paulau
Un article clair sur un sujet difficile, et plus complexe qu' il n' y paraît, relatif à TOUTES les conséquences de la suppression de l' abattement fiscal de 10 % attribué aux retraités
https://www.corrigetonimpot.fr/fin-de-labattement-fiscal-sur-les-retraites-une-hausse-de-limpot-importante/
yalow
tbu a écrit :
Oui c'est connu, mais, aussi normal, me semble t'il !!???
Bien sur, mais tout le monde paie l'impôt . Il est indolore, il touche pauvres et riches. Et donc il n y a pas que 44 % des français qui paient l impôt. Il est parfois souhaitable de remettre les choses au clair.

tbu
yalow a écrit :
Tout Le monde paie l impôt avec la TVA. C est un impôt indirect, mais c est un impôt.
Un smicard qui gagne 1300 euros par moi et qui dépense tout son argent , en dehors de son loyer à 500 euros, paye donc sur 800 euros, dépensés, plus ou moins 160 euros en TVA. Chaque mois.
Oui c'est connu, mais, aussi normal, me semble t'il !!???
yalow
tbu a écrit :
Ah bon, donc, vous trouvez normal que seulement 44 % des Français payent des impôts !!
Alors que tout le monde devrait participer suivant ses moyens à l'impôt !!
L'on nous répète pourtant assez souvent le mot: "égalité"!!??..
Tout Le monde paie l impôt avec la TVA. C est un impôt indirect, mais c est un impôt.
Un smicard qui gagne 1300 euros par moi et qui dépense tout son argent , en dehors de son loyer à 500 euros, paye donc sur 800 euros, dépensés, plus ou moins 160 euros en TVA. Chaque mois.
denmich
tbu a écrit :
Ah bon, donc, vous trouvez normal que seulement 44 % des Français payent des impôts !!
Vous avez du mal me lire ,pour moi, chacun devrait être imposé à la hauteur de ses revenus du plus au moins riche .Mais hélas les gouvernement laissent toujours des échappatoires a ceux qui devrait en payer le plus et exonère parfois ceux qui devraient en payer un peu.
hervé Nono
tbu a écrit :
Des impôts même les plus pauvres en payent sous forme de TVA par exemple...’

catherine-
Denis K a écrit :
vrai !je suis allé à cuba, les salaires 30 euros par mois de moyenne retraite 20 euros
résultat de décennies de communisme.
certains sont de grand réveurs et sont incapable de regarder la réalité telle qu'elle est
aucun miracle sur terre et dans aucun pays
nous sommes parmi les mieux lotis de la terre et en enfants gatés nous pestons !
👍

2ALAIN
tbu a écrit :
Vous avez raison, quand l'on voit le bordel que font certains pour refuser de travailler 2 ans de plus dans toute une vie !!??..
Personnellement, je ne comprends pas ça!!!
Tous les autres pays le font, sans faire les pleureuses, alors pourquoi pas nous !!?
Avec une telle mentalité, il est normal que le pays soit en faillite !!
LA RETRAITE A 40 ANS n'en déplaise aux " versaillais " , " vichystes " , bellicistes et autres stakhanovistes des réseaux sociaux qui adorent le travail et qui peuvent regarder des heures qq travailler sans éprouver la moindre fatigue

tbu
carousse a écrit :
vous êtes au courant de ce que veut la majorité des gens, apparemment, vous n'avez pas de doutes !
moi je pense que l'immense majorité des gens préfèreraient ne rien foutre avec 1.500 euros par mois, 😄
se sentirait respectée et utile à la société (il n'est que de voir ceux qui geignent "les retraités sont tous bénévoles et s'occupent de leurs petits-enfants"), aurait donc une place etc
et sinon, à votre avis, quel pourcentage de fainéants rendrait la situation viable ? 5%, 15%, 40% ?
Vous avez raison, quand l'on voit le bordel que font certains pour refuser de travailler 2 ans de plus dans toute une vie !!??..
Personnellement, je ne comprends pas ça!!!
Tous les autres pays le font, sans faire les pleureuses, alors pourquoi pas nous !!?
Avec une telle mentalité, il est normal que le pays soit en faillite !!

tbu
denmich a écrit :
Il ne faut pas opposer les uns aux autres ,c'est tout le monde qui est assommée d'impôts en France ,hormis les copains politiques .
Denis K
catherine- a écrit :
Ça c'est le communisme, et on voit l'état des habitants de ces pays, qui n'ont qu'un souhait, en sortir.
vrai !je suis allé à cuba, les salaires 30 euros par mois de moyenne retraite 20 euros
résultat de décennies de communisme.
certains sont de grand réveurs et sont incapable de regarder la réalité telle qu'elle est
aucun miracle sur terre et dans aucun pays
nous sommes parmi les mieux lotis de la terre et en enfants gatés nous pestons !