Coup de gueule

Nicole - 31 mars 2025 20:05

Être une femme seule, retraitée et d'un certain âge, vous n'avez droit à aucun respect de la part de ces hommes machos qui s'imaginent que nous devons leur obéir en tous points.
Je m'explique, ce midi en revenant de mon club de sport, je m'apprête à entrer dans l'impasse (privée) où j'habite. Une fourgonnette obstruait l'entrée, et un véhicule arrivait en face, dans la rue perpendiculaire, je fais signe de reculer au chauffeur de la fourgonnette dans l'impasse afin que je puisse entrer (il avait la place de reculer sans gêner quiconque) et que le véhicule dans la rue puisse circuler.
Mais ces messieurs ne l'entendaient pas ainsi et voulaient que MOI, femme senior et dans mon droit, fasse une marche arrière, sur plusieurs mètres (la rue est étroite et il est difficile de se croiser) pour les laisser passer. Un riverain est intervenu me demandant, lui aussi , de reculer !
Et pourquoi donc ? ? : Il suffit que la fourgonnette recule suffisamment pour que puisse rentrer chez moi ! Donc je ne bouge pas !
Seule, la femme du voisin a pris mon parti.
Je n'ai pas cédé, j'avais un peu de temps, la radio dans la voiture donc j'ai attendu tranquillement...Au terme de plusieurs minutes,
le véhicule dans la rue a fini par reculer pour que la fourgonnette, obstruant l'impasse, sorte.
J'ai eu droit à des grossièretés de la part des conducteurs bien entendu.
Patience et longueur de temps !
A noter que la fourgonnette m'a déjà empêchée de faire un demi tour devant chez moi , tant elle était mal garée...
Je refuse de m'aplatir devant ces grossiers personnages sous prétexte que je suis une femme (qui pourrait être leur mère..
Peut être que si j'étais une jeune femme séduisante, il n'auraient pas eu le même comportement!)

Merci de m'avoir lu

Coup de gueule

Nicole31 mars 2025 20:05

Être une femme seule, retraitée et d'un certain âge, vous n'avez droit à aucun respect de la part de ces hommes machos qui s'imaginent que nous devons leur obéir en tous points.
Je m'explique, ce midi en revenant de mon club de sport, je m'apprête à entrer dans l'impasse (privée) où j'habite. Une fourgonnette obstruait l'entrée, et un véhicule arrivait en face, dans la rue perpendiculaire, je fais signe de reculer au chauffeur de la fourgonnette dans l'impasse afin que je puisse entrer (il avait la place de reculer sans gêner quiconque) et que le véhicule dans la rue puisse circuler.
Mais ces messieurs ne l'entendaient pas ainsi et voulaient que MOI, femme senior et dans mon droit, fasse une marche arrière, sur plusieurs mètres (la rue est étroite et il est difficile de se croiser) pour les laisser passer. Un riverain est intervenu me demandant, lui aussi , de reculer !
Et pourquoi donc ? ? : Il suffit que la fourgonnette recule suffisamment pour que puisse rentrer chez moi ! Donc je ne bouge pas !
Seule, la femme du voisin a pris mon parti.
Je n'ai pas cédé, j'avais un peu de temps, la radio dans la voiture donc j'ai attendu tranquillement...Au terme de plusieurs minutes,
le véhicule dans la rue a fini par reculer pour que la fourgonnette, obstruant l'impasse, sorte.
J'ai eu droit à des grossièretés de la part des conducteurs bien entendu.
Patience et longueur de temps !
A noter que la fourgonnette m'a déjà empêchée de faire un demi tour devant chez moi , tant elle était mal garée...
Je refuse de m'aplatir devant ces grossiers personnages sous prétexte que je suis une femme (qui pourrait être leur mère..
Peut être que si j'étais une jeune femme séduisante, il n'auraient pas eu le même comportement!)

Merci de m'avoir lu

Marjorie

3 avril 2025 13:10

Femme seule retraitée senior il en faut de l énergie pour se faire entendre et être respectée.
J ai connu des situations similaires en voiture mais pas que..
Plus récemment avec le chauffage réversible de mon appartement neuf. Plusieurs relances de ma part j étais une emm... ou bien je ne savais pas l utiliser ( déjà sénile) ..jusqu enfin UN homme s est vraiment penché sur la question
Mauvaise installation...Le chaud allait dans un appart voisin encore inoccupé !!
Merci Osiris pour votre coup de gueule !

Répondre·

Nicole

3 avril 2025 09:01
Whisky a écrit :
Les ouvriers vous bloquent pour rentrer ? Pourquoi ne pas laisser votre vh sur place et de les bloquer pour leur départ ???? Normal lors du déchargement mais après l'ouvrier dégage la voie ! Simplement respecter le code de la route et un chouia de jugeotte et civisme feraient du bien mais ceci c'est trop demander à des "CONS"
Je le constate tous les mois sur un pont à coté de notre maison, que de rétros ou de jantes (au moins un heureux, le garagiste),si ce n'est défoncement du garde corps et pourtant axe limité à 30kmh

J'aurais également bloqué mes voisins ..
J'ai préféré attendre que l'un ou l'autre des conducteurs décide de reculer de quelques mètres ...
Bonne journée

Répondre·

Whisky

3 avril 2025 06:12

Les ouvriers vous bloquent pour rentrer ? Pourquoi ne pas laisser votre vh sur place et de les bloquer pour leur départ ???? Normal lors du déchargement mais après l'ouvrier dégage la voie ! Simplement respecter le code de la route et un chouia de jugeotte et civisme feraient du bien mais ceci c'est trop demander à des "CONS"
Je le constate tous les mois sur un pont à coté de notre maison, que de rétros ou de jantes (au moins un heureux, le garagiste),si ce n'est défoncement du garde corps et pourtant axe limité à 30kmh

Répondre·

Jalna

1 avril 2025 21:20

Que tu as eu tout à fait raison. J'aurais fait comme toi.

Répondre·

Nicole

1 avril 2025 14:13
ettelloc a écrit :
Il m'est arrivé la même chose qu'à vous , j'ai attendu également.
Bravo

Bravo ! Ne pas céder quand nous sommes dans notre droit et surtout pas devant des machos !

Répondre·

Nicole

1 avril 2025 14:10
didjo a écrit :
J ai déjà eu cette mésaventure,c était pr accéder à mon garage.......j ai râle mais abandonné et ma voiture a dormi dehors.il aurait fallu un homme costaud pour régler plus ou MOINS amicalement cette gêne du m enfoutiste 😡 👊

Et vous auriez été en tort ! Les lois ne sont pas toujours très bien faites !!!
La police intervient si vous ne pouvez pas sortir votre véhicule de votre garage, mais pas l'inverse !

Répondre·

Nicole

1 avril 2025 14:07
Whisky a écrit :
Et la gendarmerie elle sert à quoi ?
C'est vrai que l'incivilité, j'ai remarqué depuis la Covid est de plus en plus de mise. Goujaterie pour les femmes et manque de galanterie pour les hommes .
C'est vrai qu'une voiture est plus facile à manœuvrer qu'un fourgon ou un PL mais si celui ci bouche mon passage, c'est lui qui dégage quitte à bloquer toute la route en attendant .

Les forces de l'ordre ne se déplacent pas dans les impasses privées pour des problèmes de cet ordre. Éventuellement, si nous ne pouvons pas sortir de notre demeure, ils viendront verbaliser mais jamais pour entrer, considérant que le véhicule peut rester sur un emplacement extérieur.

Répondre·

Nicole

1 avril 2025 12:50
mamyloulette a écrit :
Avez vous pensé qu il est plus facile de reculer une voiture qu une camionnette ??

Vous plaisantez je pense, reculer sa petite fourgonnette en ligne droite, sur 10 m, même pas de volant à tourner !
Non il s'agit simplement de mauvaise volonté du conducteur et de non respect de la propriété privée.

Répondre·

Nicole

1 avril 2025 12:48
fabienne a écrit :
Que de stress pour pas grand chose..faut penser aussi que ces gens en camionnettes sont des travailleurs et qu'ils se font souvent interpellés car gênent la circulation..mais ils n ont pas toujours le choix.

Mais si ils avaient le choix, ils choisissent le plus simple, bloquer l'accès des riverains à leur domicile. Le problème est récurrent

Répondre·

odilonredon

1 avril 2025 10:40

Vous avez raison faut pas se laisser faire ni se laisser maltraiter !

Répondre·

yalow

1 avril 2025 10:06
Paul.Bristol a écrit :
Je suis toujours très courtois..
Et toutes les Dames me le disent, t'es court, toi..

Elles parlaient du court de tennis...

Répondre·

Paul.Bristol

1 avril 2025 09:58

Je suis toujours très courtois..
Et toutes les Dames me le disent, t'es court, toi..

Répondre·

Cool

1 avril 2025 09:12

Bravo vous avez eu raison non mais!Le respect n'existe plus.

Répondre·

laboulangeandco

1 avril 2025 08:58

C'est une façon d'agir malheureusement devenue très courante 😭.
Exit la politesse, l’amabilité, le respect, bref tout ce qui offrait occasion d'un sourire.
Pourtant, rien n''est plus beau 😊.

Répondre·

Paul.Bristol

1 avril 2025 08:00
helene9434 a écrit :
Ce qui arrive souvent, c'est que certains conducteurs de "gros culs" considèrent ceux qui sont en voiture aux heures dites "de travail" comme des oisifs ayant tout leur temps (qu'ils soient hommes ou femmes, jeunes ou retraités). "Moi je travaille" est leur argument. Ce n'est pas nouveau...

Un paradoxe de plus, certains conducteurs de "gros culs", aiment les femmes qui en ont un petit..

Répondre·