Joy
jasbelle a écrit :
A l'époque, je ne connaissais pas Zidane et cela me l'a fait connaître. Je me souviens des photos des projections de son nom sur l'Arc de Triomphe.
Mon mari et un cousin venu à cette époque en France par hasard, sont allés aussi sur les Champs pour voir ce qu'il s'y passait.
Avant cela, moi non plus je ne connaissais pas Zidane 😊 les projections sur l'Arc de Triomphe, c'était énorme !
oui, il devait y avoir eu un énorme travail de préparation pour être prêt à donner ce spectacle en cas de victoire !
J'espère que tout s'était bien passé pour votre mari et votre cousin et qu'ils en ont gardé un bon souvenir.
Bonne et belle journée Jasbelle !
Joy
Gabrielle a écrit :
Bonjour
Oui vous avez eue raison de profiter de cet instant.
Surtout que aujourd'hui il vous laisse de bons souvenirs.
Que l'on soit fana de foot ou pas,il y avait un lien..........
Mais est ce le cas maintenant,l'individualité prime....
Bonjour Gabrielle,
Merci de votre gentil mot qui me fait très plaisir 💐
Oui, la raison de ces souvenirs peut paraître futile, mais c'est cette osmose, cette joie, ce moment d'élan intempestif, général et généreux qui m'a portée !!!
Après recherches, je viens de relire des articles de presse de l'époque qui indiquaient qu'au printemps 1998 le moral des Français n'était pas au plus haut, après la crise du CPE, qui suivait de près celle des banlieues... et la France se préparaient à traverser l'été avec un tout petit moral.
Peut-être que cet événement nous a permis de souffler ...
Oui c'est vrai que l'individualité prime... cependant avec la covid, j'ai remarqué que davantage de gens se parlaient, faisaient attention à l'autre...
ou alors tout le contraire... certains étaient d'une grande incivilité, prenaient plaisir à ennuyer les gens avec leurs attitudes... mais c'était une minorité

jasbelle
A l'époque, je ne connaissais pas Zidane et cela me l'a fait connaître. Je me souviens des photos des projections de son nom sur l'Arc de Triomphe.
Mon mari et un cousin venu à cette époque en France par hasard, sont allés aussi sur les Champs pour voir ce qu'il s'y passait.
Joy
Sylve2012 a écrit :
Pas fan du tout de foot. J'ai regardé 2 ou 3 matches avec mon mari dont la finale. Je n'ai pas été impressionnée par le jeu des footballeurs car je n'y connais rien mais j'ai ressenti une certaine joie quand le dernier but français a été marqué.
Depuis, je ne suis toujours pas intéressée par le foot surtout quand les journalistes sportifs rappellent sempiternellement cette finale 1998.
oui je vous comprend... mais je comprend aussi les journalistes ! pour une fois qu'ils parlent et rappellent un événement qui nous mettait "tous" (ou à peu près) d'accord !
Moi cela me fait plaisir et je pense que je ne suis pas la seule !
J'en ai assez des mauvaises nouvelles, des polémiques...
Merci Sylve pour votre post... En tout cas, on sent que vous êtes plutôt positive 🌸

Sylve2012
Pas fan du tout de foot. J'ai regardé 2 ou 3 matches avec mon mari dont la finale. Je n'ai pas été impressionnée par le jeu des footballeurs car je n'y connais rien mais j'ai ressenti une certaine joie quand le dernier but français a été marqué.
Depuis, je ne suis toujours pas intéressée par le foot surtout quand les journalistes sportifs rappellent sempiternellement cette finale 1998.