animal de compagnie

DOMINIQUE - 9 janvier 2026 21:29

traitez-vous votre animal pour les tiques et puces ?

animal de compagnie

DOMINIQUE9 janvier 2026 21:29

traitez-vous votre animal pour les tiques et puces ?

Chantal

10 janvier 2026 08:50

Ajouter de la poudre d'ail dans leur alimentation, dans la vitre Aussi, répulsif naturel pour tout types d'insectes

Répondre·

Vero

10 janvier 2026 07:01
Roselyne a écrit :
Je donne pour les puces et les tiques, le comprimé Bravecto, 48h00 après je donne un comprimé pour vermifuger, Milbax. Je traite tous les 3 mois. En pleine saison des tiques, quand je les promène en forêt ou des endroits où il y a des hautes herbes, je leur mets du vinaigre des 4 voleurs sur le poitrail les 4 pattes. Ils ont de toutes petites queues, mais si c'étaient des races à grandes queues je leur en mettrai dessus également. Je les brosse chaque jour. Je lave leurs coussins 2 fois par semaine. En procédant de cette façon, je n'ai jamais de puces, tiques et vers

Un bon entretien de nos animaux de compagnie évitent beaucoup de désagréments. Ne pas les laisser s'aventurer n'importe où, et après chaque sortie, examiner leurs poils avec soin. Et vous avez raison, traiter ou laver leurs coussins est aussi important.

Répondre·

Vero

10 janvier 2026 06:58

Mon chien (berger créole) bientôt âgé de 13 ans a rarement attrapé des tiques, et jamais de puces. Je ne l'ai jamais traité, excepté lorsque j'allais en forêt.
Mais je le brosse, peigne, régulièrement et il ne dort pas dehors, dans la niche.

Répondre·

Denis K

10 janvier 2026 06:27
DOMINIQUE a écrit :
Je cherche un bon traitement pour mon chien .... que me conseillez-vous ?

comme tout le monde voir avec le véto et tout ira bien!!!

Répondre·

Roselyne

9 janvier 2026 23:05
DOMINIQUE a écrit :

Je donne pour les puces et les tiques, le comprimé Bravecto, 48h00 après je donne un comprimé pour vermifuger, Milbax. Je traite tous les 3 mois. En pleine saison des tiques, quand je les promène en forêt ou des endroits où il y a des hautes herbes, je leur mets du vinaigre des 4 voleurs sur le poitrail les 4 pattes. Ils ont de toutes petites queues, mais si c'étaient des races à grandes queues je leur en mettrai dessus également. Je les brosse chaque jour. Je lave leurs coussins 2 fois par semaine. En procédant de cette façon, je n'ai jamais de puces, tiques et vers

Répondre·

DOMINIQUE

9 janvier 2026 21:30

Répondre·