DOMINIQUE
Marc a écrit :
Bravecto en vente en pharmacie pour mon chat, mais là il faut attendre le printemps car en hiver, pas trop besoin..
Bonsoir Marc,
Si j'ai initié ce topic, c'est que justement je donne du Bravecto tous les 3 mois à mon chien. Celui-ci fait des crises d'épilepsie depuis un certain temps, et l'on m'a dit que le Bravecto pouvait en être la cause ..... je ne peux en être certaine ..... vous, il s'agit d'un chat, donc le traitement est possiblement différent ..... Par ailleurs, ce médicament pourrait, d'après ce que l'on m'a dit, provoquait bien d'autres problèmes de santé.
Je rajoute, car je ne voudrais pas faire peur à quiconque, sachant que moi, je ne peux aucunement être certaine de cela .....
Je cherche juste à savoir, si effectivement, ce "cachet" peut être la cause des troubles survenus chez mon chien.
Merci à vous tous pour vos réponses
marie5949
Vero a écrit :
Un bon entretien de nos animaux de compagnie évitent beaucoup de désagréments. Ne pas les laisser s'aventurer n'importe où, et après chaque sortie, examiner leurs poils avec soin. Et vous avez raison, traiter ou laver leurs coussins est aussi important.
Pas si facile avec les chats qui vadrouillent beaucoup .

Sylve2012
Je ne traite pas ma minette contre les tiques et les puces. Je surveille seulement et quand une tique est fixée sur elle et je l'extirpe avec le tire-tiques. Pour les puces, je ne fais rien car elle ne se gratte que rarement. Je ne lui mets aucun produit chimique sur son poil ni de collier car avec ce dernier, elle pourrait restée accrochée à une branche basse.

Marc
Cette lotion je la passe 3 fois semaine de mars a octobre , l hiver rien ....mais Shampoing
1 fois par mois et surveillance visuelle , je randonne beaucoup avec ma chienne ( Malinois )
l hiver elle dort dans la maison sur un matelas mousse ( lavage a sec ) 1 fois /mois , l ete elle dort dehors sous verada matelas ( lavé a grand eau ) 1 fois /mois
Si vous ne voulez pas de parasite il faut une hygiene suivi , comme pour nous...