Miette
je ne souhaite pas d'animation, envie, et besoin de grand repos quand je pars en cure.
il y a souvent des animations nocturnes en ville très sympathiques, des orchestres qui jouent, mais ne souhaite pas du tout être en club.
et, avec mon chat sous le bras, plus du tout envisageable 😏
Miette
excusez moi, je ne suis plus venue sur le site, et n'ai pas l'appli.
du coup, pas de réponse 😏
j'hésite entre Balaruc et Saujon, devant emmener ma dame-chat avec moi, donc, forcément location envisagée.
obligée d'abandonner idée hôtel .
je souffre de gonarthrose, mais souffre aussi de troubles sommeil, fibromyalgie et T.A.G.
mes dates ne changeraient pas 🙂
qui envisage balaruc, qui envisage saujon ?
bonne soirée
Marie
Laure a écrit :
La cure est fatigante qd on a bcp de soins, néanmoins on peut marcher, pas trop de kms pour moi. Les supérettes très chères, je préfère les marchés de provinces, plusieurs fois par semaine. Oui. En voiture on visite plus la région. Je vois que c est en montagne. Évidemment les déplacements les excursions sont limités. Cette année, pas de cure, cause prix de l essence et péages, merci pour vos infos.
Je vous en prie Laure et si vous venez de Paris, je comprends que financièrement cela puisse être un coût rédhibitoire pour cette destination.
Perso, je ne suis qu'à 1h30/2 heures de Montbrun et m'organise puisque je loue un petit appartement pour les 3 semaines (il y a des tarifs spéciaux curistes") , pour apporter le nécessaire, tant sur le plan alimentaire frais et autres produits que j'achète chez moi pour moins chers. 🍅🥕🥔🍆🧄🧅🧀🥚🧈🥬🥒🥑🍎🍗🍞🍏🥦
Je remplis mon coffre et c'est parti ! 🚙
Ça dépanne grandement déjà pour la première semaine !
Ensuite dans la semaine, il existe les marchés de producteurs locaux, il y en a partout dans cette région.
Je préfère la location à l'hôtel car j'aime me faire ma cuisine à ma manière, je mange ce que je veux, quand je veux. 😏
Et les petites excursions à thèmes ne manquent pas l'après-midi, après une petite sieste réparatrice suite aux soins du matin. 😴💤
Voilà, vous savez tout ou presque !
Belle journée à vous. 🌞
Laure
Marie a écrit :
Bonjour Laure,
Tout dépend où vous choisissez de vivre pendant le temps de la cure.
Sinon, sur Montbrun, il y a tout ce qu'il faut.
Perso, je fais tout à pieds.
Il y a des petits commerces comme dans un village de petite taille.
Une supérette qui moi me suffit amplement.
Un marché tous les samedis matins.
Si vous voulez plus de magasins, il vaut mieux choisir une cure dans une grande ville.
Belle journée à vous !
La cure est fatigante qd on a bcp de soins, néanmoins on peut marcher, pas trop de kms pour moi. Les supérettes très chères, je préfère les marchés de provinces, plusieurs fois par semaine. Oui. En voiture on visite plus la région. Je vois que c est en montagne. Évidemment les déplacements les excursions sont limités. Cette année, pas de cure, cause prix de l essence et péages, merci pour vos infos.
Marie
Laure a écrit :
Le village à Montbrun est il loin de la ville pour achats, à pieds. ?
Merci.
Bonjour Laure,
Tout dépend où vous choisissez de vivre pendant le temps de la cure.
Sinon, sur Montbrun, il y a tout ce qu'il faut.
Perso, je fais tout à pieds.
Il y a des petits commerces comme dans un village de petite taille.
Une supérette qui moi me suffit amplement.
Un marché tous les samedis matins.
Si vous voulez plus de magasins, il vaut mieux choisir une cure dans une grande ville.
Belle journée à vous !
Marie
Vieuxchat a écrit :
Merci beaucoup Marie, je vais en parler à mon pneumologue...D'autant plus que j'aime cette région que je connais.... Bonne soirée
Je t'en prie Vieuxchat, c'est avec plaisir ! 🙂
Oui, c'est une superbe région, l'après-midi après les soins du matin les balades ou visites ne manquent pas.
Mais une cure fatigue, donc piano, piano.. 😉
Chaque curiste a son rythme.
Quand j'entends certains dire "oh, trop bien, t'a de la chance"!
J'ai envie de leur dire, "je te passe mes pathologies, mes douleurs quotidiennes et on en reparle."
Car ils confondent Thalassothérapie et Cure thermale, ce n'est pas tout à fait la même chose..
Belle journée Vieuxchat. 🌞
Vieuxchat
Marie a écrit :
À Montbrun les Bains en Drôme Provençale, ils font Rhumatologie et également tous les problèmes ORL dans un secteur adjacent.
Je ne sais pas si ce que vous recherchez Vieuxchat ?
Le village est magnifique, au pied du Mont Ventoux...
Merci beaucoup Marie, je vais en parler à mon pneumologue...D'autant plus que j'aime cette région que je connais.... Bonne soirée
Marie
Vieuxchat a écrit :
A propos de cure thermale, qui pour m'indiquer dans quelle station (agréable, pas sinistre...)) aller pour traitements en pneumologie ? Merci !
À Montbrun les Bains en Drôme Provençale, ils font Rhumatologie et également tous les problèmes ORL dans un secteur adjacent.
Je ne sais pas si ce que vous recherchez Vieuxchat ?
Le village est magnifique, au pied du Mont Ventoux...
Mag
Bonjour,
Moi j aurai bien besoin d une cure , problème de rhumatismes ,je vais pas étaler les problèmes de santé que j ai ,
Je souhaiterais en faire une de façon à réduire mon traitement ,comment vous allez à Balaruc en train ou voiture ?
Je connais très bien le coin ,j ai habité 6 ans ,j attends votre réponse merci .
Cordialement Mag