Bibracte
darl53 a écrit :
encore heureux si ce truc disparait :la planète terre sera trés contente
Si la planète Terre va mal ce n'est pas à cause des grands prix auto-moto mais à cause de l'élevage intensif qui vous apporte steak et yaourt, c'est aussi à cause du va et vient des avions cargo ,de super tankers qui vous apportent bananes café thé fringues etc...
Dany
Léo a écrit :
Et quel est-il? Réponse si possible documentée svp
400 l de kérosène à la minute pendant la phase de décollage.
En vol 3025 litres /heure (le boeing 747 12788 l/h.
= une C4 avec un passager x par le nombre de passagers de l'avion.
Pour 1kg de kérosène brûlé c'et 3000 g de CO2 dans l'atmosphère.

Léo
Dany a écrit :
A propos des commentaires sur la polution, vous n'imaginez pas le nombre de voitures pied au plancher qu'il faudrait aligner pour arriver au niveau de pollution d'un Herbus au décollage ... et personne ne conteste la nécessité vitale pour 150 personnes de se rendre aux USA ou dans n'importe quel pays du monde !
Et quel est-il? Réponse si possible documentée svp

catherine-
Dany a écrit :
A propos des commentaires sur la polution, vous n'imaginez pas le nombre de voitures pied au plancher qu'il faudrait aligner pour arriver au niveau de pollution d'un Herbus au décollage ... et personne ne conteste la nécessité vitale pour 150 personnes de se rendre aux USA ou dans n'importe quel pays du monde !
Exactement !! 👍
Dany
Dany
Bibracte a écrit :
Un grand prix ressemble à un concert de rock, avec sa liesse, sa ferveur presque animale qui anime le public comme fasciné par les rugissements de ces fauves bariolés se poursuivant sur la piste.
J'ai connu que les grands prix moto mais un copain amateur de F1 m'a dit que les sensations étaient les mêmes.
À noter, beaucoup de gens l'ignorent, qu'outre leurs réflexes les pilotes sont de véritables athlètes soumis à des contraintes physiques éprouvantes, surtout dans les courses d'endurance.
Ils perdent entre 1 et 3 kilos à chaque course.
Mes plus beaux souvenirs restent ceux du Circuit Carole, j'accompagnais un copain qui avait accès au paddock et aux séances de chauffe, du temps des frères Chambon en superbikes
🙂🙃
ah merci Dany de faire remonter ses souvenirs, j'ai bien fait de venir ici avant le dodo ! pour sûr je vais faire de beaux rêves, quitte à me réveiller au bas de mon plumard suite à gamelle nocturne !! 😁🥴
Charles, c'est un plaisir de partager une page de l'Histoire de l'Autombile, page qui se tourne lentement mais sûrement ! Et cette page tournée va être un exemple à suivvre pour dire adieu aux grosses cylindrées empoisonnant
notre atmosphère.
Ma dernière folie dans ce domaine, avant de renoncer, fut une Mitsubishi 3000 GT dotée d'une technologie telle, qu'à sa sortie, Enzo Ferrari a senti comme le souffle d'un boulet !
Et pourtant, en mer, je n'aime pas les jets (scooters aquatiques), bruyants, dangereux et polluants, leur préférant la voile ou le surf. J'avoue être ingrat dans mon jugement vis à vis des jets car, en 1994, m'ayant risqué par force 4 à partir en planche à voile et après une chute au demi tour ne plus pouvoir reprendre le cap retour, j'ai barboté dans la flotte contre les vagues et la marée descendante pendant 3/4 d'heure. C'est un des moniteurs sur un jet qui m'a tiré jusqu'au bord. Pour le remercier, tout de même, j'ai pris une séance de jet accompagné. 😁
Bibracte
Un grand prix ressemble à un concert de rock, avec sa liesse, sa ferveur presque animale qui anime le public comme fasciné par les rugissements de ces fauves bariolés se poursuivant sur la piste.
J'ai connu que les grands prix moto mais un copain amateur de F1 m'a dit que les sensations étaient les mêmes.
À noter, beaucoup de gens l'ignorent, qu'outre leurs réflexes les pilotes sont de véritables athlètes soumis à des contraintes physiques éprouvantes, surtout dans les courses d'endurance.
Ils perdent entre 1 et 3 kilos à chaque course.
Mes plus beaux souvenirs restent ceux du Circuit Carole, j'accompagnais un copain qui avait accès au paddock et aux séances de chauffe, du temps des frères Chambon en superbikes
🙂🙃
ah merci Dany de faire remonter ses souvenirs, j'ai bien fait de venir ici avant le dodo ! pour sûr je vais faire de beaux rêves, quitte à me réveiller au bas de mon plumard suite à gamelle nocturne !! 😁🥴
Dany
Maline14 a écrit :
Toi Dany le passionné de voitures, vas-tu acheter la légendaire Aston Martin DB5 que conduisait Sean Connery dans Goldfinger en 1964 ? Ce bolide de 007 sera mis aux enchères le 18 août prochain ( sans les James Bond Girls !...mais vu leur âge aujourd'hui, c'est mieux...)
Là, Maline, il faudra allonger quelque chose comme 450.000 € sinon plus 😁
Maline14
Toi Dany le passionné de voitures, vas-tu acheter la légendaire Aston Martin DB5 que conduisait Sean Connery dans Goldfinger en 1964 ? Ce bolide de 007 sera mis aux enchères le 18 août prochain ( sans les James Bond Girls !...mais vu leur âge aujourd'hui, c'est mieux...)