En 2025 j’appelle à un référendum pour un revenu d’engagement jeunesse ....

hervé Nono - 31 décembre 2024 20:02

maintenant nous savons bien que il manque quelque chose d'important à la France c'est de faire confiance à sa jeunesse

et moi je propose donc pour les années à venir quel que soit l'avenir de Macron de Mélenchon ou de Marine Le Pen je propose à la France de faire confiance à sa jeunesse et par conséquent de donner à sa jeunesse dès 15 ans voir 14 ans un revenu d'engagement citoyen

au départ cela pourrait être de une centaine d'euros par mois et cela irait crescendo avec l'âge pour arriver il me semble que c'est nécessaire à un minimum de salaire universel à 18 ans qui soit au moins équivalent à ce qu'est aujourd'hui le RSA et ensuite créer en France bien entendu et en Europe des nouvelles dynamiques économiques qui permettent à nos jeunes de S’insérer sans difficultés dans une activité épanouissante

à nos jeunes bien sûr et à nos anciens jusqu'à l'âge de la retraite qu'ils et qu’elles puissent en effet s'épanouir dans une activité intéressante

voilà ce ce que je souhaite pour la France alors peut-être cela passera-t-il par des référendums

je souhaite que Monsieur Macron puisqu'il semble intéressé par le référendum propose ce référendum de revenu universel dès 18 ans et de revenu jeunesse dès 14 ou 15 ans

vive la France vive la république

En 2025 j’appelle à un référendum pour un revenu d’engagement jeunesse ....

hervé Nono31 décembre 2024 20:02

maintenant nous savons bien que il manque quelque chose d'important à la France c'est de faire confiance à sa jeunesse

et moi je propose donc pour les années à venir quel que soit l'avenir de Macron de Mélenchon ou de Marine Le Pen je propose à la France de faire confiance à sa jeunesse et par conséquent de donner à sa jeunesse dès 15 ans voir 14 ans un revenu d'engagement citoyen

au départ cela pourrait être de une centaine d'euros par mois et cela irait crescendo avec l'âge pour arriver il me semble que c'est nécessaire à un minimum de salaire universel à 18 ans qui soit au moins équivalent à ce qu'est aujourd'hui le RSA et ensuite créer en France bien entendu et en Europe des nouvelles dynamiques économiques qui permettent à nos jeunes de S’insérer sans difficultés dans une activité épanouissante

à nos jeunes bien sûr et à nos anciens jusqu'à l'âge de la retraite qu'ils et qu’elles puissent en effet s'épanouir dans une activité intéressante

voilà ce ce que je souhaite pour la France alors peut-être cela passera-t-il par des référendums

je souhaite que Monsieur Macron puisqu'il semble intéressé par le référendum propose ce référendum de revenu universel dès 18 ans et de revenu jeunesse dès 14 ou 15 ans

vive la France vive la république

Paulo

1 janvier 2025 09:17
2ALAIN a écrit :
Pourquoi pas des kalachs gratos et le bac à la naissance ?

Sans oublier les joints " gratos " .

Répondre·

hervé Nono

1 janvier 2025 09:14
lyanne28 a écrit :
Bien sûr !! Déjà qu'une majorité de jeunes et moins jeunes ne se bouge-nt pas et souhaite-nt que ça tombe du ciel (enfin du couillon qui paie les impôts...) , je ne pense pas que leur distribuer des € dès 15 ans, cela leur donnerait le goût d'entreprendre...

Bah ça serait pour leur donner une sorte d'autonomie voir une autonomie quand même significative financière au moins enfin partiellement une autonomie partielle donc non de toute façon cela pourrait être compensé par plusieurs mesures comme une moindre dépense sur les fonctionnaires enseignants auquel on imposerait une augmentation des heures de présence auprès des élèves ce qui permettrait d'en augmenter l'efficacité et d'en augmenter la je dirais la rentabilité et enfin dans diminuer le coup en tout cas et puis bien entendu on reverrait de fond en comble le système des allocations familiales un certain nombre de prestations serait distribué aux jeunes et bien entendu ne ferait pas doublon avec ce qui est donné aux parents

Répondre·

2ALAIN

1 janvier 2025 08:52

Pourquoi pas des kalachs gratos et le bac à la naissance ?

Répondre·

2ALAIN

1 janvier 2025 08:46

" j’appelle à un référendum "
Tu es au pouvoir ?

Répondre·

lyanne28

1 janvier 2025 06:45
janine33 a écrit :
Meilleurs vœux 2025 , Hervé Nono !
Si vous voulez faire du bien aux jeunes (comme aux autres) , il faut répandre l’idée suivante : l’argent ne se donne pas , il se gagne .

Bien sûr !! Déjà qu'une majorité de jeunes et moins jeunes ne se bouge-nt pas et souhaite-nt que ça tombe du ciel (enfin du couillon qui paie les impôts...) , je ne pense pas que leur distribuer des € dès 15 ans, cela leur donnerait le goût d'entreprendre...

Répondre·

mamyloulette

1 janvier 2025 06:32

Rappelez nous la dette de la France ??? Combien de milliards ??? C est vrai qu au point où nous en sommes on est plus à quelques millions pres

Répondre·

propos

1 janvier 2025 06:31

Un référendum pour un revenu d'engagement n'est pas utopique quand on prends conscience que les jeunes ont une dette de 3 300 milliards d'euros à rembourser. Leurs ainés ont compris : sans référendum la dette pour la richesse est réalité. Un référendum pour l'équité sans raison fiable est inutile "utopique".

Répondre·

Denis K

1 janvier 2025 06:27

n'importe quoi !! une usine à fabriquer des loosers !!!!

Répondre·

janine33

1 janvier 2025 02:02

Meilleurs vœux 2025 , Hervé Nono !
Si vous voulez faire du bien aux jeunes (comme aux autres) , il faut répandre l’idée suivante : l’argent ne se donne pas , il se gagne .

Répondre·

carousse

31 décembre 2024 21:13

comme disait et dit encore ma maman, mieux vaut entendre ça qu'être sourd

Répondre·