balancetonquoi
fabienne a écrit :
J ai entendu à la radio que Bloctel n était plus vraiment efficace. Les numéros d'appels changent leurs terminaisons et, en conséquence reviennent incessamment..je remarque toutefois que je suis bien moins sollicitée qu'avant.Quand un numéro inconnu appelle, le mieux est de ne pas décrocher. Car cela relance le système. Effectivement, si la personne a besoin de vous joindre, elle laissera aussi un message vocal.
Sur mon telephone j’ai un moyen de rejeter les appels de personnes inconnues dans mes contacts
Si c’est important, la messagerie est faite pour ça
Je ne suis plus dérangée
Pour les enfants et petits-enfants , j’ai une sonnerie personnalisée. Je réponds direct.
Les autres , les amis ( es) , ils savent que me laisser un message fera le lien et que je répondrai dès que possible.
fabienne
balancetonquoi a écrit :
je ne réponds plus a personne en dehors de mes contacts.....
si l'on veut me joindre on me laisse un sms .....
j'ai déclencher un blocage des numéros inconnus dans mes contacts
J ai entendu à la radio que Bloctel n était plus vraiment efficace. Les numéros d'appels changent leurs terminaisons et, en conséquence reviennent incessamment..je remarque toutefois que je suis bien moins sollicitée qu'avant.Quand un numéro inconnu appelle, le mieux est de ne pas décrocher. Car cela relance le système. Effectivement, si la personne a besoin de vous joindre, elle laissera aussi un message vocal.
yalow
J ai fait une "petite enquête " en me rapprochant parmi des " connaissances" sur Nice, une avocate, un commissaire police et un urgentiste infirmier
Ce qu il en ressort: précédemment quand un hôpital, les urgences, ou une gendarmerie et service de police appelaient pour prévenir les familles, accident, garde à vue , etc.... les services appelaient en numéro caché. Donc 9 fois sur 10 les personnes contactées ne décrochaient pas... ( il y a encore des services de l état où certaines assurances qui appelent en numéro cache) et donc il était impossible en cas d urgence de les joindre.
Donc avec ce numéro d appel identifié, les personnes appelées, décrochement sachant que c edt une urgence et pas un marchand d ' aspirateur.
Donc en espérant que vous ne serez jamais appelé, si ce numéro s ' affiche décrochez.... ce n est pas une arnaque, c est un numéro d appel national.
darl53
jani1 a écrit :
VOIR LIEN DES TELNOS. NATIONAUX
https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/fiches-pratiques/famille-et-aides-aux-victimes/numeros-utiles-nationaux
ET
En + mon Smartphone, vu le monde comme il va mal, j'ai déjà enregistré sous "SOS"
- 36 77 :SOS ANIMAL EN DETRESSE et MALTRAITANCE
- 119 : SOS ENFANT EN DANGER
- 197: SOS ATTENTAT - ENLEVEMENT
- 30 18 : SOS CYBER HARCELEMENT
- 39 77 : SOS MALTRAITANCE PERSONNE ÂGÉE
- 39 19 : SOS VIOL
... tout comme mes services après-vente : électroménager et véhicule !!
pour les animaux il y a plusieurs n° car il se peut que ca ne réponde pas .

Anne marie
À noter : Si vous ne décrochez pas au premier contact et que vous rappelez plus tard le 0800 112 112, votre appel aboutira sur un message vocal vous invitant à composer le numéro d'urgence correspondant à votre demande initiale.
c'est ce que je dis.... On marche sur la tête !!!!!!!!!!!!
poloderouen2013
Anne marie a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de ce numéro unique qui ne sert que lorsqu'ils appellent alors que pour les appeler il faut continuer à faire le 15, 17, 18 etc..
On se fait des noeuds au cerveau dans ce pays !
mais merci pour l'info
l'intelligence est artificielle parce que la connerie est universelle.
LuciolesMum
En fait , ce numéro ne sert pas à vous donner des nouvelles d’un proche. Il ne sert qu’à vous rappeler si vous avez vous même contacté un service d’urgence et qu’ils ont besoin de vérifier des points avec vous : localisation exacte, nombre de blessés , balisage de la route, nombre d’étages du bâtiment, passagers du véhicule sortis et mis en sécurité , nombre d’animaux divaguant sur la route. Plusieurs témoins peuvent avoir appelé et donné des information différentes et non concordantes