Paris 2024 : les plans de sécurisation des Jeux olympiques ont été volés dans un train !

Pierre-Paul - 28 février 2024 08:07

Un employé de la mairie de Paris s’est vu dérober les plans de sécurisation des Jeux olympiques alors qu’il était dans un train. Sa sacoche contenant un ordinateur et des clés USB avec ces informations lui aurait été subtilisée à bord.

https://www.capital.fr/economie-politique/paris-2024-les-plans-de-securisation-des-jeux-olympiques-ont-ete-voles-dans-un-train-1492914

Paris 2024 : les plans de sécurisation des Jeux olympiques ont été volés dans un train !

Pierre-Paul28 février 2024 08:07

Un employé de la mairie de Paris s’est vu dérober les plans de sécurisation des Jeux olympiques alors qu’il était dans un train. Sa sacoche contenant un ordinateur et des clés USB avec ces informations lui aurait été subtilisée à bord.

https://www.capital.fr/economie-politique/paris-2024-les-plans-de-securisation-des-jeux-olympiques-ont-ete-voles-dans-un-train-1492914

Sylvaine

28 février 2024 11:25
navigateur a écrit :
Ce qui est dommage est de faire la pub pour ce vol d'ordinateur. Le voleur sait maintenant la valeur de ce qu'il a pris . L'employé mérite d'être viré pour son inconscience.

Ah non, ce sont les "super organisateurs" qui doivent subir les conséquences de leur inconséquence !
On ne fait pas sortir impunément des données sensibles !

Avec toutes les garanties que prennent les sites sensibles avant de faire rentrer des gens dans leurs enceintes, je n'arrive pas à comprendre l'histoire de cet ordi !

Répondre·

nandocinqsix

28 février 2024 10:36

Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Tout peut être volé, excepté mes souvenirs , mes projets , mes amours gravés dans ma tête .
Ordinateurs et téléphones portatifs sont eux aussi violés !

Répondre·

gr52

28 février 2024 10:25

il y a quelques temps "on" s'est prévalu et fier d'être amateur !!! le résultat est là, dans toute sa splendeur !

Répondre·

navigateur

28 février 2024 10:25

Ce qui est dommage est de faire la pub pour ce vol d'ordinateur. Le voleur sait maintenant la valeur de ce qu'il a pris . L'employé mérite d'être viré pour son inconscience.

Répondre·

2ALAIN

28 février 2024 10:18

Ils vont gérer ça comme ils gèrent tout le reste , des JO historiques

Répondre·

Sylvaine

28 février 2024 09:42

C'est énorme !
Cet ordi n'aurait jamais dû quitter la mairie de Paris ou bien en étant hyper sécurisé !
Trimballer de telles données dans un train comme une vulgaire valise, on aura tout vu !!!!
Et j'aurais pensé que ces données de Sécurité et le matériel qui les contient étaient du ressort du Ministère de l'Intérieur !

Bonjour l'organisation ! 😅

Répondre·

areulette

28 février 2024 09:28
huarsy a écrit :
1 - si cet ordinateur est important, à sa place je l'aurais gardé sur les genoux
2 - absolument bizarre cette nouvelle affaire !.

Bizarre, je ne sais pas... Mais par contre, laisser son ordinateur comme ça, sans surveillance...

Répondre·

Eleni

28 février 2024 09:22

Si c'est vrai, de toutes façons il y a toujours des failles, sinon tous les attentats seraient déjoués !

Répondre·

huarsy

28 février 2024 08:39

1 - si cet ordinateur est important, à sa place je l'aurais gardé sur les genoux
2 - absolument bizarre cette nouvelle affaire !.

Répondre·