Chaton

lilas94 - 8 août 2021 21:29

Bonjour a tous ,vue tout ces abandons jai recuperer un chaton plutot jeune enviton 2 mois tres gentil le probleme cest que sa mere na pas fait son education a fond , elle a disparu et ce petit chaton depuis deux jours fait ces besoins a cote de sa litiere en grattant le sol je suis stresse a lidee que ce chat sous sale avez vous eue une telle experience? Et comment il arrivee a une conclusion satisfaisante ,
Jattend vos commentaires ,les plus intéressants

Chaton

lilas948 août 2021 21:29

Bonjour a tous ,vue tout ces abandons jai recuperer un chaton plutot jeune enviton 2 mois tres gentil le probleme cest que sa mere na pas fait son education a fond , elle a disparu et ce petit chaton depuis deux jours fait ces besoins a cote de sa litiere en grattant le sol je suis stresse a lidee que ce chat sous sale avez vous eue une telle experience? Et comment il arrivee a une conclusion satisfaisante ,
Jattend vos commentaires ,les plus intéressants

lilas94

22 août 2021 07:10
Carmenlustucru a écrit :
Je l'avais eu ici :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon

D'ailleurs je commande la nourriture et la litière , etc... ici aussi, il y a beaucoup de choix et surtout c'est livré !
(Quand j'ai eu mon chat, je n'avait pas de voiture...)

Merci

Répondre·

lilas94

22 août 2021 06:53
Bertille a écrit :
Il y a des offres spéciales intéressantes.
(J'ai un problème de litière avec les 2 minettes, il leur faut 1 bac neuf tous les jours : ou je les mets au régime ou je trouve une qualité agglomérante plus efficace et moins coûteuse, laquelle utilisez vous ? S'iou plait 🐒, elles vivent en appartement car trop de circulation alentour, marfi !)
Bon dimanche et câlins à vos bestioles 😉🙋🏃

Essayier une aglomerante chez ldl en ce moment pas chers jai essayie smooz vegetale mais tres chers,bons dimanche

Répondre·

Bertille

21 août 2021 23:01

Il y a des offres spéciales intéressantes.
(J'ai un problème de litière avec les 2 minettes, il leur faut 1 bac neuf tous les jours : ou je les mets au régime ou je trouve une qualité agglomérante plus efficace et moins coûteuse, laquelle utilisez vous ? S'iou plait 🐒, elles vivent en appartement car trop de circulation alentour, marfi !)
Bon dimanche et câlins à vos bestioles 😉🙋🏃

Répondre·

Bertille

21 août 2021 21:44

Je regarde sur zooplus

Répondre·

Bertille

21 août 2021 21:35

J'ai un code promo valable encore quelques jours sur le site Maxi zoo.

"Cher ami des animaux, (gnac gnac, pif pif 😉)

Profitez de 8% de remise dès 39 €, de 10% de remise dès 49 € ou de 12% de remise dès 59 €* sur tout le site, en utilisant votre code :

ETE

Offre valable jusqu’au 26 août 2021.

Bon shopping !
Votre équipe Maxi Zoo"

Répondre·

Carmenlustucru

21 août 2021 19:13
lilas94 a écrit :
Oui merci cote terrasse je faire des cadrans amovible et solide cote chambre cest le vide je vais acheter ces filets es ce qui la acheter dans une boutique pour animaux car faut du solide 23 etages a oui je comprend moi je suus au 10 etages et surtout quelle a deja reperes les oiseaux elle dormait dans le jardin donc mefiance a son petit cote chasseuse

Je l'avais eu ici :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon

D'ailleurs je commande la nourriture et la litière , etc... ici aussi, il y a beaucoup de choix et surtout c'est livré !
(Quand j'ai eu mon chat, je n'avait pas de voiture...)

Répondre·

Zella

21 août 2021 18:31

Bonsoir, j ai récupéré la mienne à 6 semaines, donc trop tôt mais c était ça ou sa mort :(
Les débuts ont été difficiles, elle faisait sur les rideaux (un peu long et touchant le sol) je n étais pas patiente et la grondait car marre de faire des lessives. Lors d un séjour chez moi, ma fille s en est occupée, très calmement et allant même jusque remettre les excréments (du chat bien entendu 😁) dans la litière et les recouvrant. Ceci avec la chatte près d elle. Cela a fonctionné, en quelques jours elle était propre.
Une chose est sûre, cela viendra avec le temps.

Répondre·

lilas94

19 août 2021 19:11
Carmenlustucru a écrit :
Il existe aussi des filets, mon fils avait mis ça pour protéger son balcon, il habitait alors au ... 23 ème étage !

Oui merci cote terrasse je faire des cadrans amovible et solide cote chambre cest le vide je vais acheter ces filets es ce qui la acheter dans une boutique pour animaux car faut du solide 23 etages a oui je comprend moi je suus au 10 etages et surtout quelle a deja reperes les oiseaux elle dormait dans le jardin donc mefiance a son petit cote chasseuse

Répondre·

lilas94

19 août 2021 12:08
pesquerin a écrit :
patience...l'animal est certainement stressé...
l'habituer à "aller" dans la caisse, en y mettant de la litière propre et en le posant dessus
le chat fait naturellement ses besoins dans une matière molle (sable, terre, litière) qu'il y enfouit...
j'espère qu'il commence à prendre de bonnes habitudes
je viens seulement de lire votre intervention...

😀

Répondre·

Carmenlustucru

19 août 2021 11:52

Il existe aussi des filets, mon fils avait mis ça pour protéger son balcon, il habitait alors au ... 23 ème étage !

Répondre·

lilas94

19 août 2021 11:27
elfie a écrit :
Bonjour
Je crois que vous aviez déjà eu pas mal de conseils lors de votre premier post
J'ajouterai

Choisir un bac a litière pas trop haut (quitte à en racheter un quand il sera plus grand)
Le mettre dans un endroit calme, à l'abri des regards, (nos matous sont pudiques !)
Loin de sa nourriture et boisson

Choisir une litière douce pour ses pattes (litière agglomérée)

Pour l'y attirer mettre quelques gouttes de Javel (les chats raffolent de cette odeur). C'est pourquoi vous ne devez jamais nettoyer les éventuels accidents à la Javel. Il recommencera systématiquement au même endroit.

Ne pas hésiter à lui montrer en le déposant dans le bac plusieurs fois par jour et en grattouillant avec vos doigts pour lui montrer comment faire.

Enfin ne jamais le gronder, il.edt encore tout petit...

Bon courage et tenez nous au courant !

Merci beaucoup cest bon samba est propre
Par contre je cherche un bon bricoleur pour faire des cadres solides amovible quand jouvre ma fenetre pour pas que mon chaton tombe

Répondre·

elfie

19 août 2021 11:05

Bonjour
Je crois que vous aviez déjà eu pas mal de conseils lors de votre premier post
J'ajouterai

Choisir un bac a litière pas trop haut (quitte à en racheter un quand il sera plus grand)
Le mettre dans un endroit calme, à l'abri des regards, (nos matous sont pudiques !)
Loin de sa nourriture et boisson

Choisir une litière douce pour ses pattes (litière agglomérée)

Pour l'y attirer mettre quelques gouttes de Javel (les chats raffolent de cette odeur). C'est pourquoi vous ne devez jamais nettoyer les éventuels accidents à la Javel. Il recommencera systématiquement au même endroit.

Ne pas hésiter à lui montrer en le déposant dans le bac plusieurs fois par jour et en grattouillant avec vos doigts pour lui montrer comment faire.

Enfin ne jamais le gronder, il.edt encore tout petit...

Bon courage et tenez nous au courant !

Répondre·

pesquerin

19 août 2021 10:51

patience...l'animal est certainement stressé...
l'habituer à "aller" dans la caisse, en y mettant de la litière propre et en le posant dessus
le chat fait naturellement ses besoins dans une matière molle (sable, terre, litière) qu'il y enfouit...
j'espère qu'il commence à prendre de bonnes habitudes
je viens seulement de lire votre intervention...

Répondre·

lilas94

9 août 2021 11:36
marine a écrit :
Je pense qu'il faut vous armer de patience (et d'amour). La propreté chez le chat est un processus naturel plus ou moins long selon l'animal. Bon courage.

Merci Marie
Vous avez surement raison

Répondre·

lilas94

9 août 2021 11:35

Oui merci Mesdames pour tous ces conseilles en effet cette chatonne a environ un mois et demie le veto pas autant de conseille que vous a part le dire de mettre deux bacs ce nest pas le choix des grains c le bac qui pour le moment nest pas la terre

Répondre·