MARSEILLE

mirabelle95 - 5 mai 2022 10:19

Et ses quartiers Nord….
Entre squats et bâtiments délabrés ,que fait le Maire et le Préfet? C’est inadmissible ! Les gens de ces quartiers se plaignent et ils ont de quoi le faire!!
Pour ma part, je démolirai et je ferai des jardins avec quelques boutiques modernes.
Qu’en pensez-vous?

MARSEILLE

mirabelle955 mai 2022 10:19

Et ses quartiers Nord….
Entre squats et bâtiments délabrés ,que fait le Maire et le Préfet? C’est inadmissible ! Les gens de ces quartiers se plaignent et ils ont de quoi le faire!!
Pour ma part, je démolirai et je ferai des jardins avec quelques boutiques modernes.
Qu’en pensez-vous?

Henri

7 mai 2022 00:59

Sans me faire juge du passé, le projet "EUROMED 2" comprenant plusieurs hectares prend forme. Les démolitions à partir du quartier Bougainville vers le Nord sont remplacées par des excavatrices puis des grues (depuis le départ de tous les concessionnaires automobiles).
Par curiosité regardez la vue d'ensemble sur le @net.

Répondre·

mirabelle95

6 mai 2022 21:41
daniellem a écrit :
Marie12 , plutôt que s'en prendre au Président de la République c'est à Mr GAUDIN ,qui a administré la ville de Marseille , qu'il faudrait demander des comptes comme pour Mr et Mme BALKANY à Levallois-Perret..

Bonsoir,
Je déteste Gaudin. Un hypocrite qui n’a jamais rien fait et qui fermait les yeux sur beaucoup de choses .
Bonne soirée

Répondre·

Pinocchio31

6 mai 2022 12:45

Marseille, la ville préféré de Macron, ça en dit long pour l'exemple ??????????

Répondre·

didjo

6 mai 2022 09:03
aranjuez a écrit :
C'est que dans le concept du squat les gauchos s'y retrouvent davantage. C'est la contestation de la propriété.
Le sujet devient plus politique et pire plus moral. La réponse du pouvoir public à tous dérèglements venant de gauche est toujours plus molle. A voir les tergiversations de la justice et des préfets pour expulser les squatteurs.

Exemple : à Noyal-sur-Vilaine, près de Rennes, après évacuation des squatteurs qui avaient occupé une maison pendant deux ans et demi, le propriétaire n'a pas eu le droit d'enlever les détritus car figurez vous ces déchets avaient des propriétaires. Et le droit de propriété est sacré chez nous. Vous avez bien compris : les propriétaires étaient les squatteurs.
C'est beau de vivre dans un Etat de droit.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/video-la-maison-squattee-pres-de-rennes-et-son-parc-transformes-en-impressionnante-decharge-a-ciel-ouvert-62b8dd3a-e2fd-4bf8-8203-7599ffd9c5df

😱

Répondre·

jasbelle

6 mai 2022 08:47

Partout en France, on dit que les bâtiments hlm ne sont jamais plains mais l'administration est si lente. A l'époque de Gaudin, in en parlait mais l'Etat a laissé faire.

Répondre·

aranjuez

6 mai 2022 08:44
didjo a écrit :
comme dirait pascal praud sur c news :quant il a fallu verbaliser les gens qui ne portaient pas de masque ou pas vaccinés ou assis sur un banc trop longtemps......la repression a vite agit.Quant il s agit de faire respecter la loi àl encontre des squatteurs "en situation illégale"ya plus personne.C est tjrs la même chose fallait réagir au 1er incident et ne pas laisser pourrir la situauion
et ceux qui pronent la charité on les verrait privés de leur logement.............

C'est que dans le concept du squat les gauchos s'y retrouvent davantage. C'est la contestation de la propriété.
Le sujet devient plus politique et pire plus moral. La réponse du pouvoir public à tous dérèglements venant de gauche est toujours plus molle. A voir les tergiversations de la justice et des préfets pour expulser les squatteurs.

Exemple : à Noyal-sur-Vilaine, près de Rennes, après évacuation des squatteurs qui avaient occupé une maison pendant deux ans et demi, le propriétaire n'a pas eu le droit d'enlever les détritus car figurez vous ces déchets avaient des propriétaires. Et le droit de propriété est sacré chez nous. Vous avez bien compris : les propriétaires étaient les squatteurs.
C'est beau de vivre dans un Etat de droit.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/video-la-maison-squattee-pres-de-rennes-et-son-parc-transformes-en-impressionnante-decharge-a-ciel-ouvert-62b8dd3a-e2fd-4bf8-8203-7599ffd9c5df

Répondre·

didjo

6 mai 2022 07:39

comme dirait pascal praud sur c news :quant il a fallu verbaliser les gens qui ne portaient pas de masque ou pas vaccinés ou assis sur un banc trop longtemps......la repression a vite agit.Quant il s agit de faire respecter la loi àl encontre des squatteurs "en situation illégale"ya plus personne.C est tjrs la même chose fallait réagir au 1er incident et ne pas laisser pourrir la situauion
et ceux qui pronent la charité on les verrait privés de leur logement.............

Répondre·

catherine-

6 mai 2022 07:07
daniellem a écrit :
Marie12 , plutôt que s'en prendre au Président de la République c'est à Mr GAUDIN ,qui a administré la ville de Marseille , qu'il faudrait demander des comptes comme pour Mr et Mme BALKANY à Levallois-Perret..

Exactement, ! Rien n'est fait depuis 30 ans et on s'en prend tout d'un coup au maire actuel. Tout cela a un coup, la population de Marseille est-elle prête à payer plus de taxe foncière ou autre impôt (étant donné que la taxe d'habitation n'existe plus) pour réhabiliter les logements ? Car ces travaux sont faits avec l'argent public, donc nos impôts.

Répondre·

catherine-

6 mai 2022 07:01

Et où logerez vous ces gens? Un jardin c'est bien joli, mais ce sont de logements décents dont les gens ont besoin.

Répondre·

daniellem

6 mai 2022 06:25

Répondre·

Carmenlustucru

6 mai 2022 06:15

J'avais eu la même réaction mais Mirabelle95 l'a dit tout en bas :

"Le Ministre du logement pourrait les reloger déjà! C’est vrai aussi, que tout cela a un coût!"

Répondre·

Pinocchio31

5 mai 2022 11:38

Je déteste cette ville de tous les dangers
Malheureusement c'est ça le trop grand pourcentage d'immigrés en France sans que l'état agisse pour faire régner la justice ?

Répondre·

PIRLOUI

5 mai 2022 11:35

Une fable de La Fontaine
"le villageois et le serpent "
c'est connu !

Répondre·

carousse

5 mai 2022 11:32

"que fait le Maire ?"
ce qu'il avait écrit dans son programme pour lequel il a été élu, non ?

"démolirai et je ferai des jardins"
chouette, mais où mettrez-vous les gens qui y habitent ?

Répondre·

mirabelle95

5 mai 2022 10:24

Bonjour,
Quand je pense qu’il existe encore ce genre de chose en France.
Le Ministre du logement pourrait les reloger déjà! C’est vrai aussi, que tout cela a un coût!
Bonne journée

Répondre·