semi confinement

Dany - 4 novembre 2020 19:58

Je ne suis pas contre ce demi confinement, il faut bien freiner la propagation de ce virus à la mords-moi l-doigt; mais parfois ce n'est pas simple; tenez, l'exemple de cette dame:
- Monsieur, êtes-vous le responsable du magasin?
- Oui, que puis-je pour vous?
- Je vois des produits autorisés dans ce rayon interdit
- Et alors?
- M'autorisez-vous à aller les prendre?
- Désolé, non; mais vous pourriez aller prendre des produits interdits dans un rayon, autorisé
- Mais ce sont les autres qu'il me faut. Peut-être êtes-vous autorisé à vous rendre dans le rayon interdit, pour me prendre les produits autorisés?
- Non, madame, je n'y suis pas autorisé.
Texte protégé (SNAC)

semi confinement

Dany4 novembre 2020 19:58

Je ne suis pas contre ce demi confinement, il faut bien freiner la propagation de ce virus à la mords-moi l-doigt; mais parfois ce n'est pas simple; tenez, l'exemple de cette dame:
- Monsieur, êtes-vous le responsable du magasin?
- Oui, que puis-je pour vous?
- Je vois des produits autorisés dans ce rayon interdit
- Et alors?
- M'autorisez-vous à aller les prendre?
- Désolé, non; mais vous pourriez aller prendre des produits interdits dans un rayon, autorisé
- Mais ce sont les autres qu'il me faut. Peut-être êtes-vous autorisé à vous rendre dans le rayon interdit, pour me prendre les produits autorisés?
- Non, madame, je n'y suis pas autorisé.
Texte protégé (SNAC)

marylou77

4 juillet 2021 12:41
Guenievre a écrit :
je ne suis pas d'accord avec ce que vous écrivez... Vous avez dû comprendre quand même que ce virus se propage très facilement... Il faut donc penser aux autres et les protéger comme ils le font avec nous.. c'est à dire respecter les gestes barrière..
Il est irresponsable d'écrire "à chacun de savoir ce qu'il a à faire"... car il contamine les autres, qui n'ont rien demandé et qui eux, se forcent à respecter les consignes... car ce n'est marrant pour personne.
A moins d'être seul sur une ile déserte, si nous voulons TOUS pouvoir reprendre notre vie d'avant, nous n'avons pas le choix !

Gestes barrières très très important un traitement arrivera mais qui l aura.?.
Quelle tristesse de voir ces gens vaccines infectés a nouveau
Lavages de mains et on se distance pour l instant

Répondre·

Annie

9 novembre 2020 17:20
helene9434 a écrit :
2 topics : confinement
semi-confinement
J'attends le quart de confinement pour me prononcer...

😆

Répondre·

Annie

9 novembre 2020 11:48

😆

Répondre·

Dany

6 novembre 2020 06:16
helene9434 a écrit :
que chacun prenne le risque de la défier comme vous dites, et de mourir, je n'ai rien contre, c'est leur vie .
mais le gros problème avec cette épidémie c'est que, bien que vous dites le contraire, qui dit épidémie dit contagion (même sans avoir fait médecine, tout le monde le sait) et les gestes barrières sont faits pour protéger aussi les autres : donc les autres vous protègent aussi en respectant les gestes barrières.
Alors, même si vous avez le "caractère" à relever le défi, je trouve que ceux qui veulent vous protéger ont peut être un autre caractère moins va-t-en guerre, mais certainement plus humain.
Ah, ça n'a pas de panache , c'est limite lâche on dirait à vous lire.
et si le vrai courage était de se priver de quelques joies, de certains petits plaisirs égoïstes pendant quelques temps, afin de mieux pouvoir les partager à nouveau avec toute sa famille, tous ses amis sains et saufs un peu plus tard plutôt que dans ce qui pourrait ressembler à un cimetière militaire ?

Tout à fait Hélène, à situaton exceptionnelle, mesures en conséquences. On ne va pas philosopher, minauder sur nos petites libertés individuelles, il faut savoir s'en priver quelques temps si on veut se sortir de ce merdier.

Répondre·

belecureuil

6 novembre 2020 00:45
helene9434 a écrit :
que chacun prenne le risque de la défier comme vous dites, et de mourir, je n'ai rien contre, c'est leur vie .
mais le gros problème avec cette épidémie c'est que, bien que vous dites le contraire, qui dit épidémie dit contagion (même sans avoir fait médecine, tout le monde le sait) et les gestes barrières sont faits pour protéger aussi les autres : donc les autres vous protègent aussi en respectant les gestes barrières.
Alors, même si vous avez le "caractère" à relever le défi, je trouve que ceux qui veulent vous protéger ont peut être un autre caractère moins va-t-en guerre, mais certainement plus humain.
et si le vrai courage était de se priver de quelques joies, de certains petits plaisirs égoïstes pendant quelques temps, afin de mieux pouvoir les partager à nouveau avec toute sa famille, tous ses amis sains et saufs un peu plus tard plutôt que dans ce qui pourrait ressembler à un cimetière militaire ?

relisez juste ma dernière phrase ... elle est celle-ci :
"dans la mesure où personne ne sait, laissons libre à chacun, EN CONSCIENCE DES GESTES BARRIERES, laissons libre à chacun de vivre sa vie, avec le risque de mourir du covid (si les gestes barrière ne suffisaient pas). (éventuellement)

nous avons la chance, c'est qu'il n'ait pas muté, semble t'il d'après nos "savants" ......

Répondre·

belecureuil

6 novembre 2020 00:23
Guenievre a écrit :
si nous sommes plusieurs à ne pas comprendre c'est que le message n'est pas clair !
Si vous voulez dire qu'il a fallu qu'un virus soit nécessaire pour que l'on se penche sur les conditions d'hébergement en ehpad... je ne l'ai pas lu dans votre message...

effectivement, ce n'est pas noté (sûrement englobé dans "hopital"), je n'ai pas écrit un livre non plus.
concernant les ehpad, puisque vous en parlez,
au premier confinement, j'étais contre le fait que les "pensionnaires" soient confinés ....
J'ai eu "la chance" que ma mère soit partie avant l'arrivée de ce virus....

sinon, son passage en ehpad :
elle avait de gros problème de santé ...... impossible de la prendre chez nous ....
nous avons dû (sortie de l'hôpital) la placer en ephad .... on a cru trouvé ce qu'il y avait de mieux 2.600 € par mois) .... nous étions à trois, à nous relayer, midi et soir, pour lui apporter à manger .... (il y avait ce qu'il fallait, mais voilà ..... des médocs à l'intérieur, et chez elle, ça passait pas) ..... au bout de 6 mois, son état s'est dégradé, elle déprimait, bref, ...... elle restait toute la matinée dans le cabinet de toilette, pdt qu'une autre toilette se faisait dans l'autre chambre, et dans l'autre chambre .....
elle nous en parlait, mais elle nous disait de ne rien dire, on aurait dit qu'elle craignait des représailles,
elle nous en parlait, mais elle nous disait de ne rien dire, car elle disait que ce n'était pas de la faute des filles, mais, qu'il manquait de personnel .....
Au bout de 6 mois, ma mère est décédée dans "ce mouroir", on l'a retrouvée un matin en
hypo, je ne sais pas quoi, morte de froid, par terre.
Une seule personne la nuit, sûrement dormait-elle ....

Répondre·

Guenievre

6 novembre 2020 00:05
belecureuil a écrit :
c'est drôle qu'il faille une épidémie pour que les gens se rendent compte enfin .....
mais avant cette épidémie, vous êtes vous rendu compte dans quelle condition, parfois, vivent vos parents en maisons de retraite ????
ah non, jamais, tout allait bien ...
du virus, on n'est pas sorti .....
une bonne prise de conscience .....

si nous sommes plusieurs à ne pas comprendre c'est que le message n'est pas clair !
Si vous voulez dire qu'il a fallu qu'un virus soit nécessaire pour que l'on se penche sur les conditions d'hébergement en ehpad... je ne l'ai pas lu dans votre message...

Répondre·

belecureuil

5 novembre 2020 23:50

c'est drôle qu'il faille une épidémie pour que les gens se rendent compte enfin .....
mais avant cette épidémie, vous êtes vous rendu compte dans quelle condition, parfois, vivent vos parents en maisons de retraite ????
ah non, jamais, tout allait bien ...
du virus, on n'est pas sorti .....
une bonne prise de conscience .....

Répondre·

belecureuil

5 novembre 2020 23:40
Guenievre a écrit :
je ne suis pas d'accord avec ce que vous écrivez... Vous avez dû comprendre quand même que ce virus se propage très facilement... Il faut donc penser aux autres et les protéger comme ils le font avec nous.. c'est à dire respecter les gestes barrière..
Il est irresponsable d'écrire "à chacun de savoir ce qu'il a à faire"... car il contamine les autres, qui n'ont rien demandé et qui eux, se forcent à respecter les consignes... car ce n'est marrant pour personne.
A moins d'être seul sur une ile déserte, si nous voulons TOUS pouvoir reprendre notre vie d'avant, nous n'avons pas le choix !

vous aussi, vous n'avez rien compris à ce que j'ai écris .....
Quand je dis "à chacun de savoir ce qu'il a à faire" ......
depuis le temps qu'on nous le rabache, vs pensez que même les jeunes n'ont pas compris ????
de tous ces jeunes qui ont fait la fête pdt les vacances, car, soi-disant, le virus était derrière, combien ont-ils perdu de leur mamie ou papi ?
Vous êtes-vous au moins posé la question ?
Les jeunes sont aujourd'hui, conscients du virus .... même si on leur a fait croire à un moment donné qu'il était derrière .....
Vous êtes adultes, je suis adulte, les jeunes sont devenus adultes .....
et quand je dis "à chacun de savoir ce qu'il à à faire" .... C'est que je sais que chacun sait ce qu'il a à faire ......

Répondre·

belecureuil

5 novembre 2020 23:30
helene9434 a écrit :

je pense que vs m'avez mal lu :
j'ai dit qu'effectivement, il s'agissait d'une épidémie, et qu'en ce sens personne ne sait, mais j'ai dit aussi que nous ne devions la combattre avec le peu de moyen (tout comme les poilus), que nous avions, c'est à dire les gestes barrière ...et j'ai rajouté, que vu que c'est une épidémie, certes vs vs protègerez grâce peut-être à vos gestes barrière, mais ils ne sufffiront pas, dans le sens, où c'est elle qui décidera d'arrêter (car sinon, il faudra attendre un vaccin ...), qui n'est pas certain d'arriver demain, donc ...... faut continuer à vivre avec, avec le peu de moyen que l'on a, mais on a pas le choix ......

Répondre·

Guenievre

5 novembre 2020 23:13
belecureuil a écrit :
Difficile en ces temps de gouverner .... (ça l'est déjà dans des tps tellement plus faciles) .....
Difficile de palier à 20 ans ou plus de laxisme, concernant les besoins dans : éducation, hôpital, police, et ..... (bientôt révélé) armée ..... car bientôt, c'est d'elle qu'on verra là encore le manque de moyen .....)
semi confinement : faut essayer de sauver les meubles ..... s'il faut durcir, au point où on en est, on durcira .....
quoiqu'il en soit fait, comment faire pour faire au mieux ?
il s'agit d'une épidémie ..... il n'y a pas 36 solutions, soit il y a une solution pour l'éradiquer (ce n'est pas le cas), soit chacun vit avec, en conscience des gestes barrières qui peuvent peut-être les protéger, ou de rester confiné si trop peur ....... Je pense que la meilleure façon, pour ceux qui sont en bonne santé, c'est de faire ..... et de la combattre (ne sommes-nous pas en guerre ? ne l'a t'il pas dit Macron ?) une guerre, ce n'est pas "se confiner" ...... une guerre, c'est se battre, avec ce que nous avons : rappelez vous de nos poilus qui n'avaient déjà pas à l'époque les bons casques ...... et à qui on disait : "si, si, avec ça vous êtes protégés .....)
la guerre, cette guerre du covid, c'est à chacun d'en prendre conscience, et de la défier (ou non, selon son caractère) avec les outils que nous avons (pas ceux qu'ils ne cessent de nous donner, sans savoir où ils vont)
Sur ce covid, ils n'en détiennent aucun savoir .... à l'heure actuelle .....
c'est une EPIDIMIE, point c'est tout ....
A CHACUN DE SAVOIR CE QU'IL A A FAIRE
Mais, dans la mesure où personne ne sait, laissons libre, en conscience des gestes barrières (faut pas être toubib pour les avoir compris), laissons libre à chacun de vivre SA VIE, avec le risque de mourir du COVID.

Répondre·

helene9434

5 novembre 2020 22:36
belecureuil a écrit :
Difficile en ces temps de gouverner .... (ça l'est déjà dans des tps tellement plus faciles) .....
Difficile de palier à 20 ans ou plus de laxisme, concernant les besoins dans : éducation, hôpital, police, et ..... (bientôt révélé) armée ..... car bientôt, c'est d'elle qu'on verra là encore le manque de moyen .....)
semi confinement : faut essayer de sauver les meubles ..... s'il faut durcir, au point où on en est, on durcira .....
il s'agit d'une épidémie ..... il n'y a pas 36 solutions, soit il y a une solution pour l'éradiquer (ce n'est pas le cas), soit chacun vit avec, en conscience des gestes barrières qui peuvent peut-être les protéger, ou de rester confiné si trop peur ....... Je pense que la meilleure façon, pour ceux qui sont en bonne santé, c'est de faire ..... et de la combattre (ne sommes-nous pas en guerre ? ne l'a t'il pas dit Macron ?) une guerre, ce n'est pas "se confiner" ...... une guerre, c'est se battre, avec ce que nous avons : rappelez vous de nos poilus qui n'avaient déjà pas à l'époque les bons casques ...... et à qui on disait : "si, si, avec ça vous êtes protégés .....)
la guerre, cette guerre du covid, c'est à chacun d'en prendre conscience, et de la défier (ou non, selon son caractère) avec les outils que nous avons (pas ceux qu'ils ne cessent de nous donner, sans savoir où ils vont)
Mais, dans la mesure où personne ne sait, laissons libre, en conscience des gestes barrières (faut pas être toubib pour les avoir compris), laissons libre à chacun de vivre SA VIE, avec le risque de mourir du COVID.

Répondre·

belecureuil

5 novembre 2020 21:31

Répondre·

belecureuil

5 novembre 2020 21:02

Difficile en ces temps de gouverner ..... (ça l'est déjà d

Répondre·

Dany

5 novembre 2020 19:50
helene9434 a écrit :
2 topics : confinement
semi-confinement
J'attends le quart de confinement pour me prononcer...

😄

Répondre·