Virements interbancaires bloqués du 25 au 28 décembre 2025

JPH - 23 décembre 2025 07:55

Cause :
Mise à jour du système européen

Je pense que c'est une préparation pour la monnaie numérique .

Virements interbancaires bloqués du 25 au 28 décembre 2025

JPH23 décembre 2025 07:55

Cause :
Mise à jour du système européen

Je pense que c'est une préparation pour la monnaie numérique .

marie5949

24 décembre 2025 08:58
Anne marie a écrit :
et? chaque année c'est pareil.. où est le problème ? j'hallucine de voir à la TV des personnes qui sont dans un état de stress intense pour l'envoi de virement aux enfants ou petits enfants.. On marche sur la tête non??? depuis le temps que nous sommes informés, elles n'ont pas pu anticiper ?

Bien sûr, nous avons anticipé dans la famille, je ne vois pas où est le problème 🤔🤔nous avons été avertis suffisamment tôt pour agir ….
Quand au tout numérique ce n’est pas pour demain, ce n’est pas possible … du moins je l’espère !!

Répondre·

joiedevivre15

24 décembre 2025 08:52
JPH a écrit :
"La phase opérationnelle engagée fin 2025 vise à tester les infrastructures techniques et les prototypes de portefeuille numérique, tout en préparant le cadre législatif, que le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne devraient adopter en 2026."

https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/argent-six-questions-sur-l-euro-numerique/#:~:text=La%20phase%20op%C3%A9rationnelle%20engag%C3%A9e%20fin,europ%C3%A9enne%20devraient%20adopter%20en%202026.

L'UE va se "casser la figure" avec sa satanique Van der Layen ...

Répondre·

joiedevivre15

24 décembre 2025 08:49

Vous pouvez continuer à faire des virements, mais les sommes ne seront versées que le 29. Par ailleurs, je crois savoir que les virements instantanés pourront se faire. Il est prévu également une autre fermeture pour le week-end de Pâques 2026.
Je ne pense pas que cela a avoir avec le tout numérique qui ne verra jamais le jour. ... Restons cool.
Il y a actuellement beaucoup de chamboulements avec les banques mondiales ...

Répondre·

Vero

24 décembre 2025 08:17
pourquoi a écrit :
J'ai entendu que c'est une mesure de sécurité pour limiter la fraude.
Mais il y a déjà d'autres évènements.

Cyberattaque contre les banques : Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Crédit Coopératif, La Banque Postale...

https://www.francetransactions.com/actus/actualites-socio-economiques/cyberattaque-contre-les-banques.html

Nous avons du souci à nous faire, si nous passons au "tout numérique" avec l'argent.
Une cyberattaque et un méga virus, et zou, tout disparait !
Bon, on pourra toujours recourir à une pratique non piratable, le troc.

Répondre·

jean-pierre

24 décembre 2025 07:50

Il suffisait de prendre ses précautions comme beaucoup de choses

Répondre·

poloderouen2013

24 décembre 2025 06:19

la monnaie scripturale = monnaie de singe. je prévois des problèmes a l'échelle sidérale.

Répondre·

arum77

24 décembre 2025 06:12

Un virement cela se programme.
Il avait été annoncé qu’il y aurait peut être des retards, changer la date du virement service gratuit bancaire.
Quand on est capable d’aller sur le net raconter XX choses on doit être capable de changer la date d’un virement programmé.
Service gratuit.

Répondre·

JPH

23 décembre 2025 20:26
JPH a écrit :
Voir mon commentaire ci-dessous

D'habitude c'est bloqué 2 jours pas 4

Répondre·

JPH

23 décembre 2025 20:24
carousse a écrit :
Pas du tout, mais si ça vous fait plaisir de le croire, tant mieux !

Voir mon commentaire ci-dessous

Répondre·

JPH

23 décembre 2025 20:23

"La phase opérationnelle engagée fin 2025 vise à tester les infrastructures techniques et les prototypes de portefeuille numérique, tout en préparant le cadre législatif, que le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne devraient adopter en 2026."

https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/argent-six-questions-sur-l-euro-numerique/#:~:text=La%20phase%20op%C3%A9rationnelle%20engag%C3%A9e%20fin,europ%C3%A9enne%20devraient%20adopter%20en%202026.

Répondre·

Anne marie

23 décembre 2025 19:32

et? chaque année c'est pareil.. où est le problème ? j'hallucine de voir à la TV des personnes qui sont dans un état de stress intense pour l'envoi de virement aux enfants ou petits enfants.. On marche sur la tête non??? depuis le temps que nous sommes informés, elles n'ont pas pu anticiper ?

Répondre·

elfie

23 décembre 2025 10:24

Oui.. comme tous les ans

Répondre·

carousse

23 décembre 2025 08:45

Pas du tout, mais si ça vous fait plaisir de le croire, tant mieux !

Répondre·

Aurore

23 décembre 2025 08:44
Répondre·

pourquoi

23 décembre 2025 08:13

J'ai entendu que c'est une mesure de sécurité pour limiter la fraude.
Mais il y a déjà d'autres évènements.

Cyberattaque contre les banques : Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Crédit Coopératif, La Banque Postale...

https://www.francetransactions.com/actus/actualites-socio-economiques/cyberattaque-contre-les-banques.html

Répondre·