rodoalex
martinemdh a écrit :
Si c'est un peu compliqué pour les personnes qui habitent dans un petit village,et qui se déplacent difficilement ,je vous parle du marché pas des cavalcades....
Exact et pénible Quand vous résidé sur place.
Quand j'habitais strasbourg on m'a dit c'est juste un mois.
Ok mais pas de paiement,
Mirabelle
carousse a écrit :
ah ! vous parliez du marché de noël de STRASBOURG !
ça va mieux en le disant
alors, oui, bien sûr, il faut faire payer l'entrée
aux touristes, pas aux strasbourgeois, ni même aux Alsaciens
pourquoi ?
parce que les touristes ont de l'argent !
les hôtels sont complets des mois à l'avance, avec des prix 4 à 6 fois plus chers (ibis style : 466 euros la nuit, contre 73 le reste de l'année, ibis budget 262 contre 63, etc)
les tgv sont complets ou à 122 euros minimum, l'aller
ce n'est donc pas parce qu'on leur ferait payer 10 euros l'entrée qu'ils ne viendraient plus ; 3,4 millions de visiteurs en 2024
De toute façon, le marché de Noël de Strasbourg, plus aucun intérêt: cohue indescriptible et vraiment pas grand chose d'intéressant à faire ni à acheter . Restos bondés et comme pour les hôtels, il faut réserver longtemps à l'avance .
Mieux vaut y aller un beau jour de printemps ou au début de l'automne, à l'époque du vin bourru ( "Neier Siasser"). Bien plus calme et plus agréable pour flâner dans le centre historique et trouver de la place dans un petit resto sympa !
Aurore
martinemdh a écrit :
Dans ce cas,il faudrait que le marché de Noël soit dans un l ieu spécial, comment faire payer l'entrée...l'esprit du marché disparaîtra
Non la vraiment, pas compliqué du tout, les villes qui font payer pour les calvalcades, les corsos, ou pour les fêtes du vin dans les villages, savent toujours où placer les barrières lol Et dans les grandes villes, ce n' est jamais toute la ville qui est concernée, juste quelques quartiers.
En l'occurrence, ça ne concernerait que les we. En semaine c'est gratuit pour tout le monde et les touristes peuvent y aller, et le WE payant pour les touristes, ce qui laisserait de l'espace aux locaux qui eux bossent en semaine.
De toute façon, les sites très visités vont devoir trouver des solutions pour gérer le surtourisme.