Virements interbancaires bloqués du 25 au 28 décembre 2025

JPH - 23 décembre 2025 07:55

Cause :
Mise à jour du système européen

Je pense que c'est une préparation pour la monnaie numérique .

Virements interbancaires bloqués du 25 au 28 décembre 2025

JPH23 décembre 2025 07:55

Cause :
Mise à jour du système européen

Je pense que c'est une préparation pour la monnaie numérique .

Nadine

30 décembre 2025 16:57

J'ai fait un virement interbancaire le 28 et c'est passé sans problème

Répondre·

Roselyne

25 décembre 2025 12:42
helene9434 a écrit :
ben non, les virements instantanés sont possible, de même que les virements classiques entre comptes d'une même banque, ça a été annoncé partout, et c'est aussi écrit sur Service Public :
"La conséquence de cette fermeture : entre le jeudi 25 et le dimanche 28 décembre inclus, les virements standards que vous effectuerez sur des comptes situés dans une autre banque que la vôtre ne seront pas traités ; ces transferts d’argent ne seront effectifs que le lundi 29 décembre.

Cela concerne uniquement les virements interbancaires standards. Les virements internes (lorsque la personne qui effectue le virement et celle qui le reçoit ont leur compte dans la même banque) fonctionnent durant les périodes de fermeture des systèmes de règlement des paiements. De même, les services de virement instantané demeurent opérationnels durant ces périodes, restant accessibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Depuis le 9 janvier 2025, les virements instantanés sont gratuits dans toutes les banques françaises."
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/actualites/A18700

Bon, maintenant on peut toujours affirmer que service-public.gouv.fr
raconte n'importe quoi ou qu'il a été piraté par des hackers...

Vous avez tout à fait raison. Et c'est pourquoi nombre d'employeurs ont anticipé les virements paye

Répondre·

helene9434

24 décembre 2025 22:14
Anne marie a écrit :
instantanés ou pas , cela reste des virements et ce ne sera pas possible

ben non, les virements instantanés sont possible, de même que les virements classiques entre comptes d'une même banque, ça a été annoncé partout, et c'est aussi écrit sur Service Public :
"La conséquence de cette fermeture : entre le jeudi 25 et le dimanche 28 décembre inclus, les virements standards que vous effectuerez sur des comptes situés dans une autre banque que la vôtre ne seront pas traités ; ces transferts d’argent ne seront effectifs que le lundi 29 décembre.

Cela concerne uniquement les virements interbancaires standards. Les virements internes (lorsque la personne qui effectue le virement et celle qui le reçoit ont leur compte dans la même banque) fonctionnent durant les périodes de fermeture des systèmes de règlement des paiements. De même, les services de virement instantané demeurent opérationnels durant ces périodes, restant accessibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Depuis le 9 janvier 2025, les virements instantanés sont gratuits dans toutes les banques françaises."
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/actualites/A18700

Bon, maintenant on peut toujours affirmer que service-public.gouv.fr
raconte n'importe quoi ou qu'il a été piraté par des hackers...

Répondre·

Margaret

24 décembre 2025 21:52
artmonika a écrit :
Quelle horreur vraiment !
C’est ridicule. A croire que c’est la fin du monde pour certains
GIF

Joyeux Noël 🎅 🤶, à bientôt, bonne soirée.

Répondre·

Margaret

24 décembre 2025 21:51

Moi je préfère le système actuel.

Répondre·

artmonika

24 décembre 2025 14:06

Quelle horreur vraiment !
C’est ridicule. A croire que c’est la fin du monde pour certains
GIF

Répondre·

Roselyne

24 décembre 2025 13:38
Éclipse a écrit :
Avez vous vraiment confiance aux virements prélèvements paiement boutiques internet??
Les banques sont t elles fiables??vous ont t elles remboursé rapidement sans faire de tracas si fraudes ?

Je paye pratiquement tout par prélèvements ou virements, c'est pratique. Et j'effectue également des paiements sur internet mais je passe par PayPal dès que c'est possible

Répondre·

Vero

24 décembre 2025 10:38
Éclipse a écrit :
Avez vous vraiment confiance aux virements prélèvements paiement boutiques internet??
Les banques sont t elles fiables??vous ont t elles remboursé rapidement sans faire de tracas si fraudes ?

Ce sera de plus en plus difficile pour être remboursés. Si compte piraté, il faut déposer plainte et prouver que vous n'avez pas divulgé vous même vos coordonnées bancaires ou que vous les avez enregistrées sur une quelconque plateforme d'achat en ligne. Internet est le terrain de jeux idéal pour tous les escrocs, faussaires et génies de l'informatique. Nous ne sommes jamais trop prudents. Une banque devrait avertir son client lorsqu'elle remarque une dépense inhabituelle.

Répondre·

joiedevivre15

24 décembre 2025 10:36
Lionel102127 a écrit :
ce qui est étonnant dans l'histoire, c'est que les gens viennent critiquer le numérique sur un site numérique. Pourquoi n'utilisez vous pas les petites annonces dans les journaux papiers?
Les virements ne pourront pas se faire pendant 4 jours, mon dieu, c'est horrible, c'est la fin du monde!

Mais oui. D'autant plus que je ne fais pas quant à moi, mes cadeaux par virements ! 😆😁😉
C'est encore de nos jours la culture de la trouille !

Répondre·

Lionel102127

24 décembre 2025 10:23

ce qui est étonnant dans l'histoire, c'est que les gens viennent critiquer le numérique sur un site numérique. Pourquoi n'utilisez vous pas les petites annonces dans les journaux papiers?
Les virements ne pourront pas se faire pendant 4 jours, mon dieu, c'est horrible, c'est la fin du monde!

Répondre·

Lionel102127

24 décembre 2025 10:18

comme disait Sophie Daumier: "je pense, donc j'essuie"!
la monnaie numérique existe depuis longtemps, elle s'appelle carte bancaire, compte bancaire transfert bancaire.... le fameux euros crypto, un outils d'échange supplémentaire que sans doute peu de gens utiliseront avant longtemps!

Répondre·

catherine-

24 décembre 2025 09:44
Anne marie a écrit :
voilà, c'était facile d'anticiper

Absolument, c'est aussi ce que j'ai fait !

Répondre·

Éclipse

24 décembre 2025 09:41

Répondre·

Anne marie

24 décembre 2025 09:05
joiedevivre15 a écrit :
Vous pouvez continuer à faire des virements, mais les sommes ne seront versées que le 29. Par ailleurs, je crois savoir que les virements instantanés pourront se faire. Il est prévu également une autre fermeture pour le week-end de Pâques 2026.
Je ne pense pas que cela a avoir avec le tout numérique qui ne verra jamais le jour. ... Restons cool.
Il y a actuellement beaucoup de chamboulements avec les banques mondiales ...

instantanés ou pas , cela reste des virements et ce ne sera pas possible

Répondre·

Anne marie

24 décembre 2025 09:03
marie5949 a écrit :
Bien sûr, nous avons anticipé dans la famille, je ne vois pas où est le problème 🤔🤔nous avons été avertis suffisamment tôt pour agir ….
Quand au tout numérique ce n’est pas pour demain, ce n’est pas possible … du moins je l’espère !!

voilà, c'était facile d'anticiper

Répondre·