télévision

bern515 - 4 mars 2022 08:42

La télévision joue t'elle un rôle dans la politique ?

télévision

bern5154 mars 2022 08:42

La télévision joue t'elle un rôle dans la politique ?

Fanny

5 mars 2022 13:40
triccce a écrit :
non....je sais depuis longtemps pour qui je ne vais pas voter ! et ce n'est pas une question d'intelligence mais de bon sens !

Ne vous sous-estimez pas . Le bon sens est une forme d’intelligence !

Répondre·

Claude-

5 mars 2022 08:58

La télévision joue un grand rôle en nombre de domaines

Répondre·

Mickala

5 mars 2022 08:38

Bien sûr, ainsi que la radio, la presse etc ! mais la télé remporte le pompon ! Elle rapporte beaucoup à l'état au vu des programmes pas chers !

Répondre·

bern515

5 mars 2022 08:25
bern515 a écrit :
allez voir aux "restos du coeur"

Bonjour Pirloui
Ma fille gagne un peu plus que le SMIC mais son mari cadre dans le nucléaire gagne beaucoup mais il n'est jamais là, nounou , garde d'enfants, cantine, un fric fou mon petit fils gentil reste dans sa chambre et le second est un cancre ma fille souffre beaucoup son moral est atteint, enseignant j'ai connu des myriades de ces cas de jeunes abandonnés sans amour, de mes mentions TB au bac celle qui a eu cet amour a réussi (Normale sup) celle près de chez moi ingénieure 35 ans fait un burn-out et ne travaille plus quel est l'imbécile qui a inventé la mobilité, il est où le bonheur, il est où ? A quoi sert une maison a 350 000 Euros si on n'a pas le bonheur; Elle est où Rina Ketty qui chante :
"Ma petite fille adorée
Mon amour chéri, mon espoir
Il est tard laisse ta poupée
C'est l'heure de dire bonsoir
Et mon ami du midi qui possédait un bateau à 350 000 Euros comme on en voit des myriades dans les ports de plaisance, il était très bon ouvrier son patron, en retraite lui a cédé le garage pour un prix dérisoire, il a fait fructifier l'affaire et s'est occupé des voitures de Charles Trenet, il a employé sa femme sans la déclarer pendant 30 ans , donc elle doit compter sur la reversion , dans ma rue c'est monnaie courante la femme est donc de part l'argent, l'esclave de l'homme, alors ils peuvent avoir des Mercedes et des bateaux c'est la France de la honte. Quant à la mobilité , elle pollue notre planète à Carrefour Troyes tout le monde habite près

Répondre·

bern515

5 mars 2022 07:49
Coccyvette a écrit :
Pour avoir fait les restos du coeur sur une durée de 10 ans
Très peu de personnes nationalité Française
Nous y croisons essentiellement
Des personnes de nationalités étrangères 😣

Bonjour coccynelle
pas chez moi mais c'est vrai hélas, une association de mon village s'occupe des personnes seules et âgées, j'en fais partie et je côtoie des personnes tristes, pauvres, dans des logements misérables
bonne journée

Répondre·

Coccyvette

5 mars 2022 07:25

Pour avoir fait les restos du coeur sur une durée de 10 ans
Très peu de personnes nationalité Française
Nous y croisons essentiellement
Des personnes de nationalités étrangères 😣

Répondre·

Cathy 77

4 mars 2022 22:38
Vieuxchat a écrit :
👍 👏
Il y en a qui n'ont jamais été pauvres, en vivant dans leurs bulles !

Suis pas sûre que vous ayiez été très pauvre...
Chais pas, moi, les voyages,...
Z'avez bien vécu !
Et Cosette !
Pas une petite pensée pour une plus Cosette que vous ? 😃

Répondre·

Vieuxchat

4 mars 2022 22:30
bern515 a écrit :

👍 👏
Il y en a qui n'ont jamais été pauvres, en vivant dans leurs bulles !

Répondre·

bern515

4 mars 2022 21:04
PIRLOUI a écrit :
Un commentaire : des immeubles de qualité ont été construits pour du locatif (hlm )(une loi qui doit avoir 10 ans oblige les communes à avoir 25% de locatif) , je constate que le parking prévu est largement insuffisant, il y a tous les soirs entre 20 et 40 véhicules dans un autre parking public et pas des autos de misère !
Autre indice : je vais à un marché vers 8h le dimanche matin : 4 poissonniers avec étalages archi pleins ( les prix vont jusqu'à 40€ le kg ! ) ; à 14 h tout est vendu !
Mais aussi dans un autre domaine je n 'ai jamais vu autant de constructions de maisons neuves depuis que certaines lois ont été modifiées : terrain + maison+ frais minimum 350 00 €

Répondre·

PIRLOUI

4 mars 2022 19:08
Vieuxchat a écrit :
Vous ne pouvez pas voir de pauvres dans les magasins : ils n'ont pas les moyens d'acheter ! Ils sont de plus en plus nombreux à ne pas pouvoir manger à leur faim, dans notre "démocratie"! Même les réductions ne leur sont pas accessibles, même s'il y a des "nantis" qui ont les moyens! Je sais qu'il y a des pays où la liberté et nulle, il ne manquerait plus que cela en France, et j'y vis, pas ailleurs !

Un commentaire : des immeubles de qualité ont été construits pour du locatif (hlm )(une loi qui doit avoir 10 ans oblige les communes à avoir 25% de locatif) , je constate que le parking prévu est largement insuffisant, il y a tous les soirs entre 20 et 40 véhicules dans un autre parking public et pas des autos de misère !
Autre indice : je vais à un marché vers 8h le dimanche matin : 4 poissonniers avec étalages archi pleins ( les prix vont jusqu'à 40€ le kg ! ) ; à 14 h tout est vendu !
Mais aussi dans un autre domaine je n 'ai jamais vu autant de constructions de maisons neuves depuis que certaines lois ont été modifiées : terrain + maison+ frais minimum 350 00 €

Répondre·

bern515

4 mars 2022 18:30
PIRLOUI a écrit :
Quand on accuse à TORD ?

"Je ne peux parler car je suis coupée à chaque seconde " dit MME LE PEN à S LAPIX ; Quelle outrecuidance pour une journaliste payée 21 000 euros par mois
LAPIX dans un journal précédent a annoncé "attaquer Marine LE PEN " est ce le rôle d'une journaliste Elle accuse M LE PEN de ne pas rembourser l'emprunt de 2014 "" Comment revendiquer son indépendance quand on doit 8 millions aux amis de Poutine" Mais ce n'est pas M LEPEN qui doit mais son parti et l'emprunt est remboursé régulièrement il était de 20 il reste 8 . Quelle honte pour la chaîne de télé d'avoir une journaliste qui dans le public a passé son temps à rire bêtement

Répondre·

Vieuxchat

4 mars 2022 18:14
PIRLOUI a écrit :
Faut stopper de râler ! On vit mieux en France que dans la plupart des pays du monde !
Si je vais aux magasins je ne vois que des personnes avec des caddies archi pleins ; maintenant beaucoup se gavent de surgelés souvent horriblement chers !
Des pauvres j'en vois pas , d'ailleurs beaucoup de magasins proposent des produits avec réducs , mais les gens ne se précipitent pas !

Vous ne pouvez pas voir de pauvres dans les magasins : ils n'ont pas les moyens d'acheter ! Ils sont de plus en plus nombreux à ne pas pouvoir manger à leur faim, dans notre "démocratie"! Même les réductions ne leur sont pas accessibles, même s'il y a des "nantis" qui ont les moyens! Je sais qu'il y a des pays où la liberté et nulle, il ne manquerait plus que cela en France, et j'y vis, pas ailleurs !

Répondre·

PIRLOUI

4 mars 2022 18:01
Vieuxchat a écrit :
Tu plaisantes ? La majorité des Français croit ce qu'elle voit sur ses écrans, et comme les chaînes et radios sont orientées politiquement, voilà pourquoi notre pays est là où il en est...Le nerf de tout ça, c'est l'argent ! Pfff !

Faut stopper de râler ! On vit mieux en France que dans la plupart des pays du monde !
Si je vais aux magasins je ne vois que des personnes avec des caddies archi pleins ; maintenant beaucoup se gavent de surgelés souvent horriblement chers !
Des pauvres j'en vois pas , d'ailleurs beaucoup de magasins proposent des produits avec réducs , mais les gens ne se précipitent pas !

Répondre·

PIRLOUI

4 mars 2022 17:44

Quand on accuse à TORD ?

Répondre·

bern515

4 mars 2022 17:40

lu dans la presse: Anne sophie lapix reçoit de violentes critiques sur les réseaux sociaux, pour qui se prend 't'elle avec son sourire narquois "
Quand on accuse à tord et d'une façon diffamatoire on mérite le tribunal et une sanction, moi j'aurai porté plainte mais elle fait partie des gens protégés qui ont le doit de tout "vive le roi"

Répondre·