Coup de gueule

Nicole - 31 mars 2025 20:05

Être une femme seule, retraitée et d'un certain âge, vous n'avez droit à aucun respect de la part de ces hommes machos qui s'imaginent que nous devons leur obéir en tous points.
Je m'explique, ce midi en revenant de mon club de sport, je m'apprête à entrer dans l'impasse (privée) où j'habite. Une fourgonnette obstruait l'entrée, et un véhicule arrivait en face, dans la rue perpendiculaire, je fais signe de reculer au chauffeur de la fourgonnette dans l'impasse afin que je puisse entrer (il avait la place de reculer sans gêner quiconque) et que le véhicule dans la rue puisse circuler.
Mais ces messieurs ne l'entendaient pas ainsi et voulaient que MOI, femme senior et dans mon droit, fasse une marche arrière, sur plusieurs mètres (la rue est étroite et il est difficile de se croiser) pour les laisser passer. Un riverain est intervenu me demandant, lui aussi , de reculer !
Et pourquoi donc ? ? : Il suffit que la fourgonnette recule suffisamment pour que puisse rentrer chez moi ! Donc je ne bouge pas !
Seule, la femme du voisin a pris mon parti.
Je n'ai pas cédé, j'avais un peu de temps, la radio dans la voiture donc j'ai attendu tranquillement...Au terme de plusieurs minutes,
le véhicule dans la rue a fini par reculer pour que la fourgonnette, obstruant l'impasse, sorte.
J'ai eu droit à des grossièretés de la part des conducteurs bien entendu.
Patience et longueur de temps !
A noter que la fourgonnette m'a déjà empêchée de faire un demi tour devant chez moi , tant elle était mal garée...
Je refuse de m'aplatir devant ces grossiers personnages sous prétexte que je suis une femme (qui pourrait être leur mère..
Peut être que si j'étais une jeune femme séduisante, il n'auraient pas eu le même comportement!)

Merci de m'avoir lu

Coup de gueule

Nicole31 mars 2025 20:05

Être une femme seule, retraitée et d'un certain âge, vous n'avez droit à aucun respect de la part de ces hommes machos qui s'imaginent que nous devons leur obéir en tous points.
Je m'explique, ce midi en revenant de mon club de sport, je m'apprête à entrer dans l'impasse (privée) où j'habite. Une fourgonnette obstruait l'entrée, et un véhicule arrivait en face, dans la rue perpendiculaire, je fais signe de reculer au chauffeur de la fourgonnette dans l'impasse afin que je puisse entrer (il avait la place de reculer sans gêner quiconque) et que le véhicule dans la rue puisse circuler.
Mais ces messieurs ne l'entendaient pas ainsi et voulaient que MOI, femme senior et dans mon droit, fasse une marche arrière, sur plusieurs mètres (la rue est étroite et il est difficile de se croiser) pour les laisser passer. Un riverain est intervenu me demandant, lui aussi , de reculer !
Et pourquoi donc ? ? : Il suffit que la fourgonnette recule suffisamment pour que puisse rentrer chez moi ! Donc je ne bouge pas !
Seule, la femme du voisin a pris mon parti.
Je n'ai pas cédé, j'avais un peu de temps, la radio dans la voiture donc j'ai attendu tranquillement...Au terme de plusieurs minutes,
le véhicule dans la rue a fini par reculer pour que la fourgonnette, obstruant l'impasse, sorte.
J'ai eu droit à des grossièretés de la part des conducteurs bien entendu.
Patience et longueur de temps !
A noter que la fourgonnette m'a déjà empêchée de faire un demi tour devant chez moi , tant elle était mal garée...
Je refuse de m'aplatir devant ces grossiers personnages sous prétexte que je suis une femme (qui pourrait être leur mère..
Peut être que si j'étais une jeune femme séduisante, il n'auraient pas eu le même comportement!)

Merci de m'avoir lu

Roselyne

1 avril 2025 07:59

J'aurai fait la même chose que vous

Répondre·

joiedevivre15

1 avril 2025 07:48
PIRLOUI a écrit :
Faux !

Vous avez raison toujours cette guéquerre minable homme/femme.
Je suis une vieille dame maintenant, je reste coquette, je m'occupe de beaucoup de choses, de bénévolat en matière de droit et de gestion. Des hommes plus jeunes me font parfois encore gentiment la cour. C'est la loi de causes à effets. On a toujours ce que l'on mérite ... encore faut-il en avoir compris les codes !
Il y a des hommes "qui ne valent pas tripette" , mais bien des femmes aussi ... Selon le cas, je donne raison à l'un ou à l'autre.

Répondre·

PIRLOUI

1 avril 2025 07:35
helene9434 a écrit :
Ce qui arrive souvent, c'est que certains conducteurs de "gros culs" considèrent ceux qui sont en voiture aux heures dites "de travail" comme des oisifs ayant tout leur temps (qu'ils soient hommes ou femmes, jeunes ou retraités). "Moi je travaille" est leur argument. Ce n'est pas nouveau...

Je leur donne raison !

Répondre·

alain

1 avril 2025 07:35

Coup de gueule vous avez raison. Le problème en toutes circonstances sur la route reste un problème de placement sur la chaussée et homme ou femme doivent agir en fonction du code de la route. Mais voila la paresse de braquer son volant ça existe

Répondre·

Dan

1 avril 2025 07:33

les femmes d'un âge certain font plutôt l'objet d'attention : tu t'es simplement heurtée à la crétinerie générale qui nous cerne aujourd'huy
GIF

Répondre·

hervé Nono

1 avril 2025 07:27

Vous avez entièrement raison madame ...les hommes de la camionnette qui n’habitent pas sur place auraient dû se soucier de vous ..

Ce sont donc des malotrus
Des grossiers personnages ..

🐸🙂🐈‍⬛🐾🌱

Répondre·

helene9434

1 avril 2025 07:26

Ce qui arrive souvent, c'est que certains conducteurs de "gros culs" considèrent ceux qui sont en voiture aux heures dites "de travail" comme des oisifs ayant tout leur temps (qu'ils soient hommes ou femmes, jeunes ou retraités). "Moi je travaille" est leur argument. Ce n'est pas nouveau...

Répondre·

coquelourde

1 avril 2025 07:20

je ne pense pas que l'on doive, à ce point, victimiser les retraités . Personnellement, je n'accepte pas que tout me soit dû du seul fait que je sois retraitée et d'un âge certain .

Répondre·

coquelourde

1 avril 2025 07:20
catherine- a écrit :
Une femme, d'une part, et retraitée d'autre part, pour eux, qui travaillent (!!!), nous ne sommes rien! Ils ne réfléchissent pas, qu'avant cette retraite bien méritée, nous aussi on a travaillé, et pas avec des semaines de 35 heures !!!! Je suis d'accord avec votre comportement ! 👍

je ne pense pas que l'on doive, à ce point, victimiser les retraités . Personnellement, je n'accepte pas que tout me soit dû du seul fait que je sois retraitée et d'un âge certain .

Répondre·

catherine-

1 avril 2025 07:08

Une femme, d'une part, et retraitée d'autre part, pour eux, qui travaillent (!!!), nous ne sommes rien! Ils ne réfléchissent pas, qu'avant cette retraite bien méritée, nous aussi on a travaillé, et pas avec des semaines de 35 heures !!!! Je suis d'accord avec votre comportement ! 👍

Répondre·

Whisky

1 avril 2025 07:01

Et la gendarmerie elle sert à quoi ?
C'est vrai que l'incivilité, j'ai remarqué depuis la Covid est de plus en plus de mise. Goujaterie pour les femmes et manque de galanterie pour les hommes .
C'est vrai qu'une voiture est plus facile à manœuvrer qu'un fourgon ou un PL mais si celui ci bouche mon passage, c'est lui qui dégage quitte à bloquer toute la route en attendant .

Répondre·

Denis K

1 avril 2025 06:42
janine33 a écrit :
Mais si , ils auraient eu le même comportement . Un homme au volant de sa voiture force toujours le passage . Vous ne les changerez pas .

quelle vision des hommes ! tous pareils c'est ça ?
pas étonnant que certaines soient seules !

Répondre·

didjo

1 avril 2025 06:14

J ai déjà eu cette mésaventure,c était pr accéder à mon garage.......j ai râle mais abandonné et ma voiture a dormi dehors.il aurait fallu un homme costaud pour régler plus ou MOINS amicalement cette gêne du m enfoutiste 😡 👊

Répondre·

coquelourde

1 avril 2025 06:09

des goujats , il y en a partout, au masculin comme au féminin .
Ca me rappelle un incident sur un pont dans la région orléannaise, j'avais la priorité, je me suis engagée ( j'avais une petite voiture ) en face, une grosse cylindrée avec 2 femmes à bord, la conductrice, une gravure de mode, je n'ai pas cédé . L'autre conductrice a fini par me laisser le passage et m'a incendiée de grossièreté , vulgarités de bas étage . L'habit ne fait pas le moine !

Répondre·

coquelourde

1 avril 2025 06:09

des goujats , il y en a partout, au masculin comme au féminin .
Ca me rappelle un incident sur un pont dans la région orléannaise, j'avais la priorité, je me suis engagée ( j'avais une petite voiture ) en face, une grosse cylindrée avec 2 femmes à bord, la conductrice, une gravure de mode, je n'ai pas cédé . L'autre conductrice a fini par me laisser le passage et m'a incendiée de grossièreté , vulgarités de bas étage . L'habit ne fait pas le moine !

Répondre·