Qui conduit?

Gilles19 - 14 mai 2025 20:48

Il semble que rien n'ai changé avec la féminisation. Dans un véhicule où se trouvent un homme et une femme c'est quasiment systématique. C'est monsieur qui conduit.
Machisme ? Mme préfère se faire conduire? Monsieur ne propose pas à madame de conduire? ( sauf s'il est fatigué sur l'autoroute..)

Qui conduit?

Gilles1914 mai 2025 20:48

Il semble que rien n'ai changé avec la féminisation. Dans un véhicule où se trouvent un homme et une femme c'est quasiment systématique. C'est monsieur qui conduit.
Machisme ? Mme préfère se faire conduire? Monsieur ne propose pas à madame de conduire? ( sauf s'il est fatigué sur l'autoroute..)

938972

19 mai 2025 01:15

Généralement, les mecs sont tellement chiants, quand leur amie conduit... Je conduis, mais je reste chiant. J'ai besoin de madame, pour me rappeler la limitation de vitesse, pour me maintenir éveillé, pour s'occuper de la radio, waze; vérifier que j'ai bien compris que là, ça craignait... Derrière l'assurance apparente, j'aime bien savoir qu'elle est là.

Répondre·

DOMINIQUE

18 mai 2025 22:57

oui, c'est vrai ..... l'homme est celui qui conduit ...... Pourquoi ?

avec mon compagnon, nous partions souvent en Normandie ..... 5 heures de route, il la connaissait par coeur .... je me laissais aller à ses côtés, parfois c'était long, heureusement, il y avait la radio, je chantais avec elle.

et puis, il a vieilli et avec ses problèmes de santé, sans rien me demander, il m'a laissé prendre le volant à sa place.

J'ai eu l'impression d'avoir gagné en pouvoir ...... je pense qu'il s'est alors compris diminué .....

La voiture serait-elle alors une marque de pouvoir que l'homme s'attribue ?

L'homme par la voiture ne contribuerait-il pas à vouloir diminuer la femme ?

Le thème que vous initiez Gille me plait beaucoup, car effectivement, il pose questions.

Répondre·

Gilles19

16 mai 2025 15:12

Après enquête auprès de mes 2 filles, voici leurs réponses.
La plus jeune ( 30 ans) célibataire prend le volant uniquement si le garçon n'est pas en état de conduire
Sa sœur, 34 ans et mariée, se partage avec son mari. L'un fait l'aller et l'autre le retour. Elle laisse volontiers le volant à son mari si elle doit se maquiller.

Répondre·

Gilles19

La plus jeune ( 30 ans) célibataire prend le volant uniquement si le garçon n'est pas en état de conduire
Sa sœur, 34 ans et mariée, se partage avec son mari. L'un fait l'aller et l'autre le retour. Elle laisse volontiers le volant à son mari si elle doit se maquiller.

Répondre·

Gilles19

Répondre·

Gilles19

15 mai 2025 15:30

Merci pour tous ces commentaires et cet humour qui fait bien plaisir.

Néanmoins toutes ces réactions ne concernent que nous, seniors. Il manque l'avis des jeunes conducteurs et conductrices. Je vais aux infos....

Répondre·

joiedevivre15

15 mai 2025 13:21

Chacun à sa voiture et conduit sa voiture. Mais quand nous sortons ensemble même avec ma voiture plus facile à garer dans Psris, je lui laisse volontiers le volant, il aime tellement conduire ! Alors que moi, je m'en fiche !'

Répondre·

Dany

15 mai 2025 12:49
Paul.Bristol a écrit :
C'est aussi un problème récurrent chez les plombiers avec leurs Dames..

😁😁

Répondre·

Paul.Bristol

15 mai 2025 12:38
Dany a écrit :
J'ai acheté une ancienne voiture auto école, ainsi ma femme a également son volant et son pédalier ! Nous ne sommes pas toujours d'accord sur la conduite à tenir ! 😁

C'est aussi un problème récurrent chez les plombiers avec leurs Dames..

Répondre·

Dany

15 mai 2025 12:34

J'ai acheté une ancienne voiture auto école, ainsi ma femme a également son volant et son pédalier ! Nous ne sommes pas toujours d'accord sur la conduite à tenir ! 😁

Répondre·

fredo

15 mai 2025 12:14

ma femme conduit plus souvent que moi et je lui laisse volontiers le volant

Répondre·

savannah92

15 mai 2025 10:14
Paul.Bristol a écrit :
j'espère que vos cavaliers ne se conduisent pas de façon trop cavalière..

L'avantage car il y en a ..c'est qu'à leur âge, ils savent dompter la bête qui sommeille en eux.. 😜 .. ça les fait transpirer , mais c'est très mignon ! 😃

Répondre·

Paul.Bristol

15 mai 2025 10:08
savannah92 a écrit :
Ne vivant plus en couple, c'est le propriétaire de la voiture qui conduit ..
Je raccompagne parfois des cavaliers à leur domicile et je ne m'imagine pas leur demander de prendre le volant de ma voiture ..
Par contre, pour une sortie occasionnelle avec fiston et c'est lui qui conduit ! 😜

j'espère que vos cavaliers ne se conduisent pas de façon trop cavalière..

Répondre·

savannah92

15 mai 2025 09:15

Ne vivant plus en couple, c'est le propriétaire de la voiture qui conduit ..
Je raccompagne parfois des cavaliers à leur domicile et je ne m'imagine pas leur demander de prendre le volant de ma voiture ..
Par contre, pour une sortie occasionnelle avec fiston et c'est lui qui conduit ! 😜

Répondre·

JC S

15 mai 2025 07:57
Marguerite32 a écrit :
Bonjour
Mon grand frère est comme vous, il n'est pas bien en tant que passager
Moi ça m'aurait bien plus et me plairait d'avoir un chauffeur 😅.....mais je ne m'endors jamais en tant que passagère

Mon patron dormait en voiture, même lors d'un Paris Bordeaux en 4 heures d'un Strasbourg Bordeaux,Valence Bordeaux;et bien d'autres.
Seul Jean Louis Debré m'a dit une fois "essaye de ne pas me tuer pendant mon sommeil:hihihihi

Répondre·