Une histoire d'aspirateur !

Dany - 27 mars 2026 20:53

Mon aspirateur Hoover est tombé en panne ; je me rends au magasin de la marque, rue du Chemin Vert, et je constate qu'Hoover est fermé. Je reviens le lendemain, le magasin était ouvert bien que fermé, pour travaux. Je demande au responsable quand le magasin sera de nouveau ouvert, il me répond : jamais, la boutique a changé d'adresse, il faut vous rendre rue du Moulin Vert. Je lui dit : c'est pour une pièce détachée. Il me dit : les pièces ne sont pas encore détachées, faudra attendre. Je demande : longtemps ? Il me répond : jusqu'au retour du patron. Je demande alors : et le patron, où est-il ? Il me dit : il s'est mis au vert ! Mais il revient quand ? Quand il en aura assez d'être au vert. Mais alors les pièces détachées ? Bah ! Quand j'évoque cette question il me répond, d'un air détaché, que ça attendra et qu'il aspire encore à rester au vert !

Une histoire d'aspirateur !

Dany27 mars 2026 20:53

Mon aspirateur Hoover est tombé en panne ; je me rends au magasin de la marque, rue du Chemin Vert, et je constate qu'Hoover est fermé. Je reviens le lendemain, le magasin était ouvert bien que fermé, pour travaux. Je demande au responsable quand le magasin sera de nouveau ouvert, il me répond : jamais, la boutique a changé d'adresse, il faut vous rendre rue du Moulin Vert. Je lui dit : c'est pour une pièce détachée. Il me dit : les pièces ne sont pas encore détachées, faudra attendre. Je demande : longtemps ? Il me répond : jusqu'au retour du patron. Je demande alors : et le patron, où est-il ? Il me dit : il s'est mis au vert ! Mais il revient quand ? Quand il en aura assez d'être au vert. Mais alors les pièces détachées ? Bah ! Quand j'évoque cette question il me répond, d'un air détaché, que ça attendra et qu'il aspire encore à rester au vert !

Dany

28 mars 2026 14:02
artmonika a écrit :
De quoi rester vert de rage devant le magasin à côté de ce fichu aspirateur qui refuse d'aspirer !
J’allais te proposer de faire venir Zorro avec son super tornado qui ne lui fait jamais faux bond mais, trop tard, il est déjà arrivé ici sur la pointe de ses sabots.
Sauf qu’il rit sous cape derrière son loup car il n’est pas du genre à bricoler.
Aussi mieux vaut rester ouvert aux propositions. Il y a sûrement un quinto inspiré aux mains magiques. Et, au pire, c’est pas sorcier, tu as toujours ton balai en dépannage pour ton grand ménage du printemps.
Sinon, même si l'expression est tombée en poussière :
"vas te faire voir chez Plumeau" !

😁😁
Oui, je vais bricoler l'aspirateur. Et hop ! Un court circuit ! 😬 🤣

Répondre·

artmonika

28 mars 2026 12:55

De quoi rester vert de rage devant le magasin à côté de ce fichu aspirateur qui refuse d'aspirer !
J’allais te proposer de faire venir Zorro avec son super tornado qui ne lui fait jamais faux bond mais, trop tard, il est déjà arrivé ici sur la pointe de ses sabots.
Sauf qu’il rit sous cape derrière son loup car il n’est pas du genre à bricoler.
Aussi mieux vaut rester ouvert aux propositions. Il y a sûrement un quinto inspiré aux mains magiques. Et, au pire, c’est pas sorcier, tu as toujours ton balai en dépannage pour ton grand ménage du printemps.
Sinon, même si l'expression est tombée en poussière :
"vas te faire voir chez Plumeau" !

Répondre·

Dany

28 mars 2026 11:17
Rosa a écrit :
.. Greensleeves.. superbe mélodie .. et chanson!

Oui, Rosa, un compositeur anonyme qui a oeuvré pour
Henri VIII d'Angleterre.
Et, contemporain, bien que décédé, Dimitri Tiomkin dans un des deux thèmes d'Alamo : The Green leeves of Summer.

Répondre·

Rosa

28 mars 2026 10:36
Dany a écrit :
Tornado n'était-il pas le cheval de Zorro ?
Alors tu as donné dans le cinéma :
The Rainbow, Zorro 😁
Allez, continuons :
Qu'elle était verte ma Vallée !,
Ailleurs l'herbe est plus verte,
La Forêt d'émeraude,
La Jument verte,
Le Garçon aux cheveux verts ... 😊

.. Greensleeves.. superbe mélodie .. et chanson!

Répondre·

Dany

28 mars 2026 10:07
Rosa a écrit :
Ah revoilà Dany ...et ses jeux de mots.. . pour nous jamais d’over.dose .. et je le dis à demi mot.. On aspire à la légèreté .., et certains topics, malheureusement l’ont radiée !
Ces sketchs sont toujours dans le haut de gamme…. karcher. et … gage de qualité.!
Dany, tu tapes toujours dans le Miel.( mille). et saches qu’avec toi….
c’est toujours over the rainbow exit , les Dyson et les Tornado…

Tornado n'était-il pas le cheval de Zorro ?
Alors tu as donné dans le cinéma :
The Rainbow, Zorro 😁
Allez, continuons :
Qu'elle était verte ma Vallée !,
Ailleurs l'herbe est plus verte,
La Forêt d'émeraude,
La Jument verte,
Le Garçon aux cheveux verts ... 😊

Répondre·

Rosa

28 mars 2026 10:07
Dany a écrit :
Merci, Rosa, c'est fort gentil !
Et over the rainbow se trouve peut-être Judy Garland ?
😁

Bien vu.. et elle ne chouine guère.. bien au contraire!

Répondre·

Dany

28 mars 2026 09:58
Maline14 a écrit :
Jamais de vertes et de pas mûres avec toi Dany 😍, Dyson plutôt que tu es un sacré inspirateur 😊 👏 Tu vas nous en faire voir de toutes les couleurs ???... mais même si le vert dure, quel vertige !😉

Bonjour Maline, voilà encore des jeux de mots de bon aloi ! 😁

Répondre·

Maline14

28 mars 2026 09:26

Jamais de vertes et de pas mûres avec toi Dany 😍, Dyson plutôt que tu es un sacré inspirateur 😊 👏 Tu vas nous en faire voir de toutes les couleurs ???... mais même si le vert dure, quel vertige !😉

Répondre·

Dany

28 mars 2026 09:12
Marité a écrit :
GIF

😄

Répondre·

Dany

28 mars 2026 08:53
Djidji a écrit :
Les verts sont actuellement un gros problème effectivement, ne se contentant pas hélas de prendre des vestes électorales (bien méritées) dans cette tenue colorée...
Mais je ne développerai rien ici, de peur que l'ambiance vire au vert... de rage!
GIF

Game over ! 😁

Répondre·

Dany

28 mars 2026 08:52
Rosa a écrit :
Ah revoilà Dany ...et ses jeux de mots.. . pour nous jamais d’over.dose .. et je le dis à demi mot.. On aspire à la légèreté .., et certains topics, malheureusement l’ont radiée !
Ces sketchs sont toujours dans le haut de gamme…. karcher. et … gage de qualité.!
Dany, tu tapes toujours dans le Miel.( mille). et saches qu’avec toi….
c’est toujours over the rainbow exit , les Dyson et les Tornado…

Merci, Rosa, c'est fort gentil !
Et over the rainbow se trouve peut-être Judy Garland ?
😁

Répondre·

Dany

28 mars 2026 08:42
janine33 a écrit :
Le patron d’Hoover s’est il mis au vert à Auvers-sur-Oise ?

😅
Oui ! voilà ce que n'a pas pu préciser la personne que j'ai rencontrée !

Répondre·

Dany

28 mars 2026 08:34
yalow a écrit :
Oui mais il bosse d ' arrache pied, et même sur le bateau. Il a le pied marin. Bref un Ouvert galant.

😄
Alors, je vais en acheter un ! 😁

Répondre·

Marité

28 mars 2026 08:17

GIF

Répondre·

Djidji

28 mars 2026 08:16

Les verts sont actuellement un gros problème effectivement, ne se contentant pas hélas de prendre des vestes électorales (bien méritées) dans cette tenue colorée...
Mais je ne développerai rien ici, de peur que l'ambiance vire au vert... de rage!
GIF

Répondre·