Un pot sur le revenu

Dany - 13 novembre 2025 21:34

- Mesdames, Messieurs, chères collaboratrices, chers collaborateurs … si vous vous voulez bien laisser un peu vos petites saucisses, amandes et pistaches, que vous retrouverez dans quelques minutes, et m'accorder un peu d'attention … voilà, merci!
Généralement les pots sur le lieu de travail sont destinés à dire au-revoir à un collègue qui s'en va pour cause de déménagement ou pour prendre sa retraite, mais aujourd'hui il s'agit d'un pot de retour !
- Oh! Ben on entend assez parler d'impôts en ce moment et ...
- Allons, allons, laisser-moi continuer!
- Désormais, nous organiserons des pots, aussi bien sur les nouveaux entrants que sur les partants et les revenants!
- Les revenants!
- Pas les fantômes! Celles ou ceux qui reviennent!
Nous avons déjà fait un pot sur le bilan financier de notre entreprise, nous en avons fait un sur la naissance de mon … je veux dire sur la naissance du fils de ma secrétaire, alors je me suis dit, vu la circonstance, inaugurons, aujourd'hui pourquoi ne pas faire un pot sur le revenu?
- Patron, et un pot pour célébrer votre grande fortune!
- Soit, un pot sur ma fortune!
- Patron, patron, et moi le coursier, avec ma p'tite mobylette qu'a l'échappement qui fait un drôle de bruit?
- C'est d'accord, nous envisagerons un pot de détente!
Ainsi, nous voilà donc réunis pour fêter le retour d'un ancien collègue, Barnabé Grosbedon, qui, tel Ulysse revenant à Ithaque ou Enoch Arden retournant chez les siens, revient parmi nous, après 7 ans d'absence! Applaudissons-le et levons notre verre en son honneur!
Clap clap clap clap!
- Merci de votre attention … maintenant, retour au amandes, aux cacahuètes et au Champagne !

(Texte déposé)

Un pot sur le revenu

Dany13 novembre 2025 21:34

- Mesdames, Messieurs, chères collaboratrices, chers collaborateurs … si vous vous voulez bien laisser un peu vos petites saucisses, amandes et pistaches, que vous retrouverez dans quelques minutes, et m'accorder un peu d'attention … voilà, merci!
Généralement les pots sur le lieu de travail sont destinés à dire au-revoir à un collègue qui s'en va pour cause de déménagement ou pour prendre sa retraite, mais aujourd'hui il s'agit d'un pot de retour !
- Oh! Ben on entend assez parler d'impôts en ce moment et ...
- Allons, allons, laisser-moi continuer!
- Désormais, nous organiserons des pots, aussi bien sur les nouveaux entrants que sur les partants et les revenants!
- Les revenants!
- Pas les fantômes! Celles ou ceux qui reviennent!
Nous avons déjà fait un pot sur le bilan financier de notre entreprise, nous en avons fait un sur la naissance de mon … je veux dire sur la naissance du fils de ma secrétaire, alors je me suis dit, vu la circonstance, inaugurons, aujourd'hui pourquoi ne pas faire un pot sur le revenu?
- Patron, et un pot pour célébrer votre grande fortune!
- Soit, un pot sur ma fortune!
- Patron, patron, et moi le coursier, avec ma p'tite mobylette qu'a l'échappement qui fait un drôle de bruit?
- C'est d'accord, nous envisagerons un pot de détente!
Ainsi, nous voilà donc réunis pour fêter le retour d'un ancien collègue, Barnabé Grosbedon, qui, tel Ulysse revenant à Ithaque ou Enoch Arden retournant chez les siens, revient parmi nous, après 7 ans d'absence! Applaudissons-le et levons notre verre en son honneur!
Clap clap clap clap!
- Merci de votre attention … maintenant, retour au amandes, aux cacahuètes et au Champagne !

(Texte déposé)

yalow

14 novembre 2025 10:55
Dany a écrit :
😆
Ce serait un pot de Chambre, car débattu à l'Assemblée ! 😁

GIF

Répondre·

Paul.Bristol

14 novembre 2025 10:36
Dany a écrit :
😁
Oui, mais quelle employée serait la poule ? 🤔☺️

Celle qui aime prendre un ver..en réunion, pas solitaire..

Répondre·

artmonika

14 novembre 2025 09:33
Paul.Bristol a écrit :
Pourtant, à LFI, les cruches ne manquent pas..

Et pas qu’à LFI !

Répondre·

Paul.Bristol

14 novembre 2025 09:28
artmonika a écrit :
Dirait on, dany, que tu cultives l’humour potache ?
Ce chef d’entreprise n’est-il pas hypocrite au point de vouloir déposer l’idée pour la faire breveter de sorte à l’imposer en vue de possibles profits ?
Un vrai cache-pot en fait ce pot-pourri !
Mais, si quelque politicien découvre le pot aux roses, pas de pot pour le stratège. Ce sera peau de chagrin pour lui !
Eh oui, on sait bien que "Tant va le pot à l’eau qu’à la fin il se casse".
(Pardonnez-moi, Monsieur La Fontaine, la cruche a fait son temps).

Pourtant, à LFI, les cruches ne manquent pas..

Répondre·

artmonika

14 novembre 2025 09:26

Dirait on, dany, que tu cultives l’humour potache ?
Ce chef d’entreprise n’est-il pas hypocrite au point de vouloir déposer l’idée pour la faire breveter de sorte à l’imposer en vue de possibles profits ?
Un vrai cache-pot en fait ce pot-pourri !
Mais, si quelque politicien découvre le pot aux roses, pas de pot pour le stratège. Ce sera peau de chagrin pour lui !
Eh oui, on sait bien que "Tant va le pot à l’eau qu’à la fin il se casse".
(Pardonnez-moi, Monsieur La Fontaine, la cruche a fait son temps).

Répondre·

Dany

14 novembre 2025 09:11
Roselyne a écrit :
Pour fêter Noël, ce patron pourrait inviter ses salariés à manger une poule au pot.

😁
Oui, mais quelle employée serait la poule ? 🤔☺️

Répondre·

Roselyne

14 novembre 2025 09:01

Pour fêter Noël, ce patron pourrait inviter ses salariés à manger une poule au pot.

Répondre·

Dany

14 novembre 2025 08:21
lyanne28 a écrit :
Excellent 👍🏻 !!

Merci, Lyanne ! 😊

Répondre·

Dany

14 novembre 2025 08:20
Paul.Bristol a écrit :
Le matin, l'impot belge, ça donne la frite, et contrairement à l'EPO, il ne coûte pas la peau des choses de la vie....
Achat facile, dans les tripots..
Effet garanti, ce n'est pas du pi pot..

Alors, tous en Belgique ! 😁

Répondre·

lyanne28

14 novembre 2025 08:11

Excellent 👍🏻 !!

Répondre·

Paul.Bristol

14 novembre 2025 07:48

Le matin, l'impot belge, ça donne la frite, et contrairement à l'EPO, il ne coûte pas la peau des choses de la vie....
Achat facile, dans les tripots..
Effet garanti, ce n'est pas du pi pot..

Répondre·

Dany

14 novembre 2025 07:42
Rosa a écrit :
Voilà un texte digne des caractères de La Bruyères.
Dany, on ne va pas tourner autour du pot… Sous couvert d’humour , de légèreté et avec imagination et beaucoup d’à propos, , tu brosses le portrait , avec un fond ( pot) de vérité , comment se passe un pot en société.
Ce patron , a l’air si patriarcal , prend sous son cha. pot de faire des pots à tire- larigot ! .. Tout est prétexte à lever le verre .. sans parler de certains lièvres… mais là , ce ne sont pas nos affaires!
A ces pots qui se veulent fédérateur, se retrouve un melting-pot, … véritable bal des
hy pot. crites …
Mais gare à ce patron qui a trop en faire , se retrouve à un.. dé.pot de bilan et ce jour là point de cacahuète ou de pistache ..mais des amendes au goût amère!

C'est excellent, miss Rosa, et comme toujours un jeu de mots a tous les étages !

A trop fêter, ce patron, et non pas a trop péter ce faton, ce qui ne voudrait rien dire, risque faire boire la tasse à son entreprise, ce qui serait pas de pot ! ☺️

Répondre·

Dany

14 novembre 2025 07:34
huarsy a écrit :
Pas de pot ils m’en offrent trop de pots d’impôts.

Oui, ras le pot ! 😁

Répondre·

Dany

14 novembre 2025 07:32
yalow a écrit :
Et au gouvernement une greffe d' impôts... et comme on dit trop de pots tue le pot.

😆
Ce serait un pot de Chambre, car débattu à l'Assemblée ! 😁

Répondre·

Rosa

14 novembre 2025 07:31

Voilà un texte digne des caractères de La Bruyères.
Dany, on ne va pas tourner autour du pot… Sous couvert d’humour , de légèreté et avec imagination et beaucoup d’à propos, , tu brosses le portrait , avec un fond ( pot) de vérité , comment se passe un pot en société.
Ce patron , a l’air si patriarcal , prend sous son cha. pot de faire des pots à tire- larigot ! .. Tout est prétexte à lever le verre .. sans parler de certains lièvres… mais là , ce ne sont pas nos affaires!
A ces pots qui se veulent fédérateur, se retrouve un melting-pot, … véritable bal des
hy pot. crites …
Mais gare à ce patron qui a trop en faire , se retrouve à un.. dé.pot de bilan et ce jour là point de cacahuète ou de pistache ..mais des amendes au goût amère!

Répondre·