hervé Nono
Bernard a écrit :
Démocratie en France ? Ah bon...
tout est relatif bien sûr ...comparativement à la Russie 🇷🇺 les élections y sont largement plus libres en 🇫🇷 france ...
maintenant il y sûrement des domaines dans lesquels la Russie fait mieux que nous ....en matière de liberté d’expression je crois que sans être parfait ,loin s’en faut ! nous sommes nettement meilleurs que les Russes ...nous nAvons d’ailleurs pas à nous en vanter ,, puisque c’est l,histoire qui veut ça ,,,,
et que pensez vous de l’emprisonnement de mr Alexeï Navalny ‘’’’est-ce pour vous la conséquence d’un processus démocratique...🤔
Bernard
marcpenet a écrit :
Les élections en Russie, c'est pour la galerie... Depuis des siècles le pays est sous dictature et la religion orthodoxe est complice pour survivre ! Toutes les découvertes russes sont des vols à l'extérieur, adaptés à leurs besoins pour la réalisation. Bien sûr, celà n'engage que moi !!
@ marcpenet. Cher monsieur, je connais ce pays qui a énormément évolué en, oui, j'insiste, en tout. Vous monsieur, vous écouter ce que disent les médias télévisés et journalistiques. Dictature en Russie, allons donc... Seulement ce pays, ce peuple aux 26 millions de morts durant la dernière guerre mondiale pour délivrer l'europe, et oui, il n'y a pas eu que le 6 juin 1944, est un Peuple Humble, respectable. Seulement Vladimir Poutine maintient son pays dans la paix, que les occidentaux et amerlocs veuillent ou pas. En Russie ce n'est pas une poubelle comme la capitale de France devenue El Paris, n'en déplaise. Le métro de Moscou est un véritable musée. Dans les rues pas de crachat, ni mégot au sol. Et vous pouvez sortir la nuit, vous n'aurez pas la gorge coupée. J'aime ce pays où je devrais y retourner d'ici quelques mois, ceci sans crainte. L'est progresse, l'ouest régresse avec dictature ou nous sommes postés de partout, notamment avec nos portables et GPS. Alors ces médias gochosbobo qui racontent n'importe t quoi, à d'autres...
Vieuxchat
tbu a écrit :
Peuples chaleureux, et, sensibles, je n'en doute pas !!
Mais, je ne sais pas si, tous leurs pays voisins, pensent comme vous ???
D'accord avec vous, mais cela concerne surtout le passé ! Et, comme partout dans le monde, il y a une différence entre l'âme d'un pays et ses dirigeants...(suivez mon regard..)
marcpenet
Les élections en Russie, c'est pour la galerie... Depuis des siècles le pays est sous dictature et la religion orthodoxe est complice pour survivre ! Toutes les découvertes russes sont des vols à l'extérieur, adaptés à leurs besoins pour la réalisation. Bien sûr, celà n'engage que moi !!
hervé Nono
DominiqueW88 a écrit :
“Si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit.”
Coluche
bien sûr que voter change quelque chose ,,,,
et je pense que Coluche l’avait compris
comme ,,,ne pas voter du reste change également quelque chose ....la preuve en est dans cette vidéo que nous propose CARROUSSE.’’’’’
si ça ne changeait rien pourquoi les pouvoirs en place se donneraient- ils le mal de tromper les gens ...
donc la phrase humoristique de Coluche contient une vérité
dans bien des pays où les ’opinions personnelles d’un grand nombre de personnes sont contraires aux opinions des oligarchies ....les élections sont interdites ou elles sont truquées....pour le coup c’est tellement grossier que s’en est surprenant pour nous qui sommes habituées à plus de liberté ,,,
hervé Nono
Yannou a écrit :
La grande majorité des Russes rêve de la France. Mais le régime russe est terriblement dur avec son peuple et les pays voisins ou proche. Il y a des provocations de l’armée russe en Finlande, Suède, Norvège et jusqu’en France.
Leur modèle autoritaire « tub » anesthésie toutes initiatives, toutes créations. Si c’est pour rendre une population esclave, un modèle autoritaire est un danger pour un peuple.
en tout cas mes appels à soutenir Alexeï Navalny au fond d’une prison Russe sont censurés.....
Navalny n’a fait que protester contre la censure en Russie et c’est pour cela qu’il est emprisonné....
soutenons le car nous pouvons vérifier par ce post de CAROUSSE. que ce que NAVALNY dénonce est vrai ...
c’est même malheureusement de pire en pire
signons la pétition....
https://www.change.org/p/emmanuel-macron-pour-la-lib%C3%A9ration-imm%C3%A9diate-de-l-opposant-russe-alexe%C3%AF-navalny
Vamycrons
tbu a écrit :
Il me semble que, pendant quelques temps, copier un peu de leurs modeles autoritaires, ne pourraient, peut_etre, que faire du bien à notre pays !!!???
Au vu de ce que devient la France, je serais bien un peu d'accord mais entrer dans un tel régime sans certitude d'en sortir... Hou la, la... 😔
Yannou
tbu a écrit :
La grande majorité des Russes rêve de la France. Mais le régime russe est terriblement dur avec son peuple et les pays voisins ou proche. Il y a des provocations de l’armée russe en Finlande, Suède, Norvège et jusqu’en France.
Leur modèle autoritaire « tub » anesthésie toutes initiatives, toutes créations. Si c’est pour rendre une population esclave, un modèle autoritaire est un danger pour un peuple.

tbu
Vieuxchat a écrit :
De toute façon, les opposants sont en prison, alors ! Quelle misère pour ce peuple si sensible, artiste et chaleureux quand on le connaît bien ! (Et certaines Femmes si belles...Ah le charme slave !)