pourquoi ?

DOMINIQUE - 29 mars 2023 23:08

cela fait trois septennats ..... que les choses se passent ainsi .....
Je m'explique :
depuis HOLLANDE, élu à l'unanimité, il n'a pas eu besoin de faire le job, dès le départ, il,a été détesté, etc. etc. etc.
j''ai remarqué, pour Macron, PAREIL, même état d'esprit, avant même qu'il commence son job ...
ALORS,
POURQUOI ?

pourquoi ?

DOMINIQUE29 mars 2023 23:08

cela fait trois septennats ..... que les choses se passent ainsi .....
Je m'explique :
depuis HOLLANDE, élu à l'unanimité, il n'a pas eu besoin de faire le job, dès le départ, il,a été détesté, etc. etc. etc.
j''ai remarqué, pour Macron, PAREIL, même état d'esprit, avant même qu'il commence son job ...
ALORS,
POURQUOI ?

DOMINIQUE

31 mars 2023 21:49
Sylvaine a écrit :
"cela fait trois septennats ..... que les choses se passent ainsi ....."

Se passent comment ?
Des arguments plus plausibles pour étayer vos propos ? 🤔

ah bon, vous trouvez qu'on a pas été servi entre les gilets jaunes, et les manifs qui reprennent de plus belle .... (j'espère avoir suffisamment étayer) .
inflation,
mal être,
incompréhension,
le tout et son contraire,
"je donne" et pour calmer les gilets jaunes, et lors du covid "je donne" (comme si ça sortait de sa poche),
applaudissement envers le personnel hospitalier au début,
puis suspendus pour certains sans aucun revenu,
et j'entends : ils peuvent revenir, l'hôpital va SI MAL, on a BESOIN d'eux ......

Répondre·

DOMINIQUE

31 mars 2023 21:41
zizze a écrit :
Un quintal de bonjours à tous les quintos
Vous devez trouver le temps long, ce ne sont plus des septennats mais des quinquennats.

c est exact, je me suis rendue compte de mon erreur, mais trop tard pour corriger .....
j'espérais que personne ne s'en rende compte, mais voilà, PERSPICITE ;....

c'est un autre sujet que l'on pourrait soumettre ; avoir remplacer le septennat contre un quinquennat, n'est-ce pas une grosse erreur ????????

Merci pour votre correction (et votre humour).

Répondre·

DOMINIQUE

31 mars 2023 21:24

je pense que macron a fait une erreur fondamentale ...... il a fait en sorte de casser les partis ......
après avoir foutu un sacré b..... pendant "son règne", nous allons en payer les conséquences APRES .....
n'est-ce pas voulu ?

Répondre·

Bibracte

31 mars 2023 09:17

(bis) Macron c'est :

Les déserts médicaux , 17 600 lits d’hôpitaux fermés et 60 000 postes d'infirmiers vacants.

7 900 postes d'enseignants supprimés.

38 000 emplois industriels détruits.

Une dette et des déficits commerciaux records.

Une diminution du chômage grâce à des emplois précaires et tertiaires non pérennes.

Dix millions de pauvres.

Un mépris de classe affiché sans complexe : " ceux qui ne sont rien " " les analphabètes " " le tee-shirt et le costard" " j'ai envie d'emmerder..." etc...

Les mensonges de Véran et Buzyn qu'il a décorée de la légion d'honneur.

Une hausse continue de la criminalité et de la délinquance.

Mac Kinsey, Blackrock.

La vente d' Alsthom à General Electric.

Le rachat des turbines Arabelle deux fois leur prix de vente.

La ridiculisation de la fonction présidentielle avec ses sefies qui ont stupéfié et fait ricaner la planète.

La ridiculisation de la fonction idem devant les USA avec l'affaire des sous-marins australiens.

L'affaire Kohler.

L'affaire Benalla.

Un don de 400 millions à la Chine pourtant deuxième économie mondiale au titre ( on ne rit pas ) de l'aide au développement.

Les gilets jaunes mutilés suite à des répressions policières condamnées par l'ONU.

L'autonomie corse pour acheter le vote corse au deuxième tour.

Son mensonge à propos de non propositions syndicales de réforme des retraites.

Etc...

Répondre·

mick26

31 mars 2023 08:32

Les Français fluctuent dans leur opinions à la vitesse grand V ! Je pense qu'il mettent tellement leurs espoirs dans l'élu qu'ils sont forcément déçus ! Et puis ça ne va jamais assez vite : on veut tout, tout de suite sans s'arrêter aux conditionss et aux exigences de la faisabilité !!!
Ceci explique qu'on change de camp quasi à chaque élection ce qui m'a toujours étonnée car en principe on a un penchant naturel : on est à gauche ou plutôt à droite !!! comment changer ainsi de courant politique ??? Je ne connais pas la réponse je pense qu'ils jouent aux essais et aux erreurs !!!

Répondre·

janine33

30 mars 2023 19:53
caligai a écrit :
Réponse générale à celles et ceux qui disent: "le systéme profite à certains". A qui????
Entendu hier au journal de 20 heures des médecins "intérimaires" qui disaient à propos de la décision du gouvernement de plafonner les rémunérations pour ces médecins à 1390 euros par 24 heures.
Les médecins intérimaires seront désormais payés 1390 euros brut maximum pour 24 heures de travail, contre 1170 euros précédemment (depuis 2016), a indiqué François Braun lors d'un déplacement dans l'Orne.
L'un de ces médecins disait à l'antenne qu'il ne ferait plus de missions "A CE TARIF LA". Il disait également:"Tant pis, les patients iront aux urgences, mais ils ne pourront être soignés faute de personnel, les Hôpitaux seront engorgés, les malades ne seront pas soignés."
Par simple curiosité, combien de Quintoniciens ont eu la possibilité de travailler pour 1390 euros par 24 heures??????
La semaine dernière, dans ce même journal, un médecin déclarait avoir "gagné 6400 euros net en une semaine".
Je dis ça, je dis rien.
J'attends vos commentaires.

J’ai entendu la même chose que vous . Il suffit de travailler quelques jours dans le mois !

Répondre·

colette

30 mars 2023 18:05
doyen a écrit :
Trois septennats ?
En êtes vous certaine ?
La septennat a été supprimé lors du deuxième mandat de Chirac qui a été un quinquennat (cinq ans) de 2002 à 2007, son premier mandat ayant duré de 1995 à 2002 (sept ans).
C'est Mitterrand qui a, auparavant, effectué deux septennats (de 1981 à 1995).

Etes vous certaine que Hollande a été élu à l'unanimité ?
En 2012 au second tour, Hollande a été élu avec 51, 64 des voix contre 48, 26 pour Sarkozy.
Si cela avait été l'unanimité, le pourcentage en sa faveur aurait été de 100 %, ce qui n'a pas été le cas.
On parlera donc de majorité et non d'unanimité.
Qu'en pensez-vous ?

évidemment !

Répondre·

colette

30 mars 2023 18:01
rodoalex a écrit :
Si vous voulez, donnez moi des cours.

faut voir ,faut voir?Bonne soirée

Répondre·

doyen

30 mars 2023 16:27

Trois septennats ?
En êtes vous certaine ?
La septennat a été supprimé lors du deuxième mandat de Chirac qui a été un quinquennat (cinq ans) de 2002 à 2007, son premier mandat ayant duré de 1995 à 2002 (sept ans).
C'est Mitterrand qui a, auparavant, effectué deux septennats (de 1981 à 1995).

Etes vous certaine que Hollande a été élu à l'unanimité ?
En 2012 au second tour, Hollande a été élu avec 51, 64 des voix contre 48, 26 pour Sarkozy.
Si cela avait été l'unanimité, le pourcentage en sa faveur aurait été de 100 %, ce qui n'a pas été le cas.
On parlera donc de majorité et non d'unanimité.
Qu'en pensez-vous ?

Répondre·

caligai

30 mars 2023 15:41

Réponse générale à celles et ceux qui disent: "le systéme profite à certains". A qui????
Entendu hier au journal de 20 heures des médecins "intérimaires" qui disaient à propos de la décision du gouvernement de plafonner les rémunérations pour ces médecins à 1390 euros par 24 heures.
Les médecins intérimaires seront désormais payés 1390 euros brut maximum pour 24 heures de travail, contre 1170 euros précédemment (depuis 2016), a indiqué François Braun lors d'un déplacement dans l'Orne.
L'un de ces médecins disait à l'antenne qu'il ne ferait plus de missions "A CE TARIF LA". Il disait également:"Tant pis, les patients iront aux urgences, mais ils ne pourront être soignés faute de personnel, les Hôpitaux seront engorgés, les malades ne seront pas soignés."
Par simple curiosité, combien de Quintoniciens ont eu la possibilité de travailler pour 1390 euros par 24 heures??????
La semaine dernière, dans ce même journal, un médecin déclarait avoir "gagné 6400 euros net en une semaine".
Je dis ça, je dis rien.
J'attends vos commentaires.

Répondre·

rodoalex

30 mars 2023 15:01
colette a écrit :
je me relirai futur je me relirais conditionnel c'est pas la même chose!!!!!!!!!

Si vous voulez, donnez moi des cours.

Répondre·

colette

30 mars 2023 14:26
rodoalex a écrit :
Une voix prends un x ,dorénavant je me relirais.
Quand à dire que la France est un des meilleurs pays.

je me relirai futur je me relirais conditionnel c'est pas la même chose!!!!!!!!!

Répondre·

rodoalex

30 mars 2023 14:01
Annick a écrit :
N'importe quoi, et une voix prend un x et non un e. La France est l'un des meilleurs pays. Allez voir ailleurs.....

Une voix prends un x ,dorénavant je me relirais.
Quand à dire que la France est un des meilleurs pays.

Répondre·

tbu

30 mars 2023 11:13
alain a écrit :
de l'oie ??

Mais, ce n'est pas le plus facile à pratiquer!!

Répondre·

tbu

30 mars 2023 11:12
Annick a écrit :
Trop facile de ne pas voter, il faut bien un président......

Et oui, il faut bien que quelqu'un se dévoue pour cette tache ingrate!! Surtout en France, pour moi, il faut être "maso" pour vouloir gouverner ce pays, irréformable, et, ingouvernable!!!

Répondre·