Une histoire d'aspirateur !

Dany - 27 mars 2026 20:53

Mon aspirateur Hoover est tombé en panne ; je me rends au magasin de la marque, rue du Chemin Vert, et je constate qu'Hoover est fermé. Je reviens le lendemain, le magasin était ouvert bien que fermé, pour travaux. Je demande au responsable quand le magasin sera de nouveau ouvert, il me répond : jamais, la boutique a changé d'adresse, il faut vous rendre rue du Moulin Vert. Je lui dit : c'est pour une pièce détachée. Il me dit : les pièces ne sont pas encore détachées, faudra attendre. Je demande : longtemps ? Il me répond : jusqu'au retour du patron. Je demande alors : et le patron, où est-il ? Il me dit : il s'est mis au vert ! Mais il revient quand ? Quand il en aura assez d'être au vert. Mais alors les pièces détachées ? Bah ! Quand j'évoque cette question il me répond, d'un air détaché, que ça attendra et qu'il aspire encore à rester au vert !

Une histoire d'aspirateur !

Dany27 mars 2026 20:53

Mon aspirateur Hoover est tombé en panne ; je me rends au magasin de la marque, rue du Chemin Vert, et je constate qu'Hoover est fermé. Je reviens le lendemain, le magasin était ouvert bien que fermé, pour travaux. Je demande au responsable quand le magasin sera de nouveau ouvert, il me répond : jamais, la boutique a changé d'adresse, il faut vous rendre rue du Moulin Vert. Je lui dit : c'est pour une pièce détachée. Il me dit : les pièces ne sont pas encore détachées, faudra attendre. Je demande : longtemps ? Il me répond : jusqu'au retour du patron. Je demande alors : et le patron, où est-il ? Il me dit : il s'est mis au vert ! Mais il revient quand ? Quand il en aura assez d'être au vert. Mais alors les pièces détachées ? Bah ! Quand j'évoque cette question il me répond, d'un air détaché, que ça attendra et qu'il aspire encore à rester au vert !

Dany

29 mai 2026 10:56
Lotus a écrit :
😂

☺️

Répondre·

Lotus

29 mai 2026 10:37

😂

Répondre·

Dany

30 mars 2026 11:44
domi11 a écrit :
Et oui on finit par voir rouge à force d'en voir des vertes et des pas mûres. Attention au hoovering, fuyez, c'est vraiment trop dangereux !

😁
Je vais m'employer a ne pas employer cette méthode ! 😂

Répondre·

domi11

30 mars 2026 11:32

Et oui on finit par voir rouge à force d'en voir des vertes et des pas mûres. Attention au hoovering, fuyez, c'est vraiment trop dangereux !

Répondre·

Dany

30 mars 2026 07:02
oxaliss a écrit :
De quoi vous mettre Hoover de rage... ou, se détacher de l'affaire envers et contre tout.
La poussière, comme le ciel, peut bien attendre !

Bonjour Oxaliss,
De retour sur le forum général !
Oui, comme tu dis, tout cela ! 😁

Répondre·

oxaliss

29 mars 2026 23:54

De quoi vous mettre Hoover de rage... ou, se détacher de l'affaire envers et contre tout.
La poussière, comme le ciel, peut bien attendre !

Répondre·

Dany

29 mars 2026 21:21
artmonika a écrit :
Dommage car c’était pourtant affaire de bon sens !

😆

Répondre·

artmonika

29 mars 2026 21:19
Dany a écrit :
Oui, mais avec les sens interdits, cela n'était pas possible ! 😁

Dommage car c’était pourtant affaire de bon sens !

Répondre·

Maline14

28 mars 2026 22:00
Dany a écrit :
😄
... ou les deux a la fois, mais faudrait pas que la femme soit une oie blanche !

Tu crois qu'elle pourrait n'y voir que du bleu ??? 😑

Répondre·

Dany

28 mars 2026 18:17
Maline14 a écrit :
Le patron, Dany, je crois savoir qu'il est parti à la chasse aux colverts 🐲 ou peut-être remettre le couvert avec une femme aux yeux révolvers ?!?!? 👀...Restons discrets 😶

😄
... ou les deux a la fois, mais faudrait pas que la femme soit une oie blanche !

Répondre·

Maline14

28 mars 2026 18:09

Le patron, Dany, je crois savoir qu'il est parti à la chasse aux colverts 🐲 ou peut-être remettre le couvert avec une femme aux yeux révolvers ?!?!? 👀...Restons discrets 😶

Répondre·

Dany

28 mars 2026 17:53
Rosa a écrit :
Bien vu.. et elle ne chouine guère.. bien au contraire!

Bien, mais la chanson Over the Rainbow que chante Judy Garland dans le film Le magicien d'Oz n'est pas de Gershwin, qui n'en a pas composé la musique. C'aurait pu !

Répondre·

Dany

28 mars 2026 17:38
artmonika a écrit :
Plutôt que risquer un court circuit, mettre en place un circuit court entre le magasin et l'après-vente eût été préférable !

Oui, mais avec les sens interdits, cela n'était pas possible ! 😁

Répondre·

artmonika

28 mars 2026 15:30
Dany a écrit :
😁😁
Oui, je vais bricoler l'aspirateur. Et hop ! Un court circuit ! 😬 🤣

Plutôt que risquer un court circuit, mettre en place un circuit court entre le magasin et l'après-vente eût été préférable !

Répondre·

janine33

28 mars 2026 15:22
Djidji a écrit :
Les verts sont actuellement un gros problème effectivement, ne se contentant pas hélas de prendre des vestes électorales (bien méritées) dans cette tenue colorée...
Mais je ne développerai rien ici, de peur que l'ambiance vire au vert... de rage!
GIF

M’être les verts à la déchèterie , il feront le tri

Répondre·