Vieuxchat
hervé Nono a écrit :
tout est relatif bien sûr ...comparativement à la Russie 🇷🇺 les élections y sont largement plus libres en 🇫🇷 france ...
maintenant il y sûrement des domaines dans lesquels la Russie fait mieux que nous ....en matière de liberté d’expression je crois que sans être parfait ,loin s’en faut ! nous sommes nettement meilleurs que les Russes ...nous nAvons d’ailleurs pas à nous en vanter ,, puisque c’est l,histoire qui veut ça ,,,,
et que pensez vous de l’emprisonnement de mr Alexeï Navalny ‘’’’est-ce pour vous la conséquence d’un processus démocratique...🤔
Ah bon "liberté d'expression" ? Dès qu'on émet une idée "politiquement incorrecte", on est jugé par l'Etat et autres associations aveuglément idéologues, et même parfois sur Quintonic ! ...J'ai bien précisé que les dirigeants dans le monde n'ont rien à voir avec les concitoyens, soit par élections aveugles, soit par dictatures plus ou moins déguisées, soit par dégoût de la politique !

tbu
Yannou a écrit :
Je ne pense pas qu’une dictature pourrait tenir en France et cela se terminerait très mal. Les modes de vie en Russie et en Chine sont totalement inapplicables en France. Le mode de vie des USA, plus facilement applicable mais je doute que les français acceptent de manger toujours les mêmes repas, d’avoir une assurance privée pour se soigner. D’avoir 2 semaines de congés payés, une retraite à 70 ans, de faire des emprunts énormes pour payer des études à leurs enfants etc….
Pourtant, un peu de discipline chez nous, ne pourrait que faire du bien au pays!!
Ainsi que faire moins de social chez nous, ne pourrait, que faire du bien à notre économie, en prenant modèle sur les Américains!! avoir une assurance privée, 2 semaines de congés payés, la retraite à 70 ans, payer nos études, faire des journées de travail de 9 à 10 heures!! n'ont pas du tout l'air de les traumatiser!!..
Ma cousine, qui a 60 ans, est partie en Amérique il y a 30 ans, et, elle ne critique pas ce système de: travailler plus, plus longtemps et de payer ses soins!! elle trouve que cela évite les abus de soins et les abus d'arrêts maladie!!
Du reste, elle ne veut pas revenir vivre en France!!
Yannou
tbu a écrit :
Si la Russie, la Chine, ou, autres dictatures envahissaient la France, et, nous mettez sous domination militaire!!, l'ont seraient bien obliger la dictature!!
Je ne pense pas qu’une dictature pourrait tenir en France et cela se terminerait très mal. Les modes de vie en Russie et en Chine sont totalement inapplicables en France. Le mode de vie des USA, plus facilement applicable mais je doute que les français acceptent de manger toujours les mêmes repas, d’avoir une assurance privée pour se soigner. D’avoir 2 semaines de congés payés, une retraite à 70 ans, de faire des emprunts énormes pour payer des études à leurs enfants etc….
margaret
tbu a écrit :
Il me semble que, pendant quelques temps, copier un peu de leurs modeles autoritaires, ne pourraient, peut_etre, que faire du bien à notre pays !!!???
Ah d'accord, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, les français sont totalement indisciplinés.

tbu
Yannou a écrit :
Sachez que la Russie est l’un des pays les plus corrompus de la planète. Vous achetez des produits made in Russia chez vous ? Même la Vodka est produite en Pologne. Aucun français ne pourrait supporter un tel niveau d’autorité où toutes initiatives est immédiatement bloquées ou impossible à réaliser.
Si la Russie, la Chine, ou, autres dictatures envahissaient la France, et, nous mettez sous domination militaire!!, l'ont seraient bien obliger la dictature!!
Yannou
tbu a écrit :
Entre une politique "trop autoritaire" comme en Russie!!
Et, une politique "trop laxiste" comme en France !!!
Quelle est, entre les deux, la meilleur politique pour gouverner un pays!!!... Question compliquée!!
Sachez que la Russie est l’un des pays les plus corrompus de la planète. Vous achetez des produits made in Russia chez vous ? Même la Vodka est produite en Pologne. Aucun français ne pourrait supporter un tel niveau d’autorité où toutes initiatives est immédiatement bloquées ou impossible à réaliser.