Une histoire de porte

Dany - 13 avril 2025 20:29

Un jour, j'étais en voiture, à l'arrêt, et un homme me montre une porte correspondant au modèle de mon auto et propose : prenez la porte !
Je descends, prends la porte (ça peut servir!).
Il me dit : maintenant que vous avez pris la porte, vous n'allez pas la laisser là et repartir ?
Heu ... si, lui dis-je, car je ne peux pas la rentrer dans ma voiture !
Mais vous n'allez pas abandonner cette porte, au milieu de la rue !
Il avait raison ; je suis donc resté sur la chaussée, la porte en mains, tandis que lui entrait dans ma voiture qui était restée porte ouverte, puis il est parti avec.
J'étais dehors derrière une porte qui était ... qui était comment, au fait ? ouverte ou fermée ?
Dans le doute, je l'ai poussée et suis passé de l'autre côté.
J'ai vu alors une voiture garée, du même modèle que la mienne.
J'ai fait signe au conducteur et lui ai dit : prenez la porte !
Il a ouvert la sienne, est descendu et a pris ma porte; moi je suis monté dans sa voiture, ai refermé la porte et suis parti, laissant l'homme dehors la porte en mains.
Dans le rétroviseur, j'ai vu qu'une voiture du même modèle que les nôtres se rangeait à côté de l'homme …

Texte protégé

Une histoire de porte

Dany13 avril 2025 20:29

Un jour, j'étais en voiture, à l'arrêt, et un homme me montre une porte correspondant au modèle de mon auto et propose : prenez la porte !
Je descends, prends la porte (ça peut servir!).
Il me dit : maintenant que vous avez pris la porte, vous n'allez pas la laisser là et repartir ?
Heu ... si, lui dis-je, car je ne peux pas la rentrer dans ma voiture !
Mais vous n'allez pas abandonner cette porte, au milieu de la rue !
Il avait raison ; je suis donc resté sur la chaussée, la porte en mains, tandis que lui entrait dans ma voiture qui était restée porte ouverte, puis il est parti avec.
J'étais dehors derrière une porte qui était ... qui était comment, au fait ? ouverte ou fermée ?
Dans le doute, je l'ai poussée et suis passé de l'autre côté.
J'ai vu alors une voiture garée, du même modèle que la mienne.
J'ai fait signe au conducteur et lui ai dit : prenez la porte !
Il a ouvert la sienne, est descendu et a pris ma porte; moi je suis monté dans sa voiture, ai refermé la porte et suis parti, laissant l'homme dehors la porte en mains.
Dans le rétroviseur, j'ai vu qu'une voiture du même modèle que les nôtres se rangeait à côté de l'homme …

Texte protégé

yalow

14 avril 2025 05:07

C' est la porte ouverte à tous mes délires..
Vous avez du voir midi à votre porte, à moins si c était là nuit, que la porte vous ait porté conseil pour ce beau texte.Allez stop je mets la clé sous la porte, je vais balayer devant , avant de me mettre en porte à faux.

Répondre·

janine33

14 avril 2025 03:12

Tout me porte à croire que tu es allé chez le carrossier, Dany , et tu fais un rêve éveillé .

Répondre·

rodoalex

13 avril 2025 22:35

C'est du porte à porte 🚪

Répondre·