Marjorie
Femme seule retraitée senior il en faut de l énergie pour se faire entendre et être respectée.
J ai connu des situations similaires en voiture mais pas que..
Plus récemment avec le chauffage réversible de mon appartement neuf. Plusieurs relances de ma part j étais une emm... ou bien je ne savais pas l utiliser ( déjà sénile) ..jusqu enfin UN homme s est vraiment penché sur la question
Mauvaise installation...Le chaud allait dans un appart voisin encore inoccupé !!
Merci Osiris pour votre coup de gueule !
Nicole
Whisky a écrit :
Les ouvriers vous bloquent pour rentrer ? Pourquoi ne pas laisser votre vh sur place et de les bloquer pour leur départ ???? Normal lors du déchargement mais après l'ouvrier dégage la voie ! Simplement respecter le code de la route et un chouia de jugeotte et civisme feraient du bien mais ceci c'est trop demander à des "CONS"
Je le constate tous les mois sur un pont à coté de notre maison, que de rétros ou de jantes (au moins un heureux, le garagiste),si ce n'est défoncement du garde corps et pourtant axe limité à 30kmh
J'aurais également bloqué mes voisins ..
J'ai préféré attendre que l'un ou l'autre des conducteurs décide de reculer de quelques mètres ...
Bonne journée
Whisky
Les ouvriers vous bloquent pour rentrer ? Pourquoi ne pas laisser votre vh sur place et de les bloquer pour leur départ ???? Normal lors du déchargement mais après l'ouvrier dégage la voie ! Simplement respecter le code de la route et un chouia de jugeotte et civisme feraient du bien mais ceci c'est trop demander à des "CONS"
Je le constate tous les mois sur un pont à coté de notre maison, que de rétros ou de jantes (au moins un heureux, le garagiste),si ce n'est défoncement du garde corps et pourtant axe limité à 30kmh
Nicole
didjo a écrit :
J ai déjà eu cette mésaventure,c était pr accéder à mon garage.......j ai râle mais abandonné et ma voiture a dormi dehors.il aurait fallu un homme costaud pour régler plus ou MOINS amicalement cette gêne du m enfoutiste 😡 👊
Et vous auriez été en tort ! Les lois ne sont pas toujours très bien faites !!!
La police intervient si vous ne pouvez pas sortir votre véhicule de votre garage, mais pas l'inverse !
Nicole
Whisky a écrit :
Et la gendarmerie elle sert à quoi ?
C'est vrai que l'incivilité, j'ai remarqué depuis la Covid est de plus en plus de mise. Goujaterie pour les femmes et manque de galanterie pour les hommes .
C'est vrai qu'une voiture est plus facile à manœuvrer qu'un fourgon ou un PL mais si celui ci bouche mon passage, c'est lui qui dégage quitte à bloquer toute la route en attendant .
Les forces de l'ordre ne se déplacent pas dans les impasses privées pour des problèmes de cet ordre. Éventuellement, si nous ne pouvons pas sortir de notre demeure, ils viendront verbaliser mais jamais pour entrer, considérant que le véhicule peut rester sur un emplacement extérieur.
Nicole
mamyloulette a écrit :
Avez vous pensé qu il est plus facile de reculer une voiture qu une camionnette ??
Vous plaisantez je pense, reculer sa petite fourgonnette en ligne droite, sur 10 m, même pas de volant à tourner !
Non il s'agit simplement de mauvaise volonté du conducteur et de non respect de la propriété privée.
Nicole
fabienne a écrit :
Que de stress pour pas grand chose..faut penser aussi que ces gens en camionnettes sont des travailleurs et qu'ils se font souvent interpellés car gênent la circulation..mais ils n ont pas toujours le choix.
Mais si ils avaient le choix, ils choisissent le plus simple, bloquer l'accès des riverains à leur domicile. Le problème est récurrent

Paul.Bristol
helene9434 a écrit :
Ce qui arrive souvent, c'est que certains conducteurs de "gros culs" considèrent ceux qui sont en voiture aux heures dites "de travail" comme des oisifs ayant tout leur temps (qu'ils soient hommes ou femmes, jeunes ou retraités). "Moi je travaille" est leur argument. Ce n'est pas nouveau...
Un paradoxe de plus, certains conducteurs de "gros culs", aiment les femmes qui en ont un petit..