Qui conduit?

Gilles19 - 14 mai 2025 20:48

Il semble que rien n'ai changé avec la féminisation. Dans un véhicule où se trouvent un homme et une femme c'est quasiment systématique. C'est monsieur qui conduit.
Machisme ? Mme préfère se faire conduire? Monsieur ne propose pas à madame de conduire? ( sauf s'il est fatigué sur l'autoroute..)

Qui conduit?

Gilles1914 mai 2025 20:48

Il semble que rien n'ai changé avec la féminisation. Dans un véhicule où se trouvent un homme et une femme c'est quasiment systématique. C'est monsieur qui conduit.
Machisme ? Mme préfère se faire conduire? Monsieur ne propose pas à madame de conduire? ( sauf s'il est fatigué sur l'autoroute..)

Marguerite32

15 mai 2025 07:39
huarsy a écrit :
Nouvelle hybride, il est hors de question que je prenne une voiture à deux pédales.
Qui s’arrête à chaque obstacle.
Fait du bruit à chaque manœuvre.
Avec un écran intérieur qui amuse la galerie. 😄

La mienne n'est pas si sophistiquée ...ça ne me plairait pas 😅
Contente d'avoir mon permis , suis un peu manche au volant , l'ai eu dans un paquet bonux 😂 et suis plus très hardie au volant

Répondre·

Marguerite32

15 mai 2025 07:35
JC S a écrit :
Bonjour,
Je me considère comme un cas particulier,j'ai passé 40 ans derrière un volant,et bien que mon épouse prenne souvent le volant je ne me sens pas bien coté passager.

Bonjour
Mon grand frère est comme vous, il n'est pas bien en tant que passager
Moi ça m'aurait bien plus et me plairait d'avoir un chauffeur 😅.....mais je ne m'endors jamais en tant que passagère

Répondre·

huarsy

15 mai 2025 07:30
Marguerite32 a écrit :
Je laisse bien volontiers le volant , si j'en ai la possibilité , même pas honte !
Voiture avec boîte automatique, depuis 4 ans , top pour moi ! pourrais plus m'en passer

Nouvelle hybride, il est hors de question que je prenne une voiture à deux pédales.
Qui s’arrête à chaque obstacle.
Fait du bruit à chaque manœuvre.
Avec un écran intérieur qui amuse la galerie. 😄

Répondre·

huarsy

15 mai 2025 07:27

Je ne suis pas une féministe.
Il est sûr de lui et j’aime.
Lorsque je l’accompagne, il conduit.
Prévenu de ne pas consommer, ni s’endormir pendant de longues routes.
Depuis une vingtaine d’années c’est très bien ainsi.

Répondre·

Roselyne

15 mai 2025 07:20

J'ai eu mon permis à 18 ans et bien contente de l'avoir passé. Mais pour moi c'est une utilité et pas un plaisir. Je laisse bien volontier le volant à qui veut le prendre

Répondre·

JC S

15 mai 2025 07:16
Marguerite32 a écrit :
Je laisse bien volontiers le volant , si j'en ai la possibilité , même pas honte !
Voiture avec boîte automatique, depuis 4 ans , top pour moi ! pourrais plus m'en passer

Bonjour,
Je me considère comme un cas particulier,j'ai passé 40 ans derrière un volant,et bien que mon épouse prenne souvent le volant je ne me sens pas bien coté passager.

Répondre·

Dany

15 mai 2025 07:02

Je passe volontiers le volant à ma femme mais la prie de ne pas se déranger et de rester sur le siège passager ! 😁

Répondre·

Paul

15 mai 2025 06:31

Femme au volant ,mort au tournant, cette formule a vécu mais fort heureusement n'est plus d'actualité... Les taux d'accident des femmes étant d'après les assureurs moins élevé que celui des hommes et très souvent moins graves !

Répondre·

Marguerite32

15 mai 2025 06:26

Répondre·

didjo

15 mai 2025 06:02

Machisme ou féminisme?à notre époque les femmes font bien ce qu elles veulent.......pour ma part je préfère me laisser conduire mais l occasion est rare vu que je vis seule 😟

Répondre·

Whisky

15 mai 2025 06:00

Quelle importance ? Elle ou moi ! Le principal est d'arriver à bon port .

Répondre·

Marie-louise

15 mai 2025 06:00

Il y a encore des machos, qui ont rien compris et qui pense qu'ils doivent conduire et ne jamais passer le volant à leur compagne, meme quand ils sont ivres. Dans un premier temps j'ai résolu le problème en achetant une voiture, alors qu'une seule pour nous 2 aurait suffit et en 2eme temps, en lui indiquant la direction de la porte . car lorsqu'il était avec moi et que je conduisait, il n'arretait de me donner des leçons de conduite (alors qu'il était loin d'etre un pro et que j'avais plus de 30 ans de consuite)
GIF

Répondre·

Marie12

15 mai 2025 05:48

Il ne faut pas généraliser, je conduis et mon compagnon se repose comme il dit 😃

Répondre·

Denis K

15 mai 2025 05:34

à l'inverse des hommes, beaucoup de femmes n'aiment pas conduire.
la mienne ne veut pas conduire !

Répondre·

Bibracte

15 mai 2025 05:33

Depuis qu'elle a une automatique, ma Madame à moi ne me demande plus de la conduire.
Je crois que c'est le cas de beaucoup de femmes qui en sont très clientes.

Répondre·