Le monde d'aprés??? ....

- 23 mai 2021 12:28

Au début de la pandémie certain(e)s évoquaient "un monde d'après"... moi j'ai ma petite idée, mais bon, qu'en pensez-vous??

Le monde d'aprés??? ....

23 mai 2021 12:28

Au début de la pandémie certain(e)s évoquaient "un monde d'après"... moi j'ai ma petite idée, mais bon, qu'en pensez-vous??

Cathy 77

23 mai 2021 21:06

Le monde d'après ?
Impossible d'acheter quoique ce soit, s'en qu'il soit inscrit :
Fabriqué en Chine...
Difficile de passer à travers...

Répondre·

scoubidou51

23 mai 2021 16:01

En entendant les avis antinomiques des divers prof d'histoire en économie - je souris !...

c'est toujours çà de pris !... 😂

Répondre·

rdbrdb

23 mai 2021 15:01

Le monde d'après ? je ne sais pas...

Nous n'avons plus les certitudes que pouvaient avoir nos parents, en nous disant : "travaille bien à l'école, obtiens tes diplômes, "sous entendu tu seras libre, indépendant, heureux...

quels seront les métiers de demain ?

On nous avait promis il n'y aura plus de guerre ...

les nouvelles du monde, nous disent le contraire,
et ici, en France, des meurtres insensés ...

et je n'ai jamais vu l'intérêt de l'allongement de la durée de vie des gens,
si c'est pour crever de solitude dans les nouveaux mouroirs... qui coûtent
néanmoins deux à trois smigs alors que les salaires médians sont à peine à 1500 euros...
Comment pourra t on continuer à croire que l'on pourra vivre 40 ans d'une retraite
après avoir au mieux travaillé 30 ans et été au chômage 15 ans ???

Essayez de recruter des "aides à la personne" ... pour un salaire ridicule, enfin très bas,
un travail ingrat, (car "nous ne vieillissons pas en gentillesse" et sommes semble t-il exigeants,
plus les gestes déplacés de certains...)elles perdent tous les autres revenus de transfert, ont des frais de déplacement, de garde éventuellement pour leurs enfants, ne peuvent plus bénéficier des bas prix consentis par les magasins pour les produits en date limite, n'ont plus droit aux paniers du secours populaire,...

donc je ne sais si en dehors de l'idée que nous sommes déjà trop nombreux sur cette terre, j'oserais avoir plus d'un enfant dans le monde de demain....

Oui j'ai aimé ma vie, j'ai eu de la chance elle fut heureuse sur tous les plans,
mais je ne suis plus certaine que la vie des générations futures sera aussi heureuse...
Répondre

Répondre·

labichedada

23 mai 2021 13:52

Moi je suis retraitée et n'ai pas beaucoup de projections sur la vie d'après!!!!! Vous étant prof d'économies vous devez avoir une analyse juste et opinions bien ciblées. Si seulement nos dirigeants pouvaient être un peu plus près de la vie réelle, en prenant en compte l'avis (et la vie) des électeurs.
Voyez malgré tout, je suis encore une grande rêveuse et c'est sans doute cela qui me permet de continuer à vivre aujourd'hui et peut-être demain, encore un peu. Je pense à nos enfants et petits enfants

Répondre·