pourquoi ?

DOMINIQUE - 29 mars 2023 23:08

cela fait trois septennats ..... que les choses se passent ainsi .....
Je m'explique :
depuis HOLLANDE, élu à l'unanimité, il n'a pas eu besoin de faire le job, dès le départ, il,a été détesté, etc. etc. etc.
j''ai remarqué, pour Macron, PAREIL, même état d'esprit, avant même qu'il commence son job ...
ALORS,
POURQUOI ?

pourquoi ?

DOMINIQUE29 mars 2023 23:08

cela fait trois septennats ..... que les choses se passent ainsi .....
Je m'explique :
depuis HOLLANDE, élu à l'unanimité, il n'a pas eu besoin de faire le job, dès le départ, il,a été détesté, etc. etc. etc.
j''ai remarqué, pour Macron, PAREIL, même état d'esprit, avant même qu'il commence son job ...
ALORS,
POURQUOI ?

dany

30 mars 2023 07:35

Oui il faut remettre la France au travail

Répondre·

alain

30 mars 2023 07:27

POURQUOI ? C'était la question qu'il fallait se poser depuis des décennies

Répondre·

Anicet

30 mars 2023 07:20
nandocinqsix a écrit :
Dans ce cas la place est libre pour une/un dictateur, qui ne permettra même pas d'aller voter avec des illusions. On connaît bien le cheminement démocratique d'Adolf Hitler pour arriver au pouvoir qu'il n'a jamais lâché !
Si nous regardons bien l'Histoire, aucun despote éclairé n'a fait long feu en France, ni ailleurs !
Je crois au changement plus qu'à la permanence en ce domaine, comme sur beaucoup d'autres, impliquant une dose de démocratie ...

La démocratie n'existe pas et n'a jamais existé nul part. En effet, nous subissons depuis toujours les décisions d'une poignée d'individus plus ou moins malfaisants ... Jadis l'aristocratie et aujourd'hui l'oligarchie ... Avec Macron on a atteint le sommet du foutage de gueule !

Répondre·

nandocinqsix

30 mars 2023 07:12
Anicet a écrit :
En 68 on disaient "élections pièges à cons" ... Les dernières décennies nous le prouvent ...
Vous voulez que ça change ... Hé bien ne votez plus ... Donc plus aucune légitimité pour tous ces malfaiteurs en bandes très organisées !

Dans ce cas la place est libre pour une/un dictateur, qui ne permettra même pas d'aller voter avec des illusions. On connaît bien le cheminement démocratique d'Adolf Hitler pour arriver au pouvoir qu'il n'a jamais lâché !
Si nous regardons bien l'Histoire, aucun despote éclairé n'a fait long feu en France, ni ailleurs !
Je crois au changement plus qu'à la permanence en ce domaine, comme sur beaucoup d'autres, impliquant une dose de démocratie ...

Répondre·

Claude-

30 mars 2023 06:59

Les enfants croient au père Noël et une fois adultes nombre d’entre eux votent…et un beau jour la désillusion..fait place à la détestation…

Répondre·

Anicet

30 mars 2023 06:57

En 68 on disaient "élections pièges à cons" ... Les dernières décennies nous le prouvent ...
Vous voulez que ça change ... Hé bien ne votez plus ... Donc plus aucune légitimité pour tous ces malfaiteurs en bandes très organisées !

Répondre·

dany

30 mars 2023 06:35

La

Répondre·

Corinne

30 mars 2023 06:19

Parce que la place est tellement bonne, que pour y arriver, c’est des mensonges, des mensonges, des mensonges ! Le seul qui a fait un peu de bien à la France, c’est Sarkozy, et quand il s’est représenté une 2ème fois , les Français n’ont pas voulu… Maintenant on voit ce que c’est « la France du changement », Hollande Macron, et toute la clique, ils ne sont là que pour se remplir les poches et pour voyager au frais de la princesse… Triste France . Maintenant on paye les pots cassés, et c’est pas fini, ça ne fait que commencer… Quand on va faire les courses alimentaires, on croit halluciné quand on voit les prix bientôt, on pourra même plus satisfaire aux besoins primaires, et que l’on ne viennes surtout pas nous dire que c’est à cause de la guerre en Ukraine ; elle a bon dos la guerre

Répondre·

mamyloulette

30 mars 2023 06:15

Macron n à pas été déteste du départ. Il a été déteste au fur et à mesure de ses mensonges de ses retournement de situation. Revoyez ses discourts serait ce sur la réforme de la retraite...

Répondre·

patrice57

30 mars 2023 06:08

Parce que ce tous des menteurs, une fois en place il font en général le contraire de ce qu'ils ont dit, en tout cas sur les points importants et si le pays à besoin d'être réformé nous n'avons malheureusement personne qui en soit capable sans regarder le peuple de haut, la négociation ça s'apprends, prendre le temps de la reflexion ne coûte rien, avoir un peu d'humilité c'est un mot inconnu de nos politiciens hauts placés.

Répondre·

gotaab

30 mars 2023 06:05

Parce qu’ils ne font pas de réformes de fond !

Répondre·

zizze

30 mars 2023 05:45

Un quintal de bonjours à tous les quintos
Vous devez trouver le temps long, ce ne sont plus des septennats mais des quinquennats.

Répondre·

Sylvaine

29 mars 2023 23:21

"cela fait trois septennats ..... que les choses se passent ainsi ....."

Se passent comment ?
Des arguments plus plausibles pour étayer vos propos ? 🤔

Répondre·

DOMINIQUE

29 mars 2023 23:20

Le TEMPS passe VITE ....
et tous ces septennats votés 'pour rien", au vu de ce que je vois dès le départ .....
et toutes ces années, usantes ......

alors, voter mal,
est-ce mieux que de ne PAS VOTER ?????

Répondre·

DOMINIQUE

29 mars 2023 23:10

alors, POURQUOI ?

Répondre·