Rosa
nandocinqsix a écrit :
Avant " Le Salon des arts ménagers" sous le Grand Palais" , donc à l'éclosion des machines à laver, les lavandières attachées à une famille, étaient légion , à en juger par nos lavoirs en marge des fontaines, et des abreuvoirs ..
Nous élevons plus de bovins, mais employons moins de lavandières : la machine a remplacer l'humain ... ! Que fera l'I.A.?
La machine a remplacé l’humain !!! Là, cela s’imposait vraiment .. quelle servitude que cette corvée!!
lLa machine à laver a changé la vie des femmes!
Je la classe en premier dans l’ordre de la libération de la femme!!
Dany
Ccb-01 a écrit :
Bonjour Dany,
Comment allez-vous?
Dites, vous nous faites mariner, avec le Quizz...........
On est un peu coincé sur le sujet, avec Anne. Bref, on patine, ça doit être les roues du carosse, qui sont embourbées, (pour rester dans le XVIIIè siècle... 😊
Anne a donné la réponse 😊
nandocinqsix
Avant " Le Salon des arts ménagers" sous le Grand Palais" , donc à l'éclosion des machines à laver, les lavandières attachées à une famille, étaient légion , à en juger par nos lavoirs en marge des fontaines, et des abreuvoirs ..
Nous élevons plus de bovins, mais employons moins de lavandières : la machine a remplacer l'humain ... ! Que fera l'I.A.?

Paul.Bristol
nandocinqsix a écrit :
Ce sont le " Lavandières du Portugal" qui datent de 1951.. au moins ?...
Sais pas, c'est de mémoire..
Dans les années 50, 60, ma mère allait au lavoir, je l'aidais à porter la brouette avec le linge..
Et les Dames chantaient ça..
C'était en Meurthe et Moselle, pas au Portugal..
nandocinqsix
Paul.Bristol a écrit :
Le lavoir, c'est un peu has been..
Mais les lavand d'hier, chantaient,
Tant qu'y aura du linge à laver,
On boira de la Manzanilla,
Tant qu'y aura du linge à laver,
Des hommes pourra se passer..
Et tape, tape sur ton lavoir,
Et tape, et tape,
Dormira mieux ce soir!
Déjà pour l'émancipation de la femme..je ne peux pas leur donner tort..
Ce sont le " Lavandières du Portugal" qui datent de 1951.. au moins ?...
Dany
Paul.Bristol a écrit :
Elle était en avan(ce)t pour son temps..
Comme quoi, on peut être une réussite, même venue avant terme..
Et lorsque Citroën a sorti la CX (1975) et abandonné la DS, c'etait la première fois dans l'histoire de l'automobile qu'un constructeur interrompait la fabrication d'une voiture qui, s'il l'avait sortie au même moment serait d'avant garde !