des enfants d un village sénégalais. Nous donnons des vêtements des médocs etc...qu elle apporte elle-même 2 fois par an, et grâce
aux dons les enfants bénéficient de plateaux repas, soins médicaux etc. La je sais où va l argent
Vamycrons
Bien MOUSTAPHA.
Plan France- Handicap internationnal- Unicef-Médecins sans frontières et peut-être d'autres ONG ont aussi besoin de notre aide pour les enfants du Tiers Monde.
On ne peut pas soutenir partout mais l'important pour qui a un peu de coeur c'est de soutenir au moins quelque part. 😳