En 2025 j’appelle à un référendum pour un revenu d’engagement jeunesse ....

hervé Nono - 31 décembre 2024 20:02

maintenant nous savons bien que il manque quelque chose d'important à la France c'est de faire confiance à sa jeunesse

et moi je propose donc pour les années à venir quel que soit l'avenir de Macron de Mélenchon ou de Marine Le Pen je propose à la France de faire confiance à sa jeunesse et par conséquent de donner à sa jeunesse dès 15 ans voir 14 ans un revenu d'engagement citoyen

au départ cela pourrait être de une centaine d'euros par mois et cela irait crescendo avec l'âge pour arriver il me semble que c'est nécessaire à un minimum de salaire universel à 18 ans qui soit au moins équivalent à ce qu'est aujourd'hui le RSA et ensuite créer en France bien entendu et en Europe des nouvelles dynamiques économiques qui permettent à nos jeunes de S’insérer sans difficultés dans une activité épanouissante

à nos jeunes bien sûr et à nos anciens jusqu'à l'âge de la retraite qu'ils et qu’elles puissent en effet s'épanouir dans une activité intéressante

voilà ce ce que je souhaite pour la France alors peut-être cela passera-t-il par des référendums

je souhaite que Monsieur Macron puisqu'il semble intéressé par le référendum propose ce référendum de revenu universel dès 18 ans et de revenu jeunesse dès 14 ou 15 ans

vive la France vive la république

En 2025 j’appelle à un référendum pour un revenu d’engagement jeunesse ....

hervé Nono31 décembre 2024 20:02

maintenant nous savons bien que il manque quelque chose d'important à la France c'est de faire confiance à sa jeunesse

et moi je propose donc pour les années à venir quel que soit l'avenir de Macron de Mélenchon ou de Marine Le Pen je propose à la France de faire confiance à sa jeunesse et par conséquent de donner à sa jeunesse dès 15 ans voir 14 ans un revenu d'engagement citoyen

au départ cela pourrait être de une centaine d'euros par mois et cela irait crescendo avec l'âge pour arriver il me semble que c'est nécessaire à un minimum de salaire universel à 18 ans qui soit au moins équivalent à ce qu'est aujourd'hui le RSA et ensuite créer en France bien entendu et en Europe des nouvelles dynamiques économiques qui permettent à nos jeunes de S’insérer sans difficultés dans une activité épanouissante

à nos jeunes bien sûr et à nos anciens jusqu'à l'âge de la retraite qu'ils et qu’elles puissent en effet s'épanouir dans une activité intéressante

voilà ce ce que je souhaite pour la France alors peut-être cela passera-t-il par des référendums

je souhaite que Monsieur Macron puisqu'il semble intéressé par le référendum propose ce référendum de revenu universel dès 18 ans et de revenu jeunesse dès 14 ou 15 ans

vive la France vive la république

hervé Nono

1 janvier 2025 11:00
Vamycrons a écrit :
En tant que malvoyant je décroche devant tant de lecture....
Ce serait quoi un ''engagement de jeunesse'' ... (en 2 lignes maxi... 😜)

Ben tu travailles

Tu est payé 😊....

Bonne année vamy ...

Répondre·

Vamycrons

1 janvier 2025 10:55

En tant que malvoyant je décroche devant tant de lecture....
Ce serait quoi un ''engagement de jeunesse'' ... (en 2 lignes maxi... 😜)

Répondre·

hervé Nono

1 janvier 2025 10:50
tbu a écrit :
Il m'arrive parfois d'être d'accord avec vous, mais, ce ne sera pas pour ce cas!!!
Donc, à vous lire, vous proposez encore plus d'assistanat !!??..
Il me semble pourtant que nos nombreuses aides sociales, nous coutent déjà une fortune !!
Et comment financer encore ce nouvel assistanat !!
Bonne année quand même!! 😊

Question financement il s'agit de répartir différemment les subventions vous avez une masse d'argent considérable après vous pouvez jouer sur ces répartition sans l'augmenter

n'est-ce pas moi je préconise par exemple que les enseignants soit assujetti a un nombre d'heures de présence auprès des élèves supérieurs c'est-à-dire que ils pourraient faire 10 20 30 % de présence en plus auprès des élèves c'est-à-dire qu'au lieu de faire 15h par exemple dans l'enseignement supérieur les agrégés et bien elles feraient au moins 20h voir 25 heures voir 30 heures et là ça coûterait beaucoup moins cher puisque bien sûr on aurait besoin de moins d'enseignants potentiellement et en tout cas l'efficacité des enseignants existants serait bien plus forte...

Et donc cet argent économisé on peut le distribuer aux élèves et du coup serait plus motivé et puis plus efficace vous comprenez c'est un enchaînement de cause à effet un enchaînement causal vous pouvez pas faire travailler les gens sans carotte c'est impossible sauf bien sûr dans le cadre de bénévolat mais on peut être bénévole que si on est déjà un revenu sinon crève de faim vous comprenez bien non tout ça c'est une question de bon sens à budget constant comme l'on dit et bien on est parti différemment l'argent on en donne moi au professeur ce que je veux dire à la aux paramètres professeur ce qui ne veut pas dire qu'on diminue le salaire de chaque enseignant non on a moins d'enseignants qui font plus d'heures voilà et donc on dégage des économies et ses économies et bien on les affecte à la rémunération des élèves c'est simple comme bonjour

Répondre·

laboulangeandco

1 janvier 2025 10:45

😳J'en reste sur le cul de lire çà😳
Le "gouvernement",à force de trop y avoir pioché, recherche des volontaires afin de remédier à sa carence de conneries.
Hervé Nono devrait leur présenter le sien.
Il aurait toutes les chances d'obtenir une Légion d'Honneur, (en chocolat en ce début d'année 😂)

Répondre·

hervé Nono

1 janvier 2025 10:42
2ALAIN a écrit :
250 000 en France vivent de la drogue , tout le monde trouve ça normal

250 000 personnes... oui sans doute peut-être même le double le triple le quadruple mais enfin si les gens vivent de la drogue c'est faute de pouvoir vivre d'autres choses c'est faute d'être dans une société qui propose des modèles d'existence à peu près potables vous les trouvez potables ... les modèles d'existence aujourd'hui ....?????

il y a des trucs sympas mais c'est du bricolage très souvent c'est du bricolage c'est des initiatives personnelles des initiatives locales des initiatives régionales des initiatives étatiques

la vie est un bricolage et c'est très difficile de sortir de du règne de la bricole donc moi je l'ai déjà dit je suis partisan du contrôle de la vente du cannabis par l'État

c’est à dire que l'État vendrait un cannabis contrôlé au niveau du dosage et au niveau de la fabrication au niveau de la production ça permettrait d'avoir un référent fiable des gens qui ne vendent pas n'importe quoi qui explose le cerveau des consommateurs

car il faut bien le dire les drogues actuelles ne sont pas fiables elles ne sont pas contrôlées donc il y a sans doute dans ses réseaux clandestins à des gens raisonnables bien sûr il y a des gens raisonnables partout aussi bien au niveau du contrôle fiscal que de la fabrication du cannabis c'est une question de mentalité mais enfin que voulez-vous il faut bien que les gens mangent il faut bien que les gens consomment donc si vous leur donnez pas l'argent d'une manière différente et bien ils trouvent l'argent comme ils peuvent ils trouvent l'argent là où on leur propose

mais le le problème de la société française comme des autres sociétés c'est d'élargir le champ des propositions voilà il faut proposer aux gens des choses différentes des choses nouvelles ou des choses tout court parce que que le vouliez ou non en France les choses sont organisées de telle manière que tout le monde n'est pas occupé donc tout le monde ne peut pas avoir de revenus c'est un gros problème et le marché de la drogue ou comme n'importe quel autre marché c'est un paramètre économique dans la grande économie du vivant

c'est une économie comme les autres la seule différence c'est qu'elle n'est pas acceptée c'est qu'elle n'est pas assumée et le problème il est là il faut légaliser le cannabis supervisé par l’état..

ça peut faire l'objet d'un référendum

Répondre·

2ALAIN

1 janvier 2025 10:19
tbu a écrit :
Exactement, nous sommes déjà le pays le plus généreux en aides sociales!!
Et pour le remerciement que nous avons en retour, il vaudrait bien mieux couper nos aides et rembourser notre dette!!!!

250 000 en France vivent de la drogue , tout le monde trouve ça normal

Répondre·

Ccb-01

1 janvier 2025 10:17
janine33 a écrit :
Meilleurs vœux 2025 , Hervé Nono !
Si vous voulez faire du bien aux jeunes (comme aux autres) , il faut répandre l’idée suivante : l’argent ne se donne pas , il se gagne .

Bravo Janine,
Faudrait déjà leur apprendre à travailler à ces jeunes, et comme on gagne de l'argent en travaillant, et non en l'attendant de l'État.

Répondre·

Ccb-01

1 janvier 2025 10:16
carousse a écrit :
comme disait et dit encore ma maman, mieux vaut entendre ça qu'être sourd

Wèp, Bien dit..........
Non, mais et pis quoi, encore..

Répondre·

tbu

1 janvier 2025 10:13
jajapi a écrit :
La gratuite pour les uns est l impôt et taxes des autres.
Et le goût de l effort ?
Beaucoup de choses gratuites avec Rsa,
Regardons chez les voisins.

Exactement, nous sommes déjà le pays le plus généreux en aides sociales!!
Et pour le remerciement que nous avons en retour, il vaudrait bien mieux couper nos aides et rembourser notre dette!!!!

Répondre·

tbu

1 janvier 2025 10:09
janine33 a écrit :
Meilleurs vœux 2025 , Hervé Nono !
Si vous voulez faire du bien aux jeunes (comme aux autres) , il faut répandre l’idée suivante : l’argent ne se donne pas , il se gagne .

d'accord avec vous !!

Répondre·

tbu

1 janvier 2025 10:08

Il m'arrive parfois d'être d'accord avec vous, mais, ce ne sera pas pour ce cas!!!
Donc, à vous lire, vous proposez encore plus d'assistanat !!??..
Il me semble pourtant que nos nombreuses aides sociales, nous coutent déjà une fortune !!
Et comment financer encore ce nouvel assistanat !!
Bonne année quand même!! 😊

Répondre·

2ALAIN

1 janvier 2025 10:08

Ca rappelle ce que disaient certains économistes de gauche pour nos fameux 3300 milliards , le Dette , quelle dette un coup d'éponge ....

Répondre·

Dan

1 janvier 2025 10:05

Faudrait il encore que la planche à billets remplace définitivement les canons de la doxa budgétaire.
I XPI Nomine Elogius Epis Sub : LABOR FAMILIA PATRIA (Autel de Saint Denis)
GIF

Répondre·

pat59500

1 janvier 2025 09:57
carousse a écrit :
comme disait et dit encore ma maman, mieux vaut entendre ça qu'être sourd

Je suis d'accord.

Répondre·

jajapi

1 janvier 2025 09:50

La gratuite pour les uns est l impôt et taxes des autres.
Et le goût de l effort ?
Beaucoup de choses gratuites avec Rsa,
Regardons chez les voisins.

Répondre·