GASPILLAGE ALIMENTAIRE
- 11 juin 2024 16:23
GASPILLAGE ALIMENTAIRE
11 juin 2024 16:23

lili350
Coccyvette a écrit :
Les pains (et * selon les saisons)
Pain au levain
Pain aux 5 céréales
Pain aux noix
Pain aux graines de courge tournesol
Pain de seigle
Pain complet farine Intégrale
Pain noix noisettes raisins
Pain au sarrasin
Pain petit épeautre
Pain figues châtaignes*
Pain à base de farines sans gluten
Chez nous, pas de baguette, ni de croissant... vous devrez vous contenter d'un assortiment de pains au levain naturel, issus de fermentation longue et de brioches fondantes et gourmandes...
***Tous les mercredis une très grande boulangerie sur Lyon pains spéciaux
Rejoint le bus du partage avec des pains invendus ainsi que des viennoiseries
Distribue aux SDF du coin
la pain çà se gagne en travaillant ............
Coccyvette
Les pains (et * selon les saisons)
Pain au levain
Pain aux 5 céréales
Pain aux noix
Pain aux graines de courge tournesol
Pain de seigle
Pain complet farine Intégrale
Pain noix noisettes raisins
Pain au sarrasin
Pain petit épeautre
Pain figues châtaignes*
Pain à base de farines sans gluten
Chez nous, pas de baguette, ni de croissant... vous devrez vous contenter d'un assortiment de pains au levain naturel, issus de fermentation longue et de brioches fondantes et gourmandes...
***Tous les mercredis une très grande boulangerie sur Lyon pains spéciaux
Rejoint le bus du partage avec des pains invendus ainsi que des viennoiseries
Distribue aux SDF du coin

Anne marie
tbu a écrit :
Les boulangers ont certainement d'autres soucis à s'occuper que du pain restant..
De plus, ils bradent leurs trucs à moins 50%, donc, ils essaient bien d'éviter le gaspillage!
Et, qui vous dit qu'ils ne donnent pas des invendus à certains "sdf" qui sont à coté de leurs magasins!!??..
d'autres soucis que du pain restant ? mais vous avez compris que pour eux c'est du manque à gagner ? ils ont produit, acheté les matières premières, cela a un coût et ils ne vendent pas .. donc perte budgétaire!!!!!!!!!!!!
qu'ils donnent.. c'est bien.. mais pour eux c'est donner en perdant sur leurs chiffres d'affaires

tbu
Anne marie a écrit :
si c'est récurrent.. ils peuvent s'organiser.. surtout que j'ai cru comprendre qu'il y a moins de dons (les français s'appauvrissent) et que les subventions ne suffisent plus ( don de Pinault qui a fait tant de bruits)..
Je ne sais pas si vous avez des "boulangeries" hum hum Marie blachère mais elles bradent tout ce qui leur reste le soir et le lendemain, les trucs de la veille sont à 50%
Je passe devant pour aller chez Grand Frais, et je ne vois pas leurs stocks diminuer même bradés..
Ca me désole de voir ce gâchis et d'un autre côté de voir des français qui mangent mal ou pas à leur faim..
Mais vous avez raison.. comment faire ?
Les boulangers ont certainement d'autres soucis à s'occuper que du pain restant..
De plus, ils bradent leurs trucs à moins 50%, donc, ils essaient bien d'éviter le gaspillage!
Et, qui vous dit qu'ils ne donnent pas des invendus à certains "sdf" qui sont à coté de leurs magasins!!??..

Anne marie
tbu a écrit :
Oui, mais, tous les habitants du quartier le sachant, viendraient, aussi, en profiter pour ne pas payer leurs pains!!
A moins, que le boulanger prévienne les associations 1/4 d'heure avant, mais, est ce que les associations seront disponibles à ce moment là !!
Comme l'on dit "c'est le serpent qui se mord la queue!!
si c'est récurrent.. ils peuvent s'organiser.. surtout que j'ai cru comprendre qu'il y a moins de dons (les français s'appauvrissent) et que les subventions ne suffisent plus ( don de Pinault qui a fait tant de bruits)..
Je ne sais pas si vous avez des "boulangeries" hum hum Marie blachère mais elles bradent tout ce qui leur reste le soir et le lendemain, les trucs de la veille sont à 50%
Je passe devant pour aller chez Grand Frais, et je ne vois pas leurs stocks diminuer même bradés..
Ca me désole de voir ce gâchis et d'un autre côté de voir des français qui mangent mal ou pas à leur faim..
Mais vous avez raison.. comment faire ?

tbu
Anne marie a écrit :
et si les associations venaient les récupérer, ce serait sans doute mieux que de les jeter !
Oui, mais, tous les habitants du quartier le sachant, viendraient, aussi, en profiter pour ne pas payer leurs pains!!
A moins, que le boulanger prévienne les associations 1/4 d'heure avant, mais, est ce que les associations seront disponibles à ce moment là !!
Comme l'on dit "c'est le serpent qui se mord la queue!!

Anne marie
tbu a écrit :
Mais, si on ne mettait pas de l'eau de javel dessus, tout le monde attendrait la fermeture du magasin pour récupérer le pain "gratuitement"!!
Et, la boulangerie ferait faillite!!
et si les associations venaient les récupérer, ce serait sans doute mieux que de les jeter !
carousse
"Sans parler des chaînes de boulangeries qui s'obligent à présenter aux clients autant de choix de pains et viennoiseries à 1 h de la fermeture que le matin à l'ouverture."
je ne connais pas ces chaines, moi quand je me présente l'après-midi (même pas le soir) dans une boulangerie, je n'ai pas du tout le choix, je ne peux prendre que ce qui reste (et je trouve cela normal)
rodoalex
tbu a écrit :
Mais, si on ne mettait pas de l'eau de javel dessus, tout le monde attendrait la fermeture du magasin pour récupérer le pain "gratuitement"!!
Et, la boulangerie ferait faillite!!
Non tout le monde ne va pas récupérer le pain.
La majorité achète du pain frais.