animal de compagnie

DOMINIQUE - 9 janvier 2026 21:29

traitez-vous votre animal pour les tiques et puces ?

animal de compagnie

DOMINIQUE9 janvier 2026 21:29

traitez-vous votre animal pour les tiques et puces ?

DOMINIQUE

17 janvier 2026 20:05
Marc a écrit :
Bravecto en vente en pharmacie pour mon chat, mais là il faut attendre le printemps car en hiver, pas trop besoin..

Bonsoir Marc,
Si j'ai initié ce topic, c'est que justement je donne du Bravecto tous les 3 mois à mon chien. Celui-ci fait des crises d'épilepsie depuis un certain temps, et l'on m'a dit que le Bravecto pouvait en être la cause ..... je ne peux en être certaine ..... vous, il s'agit d'un chat, donc le traitement est possiblement différent ..... Par ailleurs, ce médicament pourrait, d'après ce que l'on m'a dit, provoquait bien d'autres problèmes de santé.

Je rajoute, car je ne voudrais pas faire peur à quiconque, sachant que moi, je ne peux aucunement être certaine de cela .....

Je cherche juste à savoir, si effectivement, ce "cachet" peut être la cause des troubles survenus chez mon chien.

Merci à vous tous pour vos réponses

Répondre·

DOMINIQUE

17 janvier 2026 19:58

merci à vous tous, amoureux, de vos animaux .....
je dois dire que je m'attendais à plus de commentaires ...

je vais néanmoins apporter une réponse à Marc, car le produit qu'il cite est mon problème, ou du moins, mon questionnement ......

Répondre·

Marc

10 janvier 2026 20:23

Bravecto en vente en pharmacie pour mon chat, mais là il faut attendre le printemps car en hiver, pas trop besoin..

Répondre·

Roselyne

10 janvier 2026 12:06
marie5949 a écrit :
Le collier c’est dangereux !
Le voisin est venu me chercher quand il a trouvé ma minette accrochée dans sa haie par son collier , je lui ai retiré sur le champ …

Jamais de collier à un chat

Répondre·

bernioues

10 janvier 2026 11:32

Alors pourquoi les vétos le recommande ?

Répondre·

marie5949

10 janvier 2026 11:32
Vero a écrit :
Un bon entretien de nos animaux de compagnie évitent beaucoup de désagréments. Ne pas les laisser s'aventurer n'importe où, et après chaque sortie, examiner leurs poils avec soin. Et vous avez raison, traiter ou laver leurs coussins est aussi important.

Pas si facile avec les chats qui vadrouillent beaucoup .

Répondre·

marie5949

10 janvier 2026 11:27
bernioues a écrit :
Collier anti tiques et puces

Le collier c’est dangereux !
Le voisin est venu me chercher quand il a trouvé ma minette accrochée dans sa haie par son collier , je lui ai retiré sur le champ …

Répondre·

martinemdh

10 janvier 2026 10:57

Je n'ai ni chat,ni chien pour le moment ,les conseils sont toujours utiles...

Répondre·

catherine-

10 janvier 2026 10:25
Roselyne a écrit :
Attention vous pouvez rapporté des puces chez vous car les puces se collent sous les semelles de chaussures

Ah, merci du conseil !

Répondre·

Sylve2012

10 janvier 2026 10:15

Je ne traite pas ma minette contre les tiques et les puces. Je surveille seulement et quand une tique est fixée sur elle et je l'extirpe avec le tire-tiques. Pour les puces, je ne fais rien car elle ne se gratte que rarement. Je ne lui mets aucun produit chimique sur son poil ni de collier car avec ce dernier, elle pourrait restée accrochée à une branche basse.

Répondre·

Roselyne

10 janvier 2026 10:05
catherine- a écrit :
Non car ma minette ne sort pas.

Attention vous pouvez rapporté des puces chez vous car les puces se collent sous les semelles de chaussures

Répondre·

Marc

10 janvier 2026 09:46

Cette lotion je la passe 3 fois semaine de mars a octobre , l hiver rien ....mais Shampoing
1 fois par mois et surveillance visuelle , je randonne beaucoup avec ma chienne ( Malinois )
l hiver elle dort dans la maison sur un matelas mousse ( lavage a sec ) 1 fois /mois , l ete elle dort dehors sous verada matelas ( lavé a grand eau ) 1 fois /mois
Si vous ne voulez pas de parasite il faut une hygiene suivi , comme pour nous...

Répondre·

Marc

10 janvier 2026 09:31

OUI , j ai une lotion a base de geranium , lavande , jojoba et coco tres efficace

Répondre·

bernioues

10 janvier 2026 09:31

Collier anti tiques et puces

Répondre·

catherine-

10 janvier 2026 09:18

Non car ma minette ne sort pas.

Répondre·