En 2025 j’appelle à un référendum pour un revenu d’engagement jeunesse ....
hervé Nono - 31 décembre 2024 20:02

hervé Nono
lyanne28 a écrit :
Bien sûr !! Déjà qu'une majorité de jeunes et moins jeunes ne se bouge-nt pas et souhaite-nt que ça tombe du ciel (enfin du couillon qui paie les impôts...) , je ne pense pas que leur distribuer des € dès 15 ans, cela leur donnerait le goût d'entreprendre...
Bah ça serait pour leur donner une sorte d'autonomie voir une autonomie quand même significative financière au moins enfin partiellement une autonomie partielle donc non de toute façon cela pourrait être compensé par plusieurs mesures comme une moindre dépense sur les fonctionnaires enseignants auquel on imposerait une augmentation des heures de présence auprès des élèves ce qui permettrait d'en augmenter l'efficacité et d'en augmenter la je dirais la rentabilité et enfin dans diminuer le coup en tout cas et puis bien entendu on reverrait de fond en comble le système des allocations familiales un certain nombre de prestations serait distribué aux jeunes et bien entendu ne ferait pas doublon avec ce qui est donné aux parents
lyanne28
janine33 a écrit :
Meilleurs vœux 2025 , Hervé Nono !
Si vous voulez faire du bien aux jeunes (comme aux autres) , il faut répandre l’idée suivante : l’argent ne se donne pas , il se gagne .
Bien sûr !! Déjà qu'une majorité de jeunes et moins jeunes ne se bouge-nt pas et souhaite-nt que ça tombe du ciel (enfin du couillon qui paie les impôts...) , je ne pense pas que leur distribuer des € dès 15 ans, cela leur donnerait le goût d'entreprendre...
propos
Un référendum pour un revenu d'engagement n'est pas utopique quand on prends conscience que les jeunes ont une dette de 3 300 milliards d'euros à rembourser. Leurs ainés ont compris : sans référendum la dette pour la richesse est réalité. Un référendum pour l'équité sans raison fiable est inutile "utopique".