Le monde d'aprés??? ....

- 23 mai 2021 12:28

Au début de la pandémie certain(e)s évoquaient "un monde d'après"... moi j'ai ma petite idée, mais bon, qu'en pensez-vous??

Le monde d'aprés??? ....

23 mai 2021 12:28

Au début de la pandémie certain(e)s évoquaient "un monde d'après"... moi j'ai ma petite idée, mais bon, qu'en pensez-vous??

jacqueline

24 mai 2021 08:15
Chantal a écrit :
Bah, certains iront à l'essentiel et s''auto gereront et auront le goût du partage, et prendront des initiatives pour vivre plus simplement en bonne harmonie avec l'autre. d'autre continueront à se croire libre et seront toujours dans l'attente des aides gouvernementales et c'est ce qui fait qu'ils auront encore moins de liberté mais ça le comprendront ils j'en doute, quand je constate la ruée vers les magasins ce week-end pour acheter, acheter et encore acheter , acheter quoi me direz vous : de la m....

Je partage votre opinion.
Bravo à vous!

Répondre·

Chantal

24 mai 2021 08:09

Bah, certains iront à l'essentiel et s''auto gereront et auront le goût du partage, et prendront des initiatives pour vivre plus simplement en bonne harmonie avec l'autre. d'autre continueront à se croire libre et seront toujours dans l'attente des aides gouvernementales et c'est ce qui fait qu'ils auront encore moins de liberté mais ça le comprendront ils j'en doute, quand je constate la ruée vers les magasins ce week-end pour acheter, acheter et encore acheter , acheter quoi me direz vous : de la m....

Répondre·

jacqueline

24 mai 2021 08:08
Maryse a écrit :
J'ai chanté le temps des cerises il y a peu avec Francis Lalanne c'est quel'qun de très cultivé Francis très courageux car très engagé.

👍

Répondre·

Maryse

24 mai 2021 07:59

J'ai chanté le temps des cerises il y a peu avec Francis Lalanne c'est quel'qun de très cultivé Francis très courageux car très engagé.

Répondre·

jacqueline

24 mai 2021 07:57
Gabriellag a écrit :
Bonjour a tous,
Ce monde d'après dont vous donnez tous votre vision, est une vision de personne retraitée mais je pense que ce n'est pas celle des jeunes d'aujourd'hui. Ils donnent priorité a l'humain donc il y aura forcément des changements.

Pour info je ne suis pas retraitée, tj active et a l hôpital

Répondre·

jacqueline

24 mai 2021 07:56
Gabriellag a écrit :
Bonjour a tous,
Ce monde d'après dont vous donnez tous votre vision, est une vision de personne retraitée mais je pense que ce n'est pas celle des jeunes d'aujourd'hui. Ils donnent priorité a l'humain donc il y aura forcément des changements.

Ah bon ?
Et bien ce que j' ai écrit en haut et la vision d un jeune Chef hospitalier Chirurgien de surcroît âgé de 28 ans, qui se tape plus de 100 h/ semaines voir 150, et qui ne comprend pas l irrespect des consignes gestes barrières distanciation et port du masque !!
Qu en dites vous?

Répondre·

jacqueline

24 mai 2021 07:53
Marjorie a écrit :
Je suis sceptique..
Oui je pensais que ces périodes de confinement où nous étions face à notre intériorité feraient réfléchir et prendre conscience des vraies valeurs..
Peut être pour un certain nombre..
Ce sera déjà bien..

Je pensais comme vous, mais pleine de désillusions car la population s en fout. Y a qu à regarder hier soir et cette nuit à Lille : des milliers rassemblés toute la nuit sans distanciation , rien sachant qu ils sont Une des premières régions à avoir un taux élevé de variants britannique, sud africain, brésilien et même indien..
J ai trouvé ça plus que honteux et irrespectueux envers les médecins, jeunes médecins et internes ( payés 6,97€ bruts de l heure avec 14 d études : moins qu une aide soignante), qui risquent ts les jours leur vie pour ces inconscients et aussi au détriment des autres malades ( diabète, cardio, cancer) qu on est obligé de reporté ( même des enfants) pour excusez moi, " des connards" de ce genre!!
Où sont les forces de l ordre ds ce cas?
Samedi APM ds les villes, partout des policiers....pour les gilets jaunes.....
Et pr le foot on permet tous les débordements...
A cette allure, nous ne nous en sortirons pas.
Idem constatation : sur 6 cafés ou restos 1 a respecté les distance, réduit les jauges des tables.
Par contre que ce soit a Metz ou Nancy place Stan et ds la ville, aucune restriction de table, ni distance, agglutinés et aussi nombreuses qu avant. Où sont les forces de l ordre ???
Nous ds le monde médical, on pensait mi-août la 4 ème vague alors qu on va se retrouver en miettes à ce moment là, mais au vu de la non responsabilité de cette population, on sera déjà ds la Mouise mi juillet.
Que fera la population et le gouv qd tous les médecins ne seront plus opérationnels ?

Répondre·

Gabriellag

24 mai 2021 07:49

Bonjour a tous,

Répondre·

jacqueline

24 mai 2021 07:43

"Le monde d après" livre de P. de Villiers....très intéressant à lire sur la pandémie, tout ce que le gouv nous cache et notre futur

Répondre·

Marjorie

24 mai 2021 07:24

Je suis sceptique..
Oui je pensais que ces périodes de confinement où nous étions face à notre intériorité feraient réfléchir et prendre conscience des vraies valeurs..
Peut être pour un certain nombre..
Ce sera déjà bien..

Répondre·

Aurore

24 mai 2021 06:03

Dans le monde d’après on continuera à se diriger vers la fin ... les riches deviendront plus riches, les pauvres seront plus nombreux, le climat se réchauffera, les pôles et le permafrost fondront libérant leurs potentiels virus, les animaux (hors élevage) disparaîtront en premier, puis ce sera au tour de l’humain jusqu’à extinction du vivant, sauf les tardigrades, et il restera peut-être aussi des insectes et une poignée d’humains (les riches espèrent tous en être mais rien n’est moins sûr) sur une Terre polluée.

Répondre·

fragile444

24 mai 2021 01:29

Je me souviens du mois de mai 68 , à Paris où j'habitais depuis 5 ans . La soi-disant "révolution " qui devait changer la vie de tous , a cessé dès qu'on a rouvert les pompes à essence . Les Parisiens ont pris le large . Le Canard Enchaîné titrait " Deauville , la capitale du fric et du cul" ... Alors , pour moi , le monde d'après ressemblera en tout point au monde de maintenant ! Sauf que ( je rejoins Georges) , la France va sans doute rapatrier certaines usines , et tenter de s'auto-suffire . Mais nous entrons en période électorale , hélas pour les voeux pieux !

Répondre·

margaret

24 mai 2021 01:26

Le monde d'après il est comme celui d'avant rien a changé, c'est normal avec le manque de civisme de certaines personnes.

Répondre·

deaublon

23 mai 2021 23:59

si on appliquait une logique pure et simple il faudrait augmenter les emplois "essentiels"

Répondre·

janine33

23 mai 2021 23:48

Assez d’accord avec Cathy . Va -t- on interdire le commerce international ? Non .
Quand allons nous payer l’addition d’aujourd’hui ´hui ? À combien de minte-t- elle ? Les impôts , la vie chère , vont ils imploser ?

Répondre·