GASPILLAGE ALIMENTAIRE
- 11 juin 2024 16:23
GASPILLAGE ALIMENTAIRE
11 juin 2024 16:23

rodoalex
Quand j'étais gosse, je résidais dans un village du centre France.
Les gens avaient un jardin ,et le boulanger vendait ses produits sans gaspillage.
Et puis nous sortions d'une guerre.
Le village vivait ensemble, et nous savions et connaissions la valeur d'un franc.

tbu
lolochinon a écrit :
Il y a 6 ans, j’ai travaillé dans une boulangerie Paul. 1 h avant la fermeture, nous faisions cuire des baguettes alors qu il restait d autres pains. À la fermeture nous jetions tout et nous mettions de la javel par dessus pour que des personnes ne puissent pas récupérer le pain. Je n’ai pas pu y rester, trop écœurée par ce gaspillage et par la saleté du laboratoire, des frigos et du magasin.
Mais, si on ne mettait pas de l'eau de javel dessus, tout le monde attendrait la fermeture du magasin pour récupérer le pain "gratuitement"!!
Et, la boulangerie ferait faillite!!
lolochinon
Il y a 6 ans, j’ai travaillé dans une boulangerie Paul. 1 h avant la fermeture, nous faisions cuire des baguettes alors qu il restait d autres pains. À la fermeture nous jetions tout et nous mettions de la javel par dessus pour que des personnes ne puissent pas récupérer le pain. Je n’ai pas pu y rester, trop écœurée par ce gaspillage et par la saleté du laboratoire, des frigos et du magasin.
janine33
J’ai observé le contraire . Les magasins que je fréquente , à une heure de la fermeture vendent leur nourriture par lots en proposant un gros rabais .Le poulet cuit est baissé de 30 % .
À la campagne , à 11 h du matin , le boulanger a vendu tout son pain . Il n’y a pas de restes . Très occasionnellement il congèle du pain et vous le dit .
Je n’imagine pas qu’un gestionnaire jette les aliments .